Passer au contenu

Bill Gates : la stratégie mobile de Microsoft est une erreur

Bill Gates est revenu pour une interview à CBS sur les difficultés de Microsoft à imposer ses solutions sur le marché du smartphone. Si selon lui,…

Bill Gates est revenu pour une interview à CBS sur les difficultés de Microsoft à imposer ses solutions sur le marché du smartphone. Si selon lui, l’éditeur n’a pas manqué le coche de la téléphonie portable, en revanche la manière dont il s’y est pris ne lui a pas permis de «prendre le leadership». La stratégie mise en place a «clairement été une erreur», a admis le fondateur de Microsoft.

Bill_Gates

Bill Gates a eu à plusieurs reprises l’occasion de dire tout le bien qu’il pensait des nouveautés de son entreprise, que ce soit Windows 8 ou encore la tablette Surface. Cependant, il admet que ni lui, ni son successeur Steve Ballmer ne sont satisfaits par les réalisations de leur société pour faire avancer le secteur de l’informatique; il rajoute d’ailleurs qu’il est, avec Ballmer, les deux personnes les plus critiques sur leur travail – Gates ouvre ici une petite fenêtre (c’est le cas de le dire) sur son rôle chez Microsoft : visiblement, il reste toujours très impliqué, malgré son activité de philanthrope.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. “la stratégie a été une erreur” qui se transforme en “est une erreur” dans le titre… Le titre de l’article est biaisé…

  2. Je ne comprend pas pourquoi Ballmer est toujours là, ça fait des années qu’ils auraient du s’en débarrasser.

  3. En même temps ca fait des années que tout le monde dit et écris que Ballmer n’est pas a sa place, et il reste malgré tout a son poste. C’est un peu facile de mettre ca sur le dos des équipes de Microsoft, alors que quand ils ont sortis les images de la tablette Courier, tout le monde a crie au génie, et au final c’est Gates et Ballmer qui ont pris la décision d’abandonner ce projet, après ca, ils ont perdu une bonne partie de l’équipe qui bossait dessus. D’ailleurs c’est a ce moment la que sinovsky a pris les commandes pour bosser sur Windows 8 et que J. Allard et Robbie Bach (qui bossaient sur Courier) sont partis, même si ils ont affirme que ca n’avait rien a voir.
    Et finalement sinovsky qui se barre juste âpres la sortie en demi teinte de Windows, pour aller donner des conseils aux autres, moi ca me rend dingue.

  4. Totalement d’accord avec MarcSilverTriple et Amnésia, le titre est faux parce qu’il est au présent (d’ailleurs dans le reste de l’article c’est au passé) et c’est effectivement au passé qu’il faut parler, car lorsque l’on va sur l’article source, Bill Gates dit bien que la stratégie “a été mauvaise”, ce qui a conduit au fait que Microsoft s’est fait complètement dépasser par Google et Apple.

  5. Faire de l’info pour ne rien dire tout en le disant mal.
    Y a des coups d’massue qui s’perdent !
    Grumpf !

  6. C’est clair, ou est l’investigation que l’on peut attendre d’un journaliste, son point de vue, etaillé par des fait concrets… Un vrai article de journal quoi qui ne fait pas 5 lignes.
    Le jdg c’est un peut la une d’un grand journal il y a juste les miniatures et quelques phrases.
    Or dans un journal une fois qu’on a parcouru la première page, on l’ouvre…

  7. Steve Ballmer à propos des réseaux sociaux en 2007:

    “I think these things [social networks] are going to have some legs, and yet there’s a faddishness, a faddish nature about anything that basically appeals to younger people”

    Quelques temps après Microsoft qui investit 240 millions de dollars dans Facebook pour une valorisation totale du site à 15 milliards de dollars. Sacré Ballmer !

  8. Mouais… Titre de merde!
    Si ce qui est dit est “la stratégie mobile a été une erreur”, pourquoi titrer “la stratégie mobile est une erreur”?
    S’il parlait de windows mobile pourquoi laisser entendre qu’il parle de windows phone aujourd’hui?
    Le sérieux de l’article en prend un coup… 🙁 C’est dommage!

  9. Dans la vidéo en parlant de la stratégie mobile, Bill Gates dit bien “It’s clearly a mistake” par conséquent j’ai du mal à comprendre vos plaintes disant que le titre est biaisé.

    “Et encore un super article sans fond avec un titre racoleur…
    En quoi la stratégie de Microsoft est une erreur ? Est-ce à cause de la relation avec les constructeurs ? le coté Marketing ? Logistique ? Le système de licence ? Le positionnement orienté haut de gamme ?”

    @Amnésia, ben quand le journaliste a demandé pourquoi ça n’avait pas marché Bill Gates a juste répondu que c’est trop compliqué [à expliquer]. En quoi ça en fait un article sans fond au titre racoleur ?

    Il y a des gens, dès qu’on ne dit pas que du bien de la compagnie qu’ils chérissent tant, se sentent obligés de devenir hostiles et arrogants. Ça c’est assez désolant.

  10. Bill Gate est en train de préparer le terrain et ça sent vraiment pas bon pour steve ballmer et son équipe.
    Et voilà pourquoi l’équipe steve ballmer et ses potes n’ont pas de plan B vu que leur remplacement fait partit du plan B.

  11. @Colo, ça n’a rien avoir avec le fait de dire du bien ou pas, mais simplement de retranscrire ce qui a été dit.
    Bill Gates d’après l’article dit
    “We didn’t miss cell phones, but the way that we went about it didn’t allow us to get the leadership”.
    Il parle bien de la stratégie au passé et pas de celle actuelle.

  12. @colo a totalement raison, et pour comprendre pourquoi, il suffit de cliquer sur le petit lien “source” et bien sur comprendre un peu l’anglais… effectivement l’article est un résumé mais il fait sont travail de résumé qui est de vous permettre d’avoir une version de l’info qui dit dans les grandes lignes ce qu’a dis bill gates pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais ou qui on la flemme de comprendre… 😉
    Pour moi cet article n’est en aucun cas racoleur.

  13. A priori, l’auteur de l’article est content: il a fait son petit effet mais n’a que faire des critiques que nous pouvons lui soumettre…

    Le titre est racoleur, le contenu de l’article vide, mais rien de change… Bientôt des photos de paparazzi avec Bill et sa famille en maillot de bain sur la plage ????

  14. @Marc91 non mais gars, t’as pas compris comment ça marche sur le JDG ? les rédacteurs s’en cognent de répondre aux commentaires, de donner la moindre explication, etc. tant que les chers petits lecteurs cliquent sur leur pub…ils sont contents…

  15. Et ouais ! Il a tout à fait raison ! Mise à part office lol
    Avec l’Ipad on ne peut absolument rien produire ! C’est une machine à consommer !
    Achat d’applications, achat de music, achat de film, achat achat…
    Quand il s’agit de produire un bah y a rien ! Ah si on peut qd meme ecrire des emails ! lol

    Surface c’est un peu mieux parce qu’il y a office, c’est vrai, mais c’est nul parce qu’il y a que office lol bon c’est mieux que rien, enfin mieux qu’un ipad !

    Perso j’achèterais ni l’un, ni l’autre ! Je suis neutre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *