C’est le 20 février que Sony devrait dévoiler au monde quelques détails sur sa future console de salon, la PlayStation 4. Difficile de savoir ce qui sortira de cette conférence, car l’appareil pourrait ne pas être disponible avant la fin de l’année, avec peut-être quelques infos supplémentaires durant l’E3. Le constructeur pourrait donc se contenter de semer quelques petits cailloux histoire de faire monter la sauce.

Sony-PlayStation-4

Quoi qu’il en soit, le contrôleur devrait subir une sérieuse mise à jour. La rumeur a évoqué l’intégration d’une zone tactile façon PS Vita, et la photo ci-dessus semble confirmer cette indiscrétion. Malheureusement, on ignore d’où provient réellement le cliché, mais le boîtier à l’arrière de la manette pourrait bien être le kit de développement fournis par Sony à quelques éditeurs.

Ceci étant dit, c’est à prendre avec un gros grain de sel. S’il peut tout à fait s’agir d’un prototype, la grandeur de la zone dévolue à la dalle tactile pose question : son centre serait en effet difficile à atteindre, si ce n’est impossible, avec les mains agrippant les bords (à moins d’avoir de loooongs pouces). De plus, que vient faire la lumière bleue sur la tranche supérieure ?