Présentée lors du dernier CES, Z-Wave est le nom donné à un système et à une prise nouvelle génération proposée par Fibaro. Beaucoup plus petite que les prises classiques, celle-ci intègre un interrupteur physique ainsi que la possibilité d’éteindre vos appareils à distance grâce au contrôleur Z-Wave.

Mieux encore, celle-ci vous permettra également de contrôler la consommation d’énergie de chacun de vos appareils grâce à un cercle lumineux dont la couleur variera en fonction de la puissance électrique consommée.

Cette consommation électrique pourra être suivie via un tableau de bord consultable sur votre laptop.

Bénéficiant d’une protection enfant empêchant d’insérer un objet dans la prise en plus d’une sonde de température, notez que tout équipement défectueux (sujet à un court-circuit) viendra automatiquement à être coupé afin d’éviter de mettre en péril l’ensemble de votre installation électrique.

Alliée au Home Center de la firme, il deviendra également possible de limiter l’utilisation de certains matériels comme par exemple les consoles de jeux et la télé en désactivant la source d’énergie via un smartphone équipé de l’application.

Disponible début mars à 64,90 €, cette prise nouvelle génération risque bien de devenir (au fil des années) un incontournable.

012-500x369

Fibaro au CES 2013

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction