Passer au contenu

Google signe un partenariat avec SOS Amitié

Google vient de signer un partenariat avec SOS amitié. Le but ? Prévenir les suicides et aider les internautes déprimés faisant des recherches sur Google. Ainsi,…

Google vient de signer un partenariat avec SOS amitié. Le but ? Prévenir les suicides et aider les internautes déprimés faisant des recherches sur Google. Ainsi, en cas de recherche sur le suicide, le moteur de recherche vous propose le numéro de SOS Amitié.

Screenshot_3

Ainsi, plus de 600 recherches mettront le numéro de l’association en avant. Ce partenariat a été signé à l’occasion de la 4ème édition de la semaine internationale de prévention du suicide. Cette fonctionnalité existe déjà aux États-Unis. C’est maintenant au tour de la France de prévenir tous les risques de suicide des internautes.

Une initiative louable qui pourrait permettre aux personnes lassées de la vie de trouver une oreille à qui parler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Une bonne action c’est toujours bon a entendre. Ceci dit quand on voit les résultats de la recherche derrière, c’est un peu paradoxal… Et ça fait peur :s

  2. Quand on recherche “comment réussir son suicide” il n’y a pas le numéro qui s’affiche

    ps : c’est la 1er fois que je fais cette recherche et surement la dernière…

  3. J’imagine le mec névrosé : “Alors : Co…mment…se…sui…ci…der. Tiens, un numéro SOS Amitié insinuant que je n’ai pas d’amis pour m’épauler dans ces moments. Je vais les appeler, et oublions cette histoire de suicide après tout !”

    Mouais….

  4. discours vache ON
    ou laissez les se sucider tranquille on est deja trop nombreux sur terre par rapport a la ressource disponible donc au contraire il faut encourager au sucide

    discours vache OFF

    ok c est de l humour noir
    merci a google pour cette initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *