Passer au contenu

Canonical : après les smartphones, Ubuntu pour tablettes

Canonical n’allait pas se contenter des smartphones. L’éditeur d’Ubuntu, qui va livrer le 21 février une première Developer Preview pour la version Phone OS de sa…

Canonical n’allait pas se contenter des smartphones. L’éditeur d’Ubuntu, qui va livrer le 21 février une première Developer Preview pour la version Phone OS de sa distribution Linux, va également proposer une mouture pour tablette.

Ubuntu-tablette

L’éditeur a commencé un teasing sur son site web, qui promet d’en dévoiler plus dans environ 19 heures. «Tick, tock, tablet time !», annonce le slogan alléchant, sans évidemment donner aucune indication supplémentaire. Nous en sommes donc réduit pour le moment à de pures spéculations, mais il est possible d’imaginer que l’on retrouvera le même concept d’interface à base de mouvements, tandis que les applications développées pour Ubuntu Phone OS devraient sans doute fonctionner aussi avec la déclinaison pour tablettes.

Canonical ne produisant aucun matériel, Ubuntu pour tablettes devrait pouvoir s’installer sur des ardoises existantes. La version Phone OS se destinant en premier lieu aux smartphones Nexus (Galaxy Nexus et Nexus 4), va t-on vers la possibilité d’installer Ubuntu tablettes sur les Nexus 7 et 10 ? Réponse demain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. En espérant que ma TF101 soit supporter car la je me réjouis avec mon Google Galaxy Nexus sous Ubuntu Phone OS 🙂

  2. Une tablette pas trop chère (sous les 200€) en Dual-Boot Android/Ubuntu serait vraiment superbe.
    En espérant que les tablettes actuelles soient aussi supportées, mais qui arrivera à se passer du Store d’Android ?

  3. Wow! Si j’aurais le choix entre android, appel, ubuntu et win8, c’est clair que je prend ubuntu. D’ailleur s’il y aurait déjà des tablettes à précommandé, je les précommanderais.
    Trouve cela drole aussi qu’on accuse sans accusé ubuntu de copier win8, car quand j’ai vu la nouvelle interface unity j’étais sur d’avoir installé par mégarde un OS pour tablette sur mon PC. Même chose pour windows 8 et j’ai tout de suite pensé à que quelqu’un à copié quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *