Conclusion

6

/10

Note JDG

Rassurant


Je vais donner un peu l’impression de me répéter, mais le Z10 avec BlackBerry 10 est à la fois de synonyme de renaissance et de dernière chance pour s’imposer dans le nouveau monde des smartphones dominé par iOS et Android. Les caractéristiques techniques sont plus que correctes, mais ne surpassent pas la concurrence. Le Z10 est un bon smartphone, très capable, mais il arrive peut-être un peu tard.

Du côté de l’OS, BlackBerry 10 apporte bien évidemment du nouveau et si on salue les efforts de la firme canadienne pour avoir réussi à créer un tout nouvel OS malgré leur historique, il n’apporte pas (encore ?) de quoi justifier forcément un switch des utilisateurs actuels d’iOS et/ou Android. Même le plus gros point fort de BlackBerry, à savoir les emails et les messages (BBM par exemple) ne peuvent justifier un tel switch. Après, si on commence à comparer les écosystèmes, BlackBerry 10 a juste de quoi, pour l’instant, rivaliser avec Windows Phone. La firme de Redmond ayant pris une avance au niveau du contenu multimédia avec l’unification de sa plate-forme de contenus.

Maintenant, si vous êtes un ancien utilisateur de BlackBerry, inutile de vous dire que le gap depuis BlackBerry 7 est immense, le clavier virtuel est bien pensé et vous devrez assez rapidement retrouver vos marques, du moins, si vous êtes prêts à passer au tout tactile. Enfin, pour ceux qui hésitaient avec Windows Phone, il y a peut-être là une alternative intéressante, mais comme pour l’OS de la firme de Redmond, il va falloir être patient.

La Galerie Photo

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6