Il y a deux jours, nous vous parlions de l’opération de l’organisation SETI qui cherche à trouver des noms pour les deux lunes de Pluton. Via le site PlutoRocks, les internautes peuvent choisir comment appeler les deux lunes de Pluton qui ne sont pas encore baptisées. Alors que les noms Persephone, Cerberus ou Styx sont dans la liste, une nouvelle suggestion vient se greffer au vote : Vulcain.

live_long_and_prosper

C’est William Shatner (le VRAI capitaine Kirk) qui a proposé ce nom à SETI. Tout de suite, la connexion se fait. Vulcain est en effet la planète des Vulcains (logique) dans l’univers des Star Trek et son représentant le plus connu sur Terre est bien évidemment Spock. Un nom qui fera plaisir aux Trekkies, ces derniers allant pour sûr se ruer en masse pour voter.

Mais le nom Vulcain n’a pas été choisi au hasard par Shatner. Car si la planète est importante dans l’univers de Star Trek, Vulcain est aussi le Dieu romain du feu et de la forge. Un nom qui a toute sa place dans la liste donc. On est sûr maintenant que ce cher Vulcain va gagner à plate couture ce vote en ligne, sauf si les fans de Mass Effect se mobilisent pour voter Cerberus…