Canonical n’allait pas se contenter des smartphones. L’éditeur d’Ubuntu, qui va livrer le 21 février une première Developer Preview pour la version Phone OS de sa distribution Linux, va également proposer une mouture pour tablette.

Ubuntu-tablette

L’éditeur a commencé un teasing sur son site web, qui promet d’en dévoiler plus dans environ 19 heures. «Tick, tock, tablet time !», annonce le slogan alléchant, sans évidemment donner aucune indication supplémentaire. Nous en sommes donc réduit pour le moment à de pures spéculations, mais il est possible d’imaginer que l’on retrouvera le même concept d’interface à base de mouvements, tandis que les applications développées pour Ubuntu Phone OS devraient sans doute fonctionner aussi avec la déclinaison pour tablettes.

Canonical ne produisant aucun matériel, Ubuntu pour tablettes devrait pouvoir s’installer sur des ardoises existantes. La version Phone OS se destinant en premier lieu aux smartphones Nexus (Galaxy Nexus et Nexus 4), va t-on vers la possibilité d’installer Ubuntu tablettes sur les Nexus 7 et 10 ? Réponse demain.