Passer au contenu

Google dévoile son Chromebook Pixel !

Leaké il y a quelques jours, le Chromebook Pixel n’était donc pas un fake puisque Google vient juste de l’officialiser ! La densité du Chromebook Pixel…

Leaké il y a quelques jours, le Chromebook Pixel n’était donc pas un fake puisque Google vient juste de l’officialiser ! La densité du Chromebook Pixel est plus élevée que celle du MacBook Pro Retina (220 ppp), ce qui permet à Google d’annoncer que son ordinateur dispose de «la plus haute densité de pixels» jamais vue sur un écran de portable.

Ce portable sous Chrome OS est donc équipé d’un châssis en aluminium anodisé, d’un écran tactile multitouch de 12.85 pouces (400 nit, Gorilla Glass) avec une définition de 2560 x 1700 pixels (239 PPI), un processeur Core i5 Dual Core 1.8GHz avec 4Go de RAM et un GPU Intel HD Graphics 4000, un lecteur de cartes SD/MMC, une capacité de 32Go (+ 1To sur le Cloud via Google Drive durant 3 ans), une webcam HD 720p, 2 ports USB 2.0, un mini display port, le Wifi dual-band, le Bluetooth 3.0, un clavier rétro-éclairé, un pavé tactile en verre dépoli et une batterie de 59 Wh. Ses dimensions sont de 297.7 x 224.6 x 16.2 mm pour 1,52kg.

Deux versions seront proposées : une wi-fi qui coûtera 1.299$ (le Pixel sera aussi disponible en Grande-Bretagne pour 1.049 livres, pas encore de prix en euros), et une variante embarquant 64 Go de SSD et le support de la 4G LTE, destiné aux seuls États-Unis, pour 1.449$. Cette déclinaison comprendra un forfait offert de deux ans chez Verizon, mais limité à 100 Mb/mois. Pas de quoi pavoiser, mais suffisant pour des tâches basiques.

chromebook_pixel

Il reste maintenant à voir si ce Chromebook, qui par sa nature se destine à un usage dans le nuage, sera suffisamment compétitif pour détourner les consommateurs des ultrabooks et autres MacBook Air aux prix équivalents.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

100 commentaires
  1. Ouch le prix.
    Je ne comprends pas la stratégie de Google. 2 poids, 2 mesures: d’un côté on a des devices Androïd brandés Google à des tarifs super agressifs (Nexus 4, je pense à toi), d’un autre côté on a les chromebooks, machines s’appuyant sur un OS anecdotique à un prix d’appel bien trop grand par rapport à des machines au gabarit “similaire” qui tournent sur des OS reconnus et fiables….
    Qui va prendre le risque de se procurer un chromebook à ce prix-là, même si la machine rabattait le caquet à toutes les autres techniquement (ce qui n’est franchement pas le cas en regard du tarif)….
    D’autant que je ne crois pas que les ventes des précédents chromebooks aient pu faire croire le contraire à Google.
    Ils ne se parlent pas entre eux? Ils font exprès de plomber leur Chrome OS pour se persuader que c’est pas une bonne idée? C’est quoi le truc?

  2. @tJb : C’est le premier PC de Google, l’investissement R&D a du être énorme.
    Le manque d’USB 3 me paraît aberrant vu le prix et l’usage de la machine, sinon il est magnifique.
    Et il y a erreur dans l’article : la version Wifi sort cette semaine, c’est la version 4G qui ne sortira qu’en avril.

  3. Le jour où Google acceptera que le Cloud c’est Worldwilde et pas simplement USA/UK à ce moment là n’importe quel Chromebook aura son succès ! Faut dire qu’à part Apple je connais très peu de fabricants qui annoncent un produit et le sortent quasi partout dans le monde au même moment !

  4. C este une tuerie il suffit de voir la pub
    Par contre a CE prix la c est un suicide.
    Surtout s ils n offrent pas un dd externe pour rassurer les gens,ils sont trop en avance et le monde est pas prêt pour du cc encore moins avec nos connections pourries

    A 700€ je prenais. Pas a 1250 sans 4g
    C un flop a coup sur

    A moins que leur but soit de montrer ce qui ils savent faire

    Aussi chapeau parce que le secret a tenu la route assez longtemps…

  5. 1200 et 1400$ pour moitié moins cher je fais abstraction du design et j’ai une carte plus que potable par rapport à la HD 4000 ! Faut pas déconner !

  6. Très honnetement, je ne pense pas que le but soit d’en vendre énormement.
    A ce prix là, ils savent que les gens préféreront se tourner vers un OS et un environnement qu’ils connaissent déjà.

    A mon avis, le but était plutôt de s’en servir comme vitrine technologique et de dire: voilà Chrome OS c’est le futur, la preuve.

    Enfin bref, ça a l’air d’être une très belle machine.

  7. J’étais présent lors de l’évènement à Londres et j’ai actuellement le Chromebook Pixel sous la main pour une durée d’un mois. La machine est absolument magnifique au point de vouloir balancer mon Macbook Pro Retina Display par la fenêtre.

    Il faut comprendre que ce Chromebook n’a nullement l’ambition d’être un produit mainstream. Le seul but de Google ici est de pouvoir mettre l’appareil dans les mains des développeurs pour créer les applications du futur pour son Chrome Web Store. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont choisi comme slogan: “Chromebook Pixel: For What’s Next ”

    “Our goal wasn’t to be too commercial with this. Our goal is to get it in the hands of developers so they can build amazing applications. We wanted to give power users a way they can live on Chromebooks.” – Sundar Pichai

    Dans les mois qui suivent attendez-vous à des applications aussi puissantes que tout ce qui se fait sur OS X et Windows. Je peux vous promettre que les applications “Native Client” et les “Packaged Apps” vont révolutionner pas mal de choses et il est certain que Google en a déjà en stock pour ces propres produits. Tout ce qu’on fait avec un PC traditionnel sera désormais possible avec Chrome OS.

    OMG, j’oubliais l’intégration de QuickOffice dans ce Chromebook ce qui signifie que les documents Microsoft Office seront compatibles ! En tout cas je n’aimerais pas être à la place de Steve Ballmer en apprenant cette nouvelle parce que ca risque de leur faire mal.

    Et Sundar Pichai qui a ajouté que les consommateurs abandonneront leurs MacBook pour des Chromebook de ce type et sur ça j’en doute même pas une seconde.

    J’aimerais vous en dire plus mais je dois retourner m’amuser avec mon nouveau jouet 🙂

  8. Pourquoi un écran pareil pour un pc avec une config pareille ? Une définition pareille c’est bon pour la retouche photo, montage vidéo. Qu’est ce qu’on sait faire avec Chrome OS à ce niveau là ? :/

  9. Perso, si je peux mettre un bon linux dessus, et qu’il est très silencieux, je prends sans hésiter.

    Merci à Google qui semble avoir compris qu’on peut vouloir un notebook haut de gamme:

    – sans être un gamer avec un GPU délirant, qui plombe l’autonomie, la chauffe

    – sans être un idiot incapable de stocker ailleurs que sur son disque principal (les SD de 64Go, ça existe et c’est interchageable, figurez vous !).

    – mais un mec qui bosse 12h par jour devant un écran qui doit avoir une qualité exceptionnelle, et souvent à côté de collègues qui n’ont pas spécialement envie de subir le bruit d’une turbine à côté d’eux.

  10. Google se dis peut-être que, comme Apple vend bien ses Macbook Pro Retina, pourquoi pas leurs Chromebook. Ce Chrombook est 50$ de moins que le moins chère des Macbook Pro Retina ( 13″). Mais est-ce que les consommateurs sont prêts à payer 50$ de moins, pour un “débutant” dans le domaine laptop, un (“pseudo-“)os, 64GB de SSD ( contre 128 pour le MBP R13 ) et une autonomie surement inférieur à ce dernier. Pas sur.
    En sois, la bête est plutôt bien fini, bien que j’aime pas trop le design bloc.
    Et le cloud, c’est pas pour maintenant. Surtout si c’est pour acheter la version wifi only… Et pour moi aussi, je n’ai rien compris ( et je suis chez Free pourtant… )

  11. – même pas au format 16/9 l’ordi !!!! mdr
    – comme par hasard résolution comme les portables retina d’Apple !
    – même l’ouverture du portable c’est exactement le même système que sur mon macbook pro ! Apple ayant un brevet de cette ouverture il y a peu google n’a pas peur ! en tout ka c’est honteux de copier jusqu’a ce niveau là ! au lieu de critiquer Apple pour son manque d’innovation il ferai meiux de se regarder avant… bouuuuu !!!!!

  12. Bah si le but n’est pas d’en vendre, il vaut mieux qu’ils appellent ça un concept et qu’ils ne le mettent pas en vente. Limite ils en distribuent quelques-uns à des dev pour se faire de la pub…. Ca fait élitiste, ça fait rêver un peu…

    Là, l’effet, c’est exactement ce qu’on voit sur ce thread: soit “ben à ce prix-là, vla la marge qu’ils se prévoient”, “c’est marrant, pour moins cher on trouve mieux sous Windows ou Mac et en plus on peut utiliser sa machine même hors réseau”.

    Franchement, la moitié (au moins) des ultrabooks présents sur le marché ont de bien meilleures capacités (à part la définition d’écran mais who cares la méga ultra HD sur un écran 12 pouces) pour moins cher… Autant se prendre un ultrabook donc et tenter Chrome OS en live USB…

  13. Les commentaires pour la plupart désolent tant ils sont irréfléchis. Google ne cherche pas à en faire un best-seller. 90% des acheteurs du Pixel seront des développeurs et ce sont eux qui vont ramener les applications pour la plateforme. Un beau et puissant hardware leur donnera l’envie de créer des applications belles et puissantes. C’est d’ailleurs la même stratégie utilisée par Google pour la Nexus Q et faut dire que ca marche puisque le produit est actuellement en la possession de milliers de développeurs.

  14. Mdr un navigateur web a plus de 1200 € . ET les gens ont-ils besoins de tant de résolution pour consulter des pages web ?

  15. Alors c’est quoi ca ? Google le premier a crache sur Apple nous fait quoi?
    Un ordi fait dans un bloc d’aluminium unibody (ca vous dis rien?) un écran avec tres haute densité de pixel (non toujours rien) avec tout ca regarder l’encoche pour ouvrir l’ordi..
    Et si vous avez toujours pas trouve regarder le type de pub avec la façon qu’à cet homme de parler la petite musique de fond et la manière de décrire le produit..
    Et non ce n’est pas un ordinateur Apple c’est bien un ordinateur Google avec un OS que personne connaît et qui est a coup sur tres loin de osx et windows…qui n’a aucun logiciel et tout ca avec un prix prohibitif
    Moi je dis chapeau voila

  16. Vous êtes déplorable bande d’ignorants.

    Une belle machine qui servira aux devellopeurs afin de perfectionner Chrome OS et d’entrer dans le panthéon des OS grand publics.

    En somme , l’avenir.

  17. @Mouse: Pardonne moi mais je comprends encore moins cette logique. Vendre à des développeurs (soit, des gens qui sont censés investir de leur temps pour améliorer l’image de ton produit), un produit, certes bien fini, mais au rapport qualité / prix douteux (oui, il y a mieux et moins cher sur le marché des ultraportables), je ne vois pas en quoi ça peut leur donner envie.
    Les dev pourraient légitimement se sentir lésés parce que:
    – on leur fait payer une machine pour qu’ils aient le “droit” de développer dessus alors que de nombreux constructeurs distribuent gratuitement les machines en échange de leurs contributions…
    – on leur fait payer plutôt cher en plus.
    Je ne connais aucun Dev qui soit suffisamment “réfléchi” pour se dire que c’est de la balle de dépenser presqu’un mois de salaire dans une machine dont il n’est pas certain de l’avenir, si jolie et bien finie soit-elle.
    Peut-être que quand on l’a dans les mains on a le kiki tout dur cela dit mais sur le papier, non, je vois pas…
    Je suis sans doute trop bête pour comprendre, c’est bien dommage.

    Par ailleurs, plus ça va et moins je comprends où Google veut en venir entre Chrome OS et Androïd, l’un et l’autre semblant plus converger que diverger; pourquoi garder les 2 et pas étoffer celui qui est le mieux implanté et le plus populaire…

  18. Merci @Danka pour ton commentaire, enfin quelqu’un qui a quelque chose de constructif et de vécu à dire. Il en faudrait plus des comme toi, depuis le temps que je lis le JDG, j’en ai pas vu beaucoup !
    Pour les autres, ce ChromeBook est vendu à ce prix car il est évidemment destiné à un public professionnel, aux développeurs surtout (comme il a déjà été dit plusieurs fois au dessus…) qui ne se préoccupe pas tellement du prix de l’outil si ils peuvent en faire leur gagne pain.

  19. hum hum, merci pour l’insulte nous somme bien des ignorant et vous un connaisseur. Mais en quoi est ce une machine pour dev, le Chromebook Pixel n’est un monstre de puissance d’après les caractéristiques. Il est du même niveau que la surface pro de Microsoft sauf pour la définition

  20. Alerte au gogol les enfants, alerte au gogol! Oui Yebkun n’a pas encore saisi la différence entre web browser et operating system!

    QUuant au commentaires type Boirayon, même pas besoin d’en dire plus, vu qu’il se ridiculise tout seul…

    En tout cas merci Denka pour tes lumières! Au moins une personne digne d’intérêt.

  21. Désolé si ça a été mal pris, ce n’était pas le but,

    @yebkun un dev n’a pas forcément besoin d’une bête de guerre, surtout pour développer des application, et il aura forcément besoin d’un exemplaire pour tester ses logiciels. 🙂

  22. @BaffTech, pour énormément de développeurs c’est un investissement, ça fait partie de leur métier. Certains créeront des applications payantes, d’autres gagneront avec la pub etc. Je ne vois pas ce qu’il y a d’illogique dans ca. Ça t’a aussi choqué de voir des développeurs dépenser 1500 dollars pour une Google Glass ?

  23. @ BaffTech :

    C’est exactement la même stratégie qu’apple avec le tout premier macbook air.
    Présenter un concept, c’est bien, ça fait le buzz quelques jours, le temps que l’information fasse le tour de la presse spécialisé, puis ça tombe dans l’oubli, ce n’est rien de concret.
    Sortir ce concept, même à un prix exorbitant, même s’il a de grosses lacunes, et même si on est certain de ne pas en vendre des masses, ça fait le buzz au moment de l’annonce, ça fait le buzz au moment de la sortie, ça fait le buzz pendant plusieurs semaines le temps que tous les sites fassent leur test, et au delà de la presse spécialisé, c’est en vitrine dans les magasins donc les gens peuvent le voir.

    Ca coute pas plus chère en R&D étant donné que concept ou produit, il est développé dans un cas comme dans l’autre. Ca a effectivement un coup en production, mais des marques comme apple ou google peuvent largement l’assumé. En contre partie, ça fait énormément de pub, et ça donne ‘limage d’une marque en avance sur son temps, qui innove, capable de créer des produits différents (même si là dans le cas de google leur chromebook va forcément subir l’ombre du macbook retina en terme d’image). Et puis même si peu de gens l’achète, ça permettra toujours à certains de se faire plaisir, et ces gens ne manqueront pas d’en faire l’apologie dans leur entourage (valable pour toutes les marques), ce qui représente une formidable vitrine technologique (voir un produit dans la vitrine d’un magasin ou sur un site web c’est une chose, entendre une personne de son entourage en faire l’éloge en est une autre).

  24. hahaha, trop à contre courant des goûts de ces kékés de geeks qui ne jurent plus que pour le format 21:9… hahaha, ils doivent dire que ce format 3:2 est trop has been les couillons !!!!

  25. Mince: j’ai écrasé mon message précédent, je reprends schématiquement:

    @Mouse: Pour un OS sorti il y a déjà un moment et qui n’a rien démontré si ce n’est que le public n’en voulait pas (du moins pas encore), oui, ça me choque.
    ChromeOS n’a rien qui peut laisser entendre que ça va être un succès, que le marché va prendre: l’OS n’offre rien que ses concurrents n’offrent pas, il en offre même moins sur pas mal de points.
    On a des chromebook à 300 dollars et ils n’ont pas drainé foule de développeurs jusqu’alors…
    Pour google glass, comme il s’agit d’un produit innovant, oui, je peux comprendre l’engouement d’un développeur, d’autant que les 1500 dollars doivent être plus proches du prix de revient.

    @SCER: Je vois l’idée mais en quoi ce chromebook est-il innovant?
    Ni son format, ni son aspect fanless, ni sa résolution n’en font un précurseur.
    Du coup, il est déjà “dans la norme” des bons ultrabooks.

    @alast: Je comprends pas tout mais ça m’éclaire un peu.
    Là, je peux imaginer l’attrait de cette machine même si je conçois mal qu’il y ait des gens prêts à débourser cette somme pour un abonnement cloud de ce type mais en admettant, soit, c’est intéressant pour eux effectivement.

    Aparté: Au vu des cheminements de Chrome OS et Androïd, on dirait que les 2 convergent plus qu’ils ne divergent, pourquoi ne pas se focaliser sur le plus populaire en l’étoffant avec ce qu’on prévoyait pour l’autre?

  26. Si c’est pour les développeurs ils ne devraient pas leur faire payer car ils vont bien contribuer à renforcer leur image à Google.

    Bon je dis cela mais c’est comme si je n’avais rien dit (ou presque).

  27. Vous avez rien pigé au but du produit…
    Pour un chromebook tu as 3 ans de google drive 1000go sur le cloud.
    2 ans de google cloud 1000go coute 1200 dollars au total en abonnement.
    Je vous laisse faire les maths. Mais basically tout les gros utilisateurs de google drive ont gagné un chromebook gratuit et un abo moins cher en prenant un abo via le pixel.

  28. @mpolo, donc toi quand tu vas bosser, ton entreprise vend pas ses produits ou services pour te payer? ^^

    Laissons les devs s’occuper de fournir le ChromeOS des logiciels dont Windows et Apple disposent (parce que, dans dev on peut aussi entendre les grandes enseignes telles que Oracle, Adobe…) 🙂

  29. @systemic je suis conscient d’être un gogol mais chrome os est plus un navigateur web que OS si tu ne veux pas l’admettre c’est ton problème.

    @MrTreZ tkt je ne l’ai pas pris mal, mais si les devs veulent des chrome book pour tester leurs apps, il y a des chromes book a moins de 300€.

  30. “Pour un OS sorti il y a un moment, qui n’a rien démontré”

    @BaffTech, tu sais pas de quoi tu parles ! Google a récemment offert aux dévelopeurs la possibilité de créer de nouveaux types d’applications. Les packaged apps par exemple qui permettent des applis hors-lignes similaires aux logiciels sur PC mais avec les avantages du web. Avec Native Client il est possible de porter des applications aussi puissantes que les logiciels natifs, il permet de lire des applications écrites en C ou C++ directement dans Chrome OS. Star Legends, un jeu Android et iOS avec un demi-million de lignes de code a été porté sur Native Client par un seul ingénieur en 2 semaines seulement. Je pourrai encore en citer des tonnes comme ca… Et maintenant avec ce Pixel Google offre de nouvelles possibilités, celles des applications qui feront usage de l’écran tactile. Chrome OS n’a rien démontré depuis sa sortie ?

  31. A terme, ChromeOS ne sera pas comme un Android avec seulement des applications, mais un vrai environnement de bureau, avec le même genre de logiciels (voir les mêmes tout court si les développeurs des grosses enseignes font bien leur travail 😀 ) que ceux qu’on connait déjà (Windows, MAC OSX, Linux…)

  32. “si les devs veulent des chrome book pour tester leurs apps, il y a des chromes book a moins de 300€”

    @yebkun, c’est pas la même chose pour des tonnes de raisons. Mais la plus simple est que ces Chromebook à 300€ ne sont pas tactiles… pas idéal donc pour créer des applis qui font appels aux tactiles, non ?

  33. Génial un écran pour graphiste, designer, architecte, vidéaste, photographe qui plus est tactile interaction direct avec une compo … et un os pour le web ! (cherchez l’erreur)

    L’écran est too much c’est de la gonflette juste pour montrer qui à la plus grosse … l’écran tactile pour du web et de l’edition de texte c’est completement useless …

  34. Merci Denka pour ce commentaire pertinent.
    C’est moi ou l’écran est plutôt carré? Ce n’est pas trop dans l’air du temps, pour le web c’est cool, mais pour des films…

  35. @Yggo: Sur le plan technique, c’est certain, je n’ai pas cette connaissance, juste en mémoire ce que laissent entendre les retours des versions précédentes de l’OS et si ça paraît si enthousiasmant, alors soit, c’est génial.
    D’un point de vue marché utilisateur, pour l’instant, c’est tout de même loin d’être gagné et le marché des PC, c’est pas celui des tablettes.
    C’est pas les développeurs qui vont faire adopter un système par des entreprises, c’est les études de marché…
    Bref, on va pas s’éterniser.
    J’ai une opinion qui n’est pas celle de ceux qui s’y connaissent alors mea culpa; vous avez raison, et ma vision candide des choses est mauvaise.
    On en reparle dans 2 ans, on verra où Chrome OS en est.
    Parce que des OS prometteurs et géniaux, on en a vu… des Web OS, des Meego… Mais c’était pas Google, c’est sûr.

  36. Mon message n’a rien à voir, mais au vu de quelques commentaires très intéressant comme celui de Denka, qui sont un plus à la news, ne serait-il pas possible qu’ils soient mis en valeur grâce au +1 (commentaire légèrement coloré) , ou quand un admin le lis, etc…
    Pour éviter 36 mille commentaires merdiques (comme ici) de personnes perdant une bonne info et qui ne lisent pas tout les commentaires, et que donc les commentaires soit plus axées vers des questions, débats, plus utiles comme (ici) se demander pourquoi même pour les développeurs c’est aussi cher.
    Se serait non négligeable à une meilleurs ambiance et surtout moins de futilité en commentaire, qui donnerons plus envie de suivre globalement le jdg et ces adeptes (les coms)

    J’espère mettre fais comprendre ^^
    et en tout cas j’attend avec impatience la suite, avec pourquoi pas plus tard une bonne bête pas chère comme avec leurs nexus ^^

  37. Heuuuu ? non Steve Ballmer ne se chie pas dessus, il a sorti un truc qui s’appel la surface PRO et qui est destiné a un tres tres large publique. et si le grand public ne se jete pas dessus il restera toujours les Pro …

  38. Je pense pas qu’ils aient l’intention d’en vendre beaucoup.
    Vendre des téléphones et tablettes à des prix très très bas finit par nous faire penser que Google c’est des produits pas cher.
    c’est juste un produit vitrine pour donner à Google une image plus haut de gamme et qualité

  39. @a: Intéressant. Ca reste surtout du “potentiel” plus que du super concret (les rankings d’Amazon tout ça) mais cela augure cela dit plus que ce que,j’ai pu lire auparavant.
    Si le offline se développe pour de bon (parce que jusqu’à présent il y avait peu de fonctionnalités), ça pourrait faire mouche en effet.
    Mais c’est quand même un sacré pari, même pour Google. Ceci étant, je ne demande qu’à être convaincu et j’ai plus appris sur chrome os dans les commentaires de cet article (même si pas de façon toujours très sympa) que dans les articles spécialisés auparavant…
    Finalement, le marché est peut-être plus proche que je ne le pensais et l’Os pas si à la traîne… Dommage que ça ne communique pas plus sur ces avancées là: essor,de,l’offline etc…
    Pour finir, je trouve tjrs que la machine n’a pas un rapport qualité / prix fabuleux même si,j’ai bien compris, c”est pas ce qu’on lui demande…

  40. @BaffTech, et surtout c’est une stratégie sur le long terme. Mais quand on connait les possibilités futures de ce système, je dois dire que ca rend assez enthousiaste, pourtant j’avoue que j’étais très critique par rapport à lui il y a encore moins d’un an. Et c’est pas le Chrome OS actuel qui m’intéresse mais ce qu’il deviendra.

  41. Rien que l’ecran 2560 x 1700 13″ coute a mon avis la moitié du prix du bordel. Avec un ecran pareil le prix ne pouvait pas etre celui d’un netbook.

  42. Voici donc le model “google” du futur proche : Je vais voir ce que vous voyez ( google glasses ) – Je vais avoir vos données ( cloud 1to pour ce model la ) – Je vais cibler vos pubs et recherches ( deja actuel ) … En gros résumons la chose : A force de tout savoir de vous , ils finissent par vous mettre a poil … ( 1200€ le proto dev … woa quelle pub ) …

  43. Quand je lis les commentaires de ceux qui en ont en prêt … quel manque d’objectivité … “J’ai envi de jeter mon mac book pro retina”, alors là … sérieusement … Mac OS X a juste encore des années lumières d’avance sur ChromeOS et le matériel apple reste un modèle du genre. discuter sur quelques PPP non visibles à l’oeil nu est risible.

    ChromeOS est intéressant sur du matériel à très bas prix … Les entreprises, les particuliers cherchent à faire des économies d’où l’énorme succès des nexus, du matos sans master simple, rapide.
    On ne peut rien faire avec ChromeOS à part bosser et du net (et encore, google apps est très loin derrière msoft sur le sujet, c’est très moyen pour bosser au quotidien).
    Alors mettons le prix de la bete en face … 1300 à 1500$ … suicide annoncé. J’attends des chromebook à 300/400€ avec des caractéristiques correctes et là je veux bien tester.

  44. @yebkun : si tu appelles ça un simple “navigateur”, c’est que tu as complètement raté le coche. Mais vraiment.

    L’avenir est au full connecté, à internet. Et tout ça passe par quoi ? Par un navigateur. Et la navigateur, tu le retrouves où ? Sur ton smartphone, sur ta tablette. Tu emmenes ton OS partout avec toi.

    L’ “HTML 5” est la première porte vers cet avenir. Les possibilités sont énormes. On est de plus en plus en train de se décoller des OS actuels, qui sont de moins en moins adaptés aux nouvelles technologies et aux nouveaux standards.

    Pitié, n’appelez pas ça un simple “navigateur”…

  45. “Un écran 4/3? sérieusement?”

    Et oui, et ils ont expliqué ce choix qui a énormément de sens quand on y réfléchit.

    “16:9, or 16:10 just doesn’t make much sense for laptops. It has come from the film industry, but we experience the web in a different way than films. The web is about vertical content we wanted to give the device more screen size in this direction, so it has 18 percent more vertical height, And that’s why the Chromebook Pixel has a 3:2 aspect ratio screen. We want to rethink the laptop.”

  46. “On ne peut rien faire avec ChromeOS à part bosser et du net (et encore, google apps est très loin derrière msoft sur le sujet, c’est très moyen pour bosser au quotidien).”

    @kikiki,

    Quickoffice que Google a racheté il y a quelques temps sera dans 3 mois intégré dans Chrome OS grace au plug-in Native Client. Il permettra de créer, d’éditer et de partager des fichiers Microsoft Office que ce soit Word, Excel ou PowerPoint. Ça fonctionnera très bien en mode hors-ligne sans avoir à régler un quelconque paramètre. “It just works”. Toujours avec Quickoffice, il sera possible de convertir ces fichiers Office en fichiers Google Apps mais ça c’est seulement si on le souhaite. Une mise à jour arrivera d’abord sur le Chromebook Pixel ensuite viendra sur Chrome et Chrome OS pour permettre tout cela. Tout ça signifie que les entreprises auront tous les intérêts du monde à se tourner vers un Chromebook qui apporte énormément d’avantages en matière de maintenance, sécurité et coûts. La seule chose qui pouvait encore retenir certains de faire le grand pas (en l’occurence Office) est en train de s’envoler avec cette annonce. Ça va même à l’encontre de ce que je disais récemment mais quelque part Microsoft est quasiment foutu.

    “Mac OS X a juste encore des années lumières d’avance sur ChromeOS”

    Je viens de t’expliquer une des raisons qui montre la puissance de Native Client dans Chrome. Et si toutes les applications Android ou iOS était disponible sur Chrome OS, ça changerait tout ? Ben c’est un peu ce qui est en train de se passer sauf que ces applications n’existent pas encore et c’est justement pourquoi Google débarque arrive avec son Chromebook Pixel, pour donner une bonne raison aux développeurs à en créer. Une telle machine sert à montrer l’ambition de Google et une compagnie ambitieuse est une compagnie avec lequel on a envie d’investir son temps et argent. Pourquoi les développeurs ont longuement insisté pour que Steve Jobs les autorise à créer des applications pour l’iPhone ? Parce que le hardware était incitant et excitant.

    Faut arrêter de croire qu’on ne peut rien faire avec Chrome OS, on peut déjà quasiment tout faire, il ne manque que les applications pour ça et Quickoffice est l’un des premiers exemples. En effet Mac OS X et Windows ont une petite longueur d’avance, mais seulement parce qu’ils ont des applications dû à leur ancienneté dans l’informatique, pas parce que leur système est meilleur. Si on vient à me proposer de choisir entre un Macbook Pro et un Chromebook Pixel, je prendrai ce dernier car même s’ils disposent de moins de possibilité que celui d’Apple pour l’instant, ce n’est qu’une question de temps avant que Google fasse des mises à jour à son OS et que les “vraies” applications arrivent sur le Chrome Web Store. Et d’ici là, le Pixel aura eu le temps de surpasser le MacBook.

    J’avoue que moi même qui voulais prendre une Surface Pro, j’ai depuis hier changé d’avis et vais finalement resté avec mon Macbook vieux de 3 ans. Ça ne veut pas dire que j’irai acheter ce Pixel à la place quand même… mais je vais juste attendre de voir les prochaines versions de Chromebook, et que les vraies applications arrivent enfin pour pouvoir faire le grand saut car Chrome OS c’est l’avenir.

    Et comme disait un autre, je suis fan de l’innovation mais jamais d’une marque.

  47. Le Chromebook est le futur… oui si on veut. Seulement, le futur c’est pas maintenant. Aujourd’hui, on a besoin d’espace de stockage et d’ordi encore capable de fonctionner sans pour autant être connecté sur le web. Je travaille sur des fichiers relativement volumineux et si devais bosser uniquement dans le cloud, ça serait une véritable plaie! Ca s’arrangera, mais ce n’est pas encore ça.

    Payer $1300 pour un sous Macbook, je trouve ça assez… bizarre. Je trouve surtout encore plus bizarre que tous les anti mac viennent nous dire régulièrement: la résolution du macbook pro, c’est de la merde et ça sert à rien (apparemment sur le chromebook c’est génial), le prix est trop élevé (la on vient faire des pieds et des mains pour nous dire que c’est justifié et que c’est pour les pro… même si on a que Quick office, trop de la balle pour les pros…), que 128go c’est pas assez (ah oui, 32go c’est la nouvelle norme), que l’USB2 sur les macbook pro c’était de la merde (la apparemment ça choque plus personne), que le design du Macbook pro est a chier (tient, la d’un coup ça devient magnifique), que l’écran brillant c’est une hérésie (trop bien sur le chromebook) et cerise sur le gateau le Mac peut tout faire aussi bien dans le cloud qu’en dehors alors que l’autre non… donc en gros: le chromebook est beau, à 32go SSD (+ storage en cloud), même cpu, même ram, même GPU (mais sur Mac c’est forcément moins bien même si c’est la même), moins polyvalent et aussi cher… Mais c’est Google donc c’est le top! J’ai dû raté qqchose là…

    Pour le reste, je tiens à préciser que le Chromebook représente surement l’avenir de l’ordi. Mais les autres ordi, aussi bien mac que sous windows, font aussi du Cloud. Au moins, ils proposent les 2 car aujourd’hui (oui désolé les mecs, mais moi je vie et travaille dans le présent et je regarde vers le futur) le cloud c’est pas encore ça. Donc faire une machine basée que la dessus, c’est couillu. A prix, égale, je prend sois une Asus transformer book soit un Macbook mais pas un ordi qui reste à ce jour beaucoup trop limité dans ses usages, même s’il y a google marqué dessus.

    De là a essayer de nous le vendre comme un ordi pour développeurs…. je bosse dans uns boite qui développe des plateformes en ligne et nos programmeurs et développeurs ne paieront jamais ce prix pour une bécane aussi limitée. D’ailleurs la plupart de leurs logiciels ne fonctionneraient tout simplement pas sur le Chromebook.

    En gros, payé 1400 boules pour bosser sur quickoffice et me retrouver comme un gland à regarder ma superbe machine dès que j’ai plus de connectivité, ça, c’est une révolution pour les pros! ah ben oui, je fais comment pour accéder à mes fichiers quand j’ai ni wifi ni réseau 3G/4G d’accessible ou que le réseau est down? DD externe? Pouvaient pas juste étendre l’espace de stockage de l’ordi en lui même? Je rappelle aussi à ceux qui disent que pour accéder au cloud il faut un navigateur et que donc le Chromebook est justifié… euh vous êtes au courant que Apple et Windows ont aussi leur navigateur et sont aussi dans le cloud?

  48. @Torontonian, tu es clairement à l’ouest. Tu dis plein de choses fausses et te contredis toi-même par moment.

    1. “Aujourd’hui, on a besoin d’espace de stockage et d’ordi encore capable de fonctionner sans pour autant être connecté sur le web.”

    Ben va acheter cet ordi alors, qui t’en empêche ? Quelqu’un te force à acheter un Chromebook ?

    2. “Payer $1300 pour un sous Macbook, je trouve ça assez… bizarre.”

    Tu n’as pas lu les commentaires précédents ou quoi ? Ce produit s’adresse à une extrême minorité de “Power Users” qui vit entièrement dans le cloud ainsi que les développeurs qui pourront en faire leur gagne-pain. Si Google a fait fabriquer que 200 000 Chromebook Pixel, c’est bien pour une raison…

    3. “128go c’est pas assez (ah oui, 32go c’est la nouvelle norme)”

    Tu as oublié de dire qu’il y a aussi 1 To de stockage dans Google Drive. Enorme cette norme !

    4. “le design du Macbook pro est a chier (tient, la d’un coup ça devient magnifique)”

    LOL J’ai jamais entendu quelqu’un dire que le design du Macbook est à chier. Tu vas chercher ça où ? Tu devrais te détendre un peu.

    5. “Pour le reste, je tiens à préciser que le Chromebook représente surement l’avenir de l’ordi. Mais les autres ordi, aussi bien mac que sous windows, font aussi du Cloud”

    La différence c’est que leur système n’est pas basé sur le cloud ce qui génère plein de problèmes de maintenance, de mise à jour incessantes qui demande à relancer l’ordi, de virus, de sécurité, de coûts etc etc etc. Si mon Chromebook prend feu ou qu’on me le vole je pourrai toujours retrouver tout le contenu ainsi que ma configuration en tapant simplement mon mot de passe dans un autre Chromebook. C’est aussi un luxe de pouvoir passer d’une machine à une autre et retrouver son son environnement personnel… Comme tu dis c’est l’avenir donc pourquoi voudrais-tu que Google y renonce alors que d’autres adorent déjà cette expérience ?

    5. “le cloud c’est pas encore ça. Donc faire une machine basée que la dessus, c’est couillu.”

    Peut-être que toi tu ne vis pas dans le cloud mais d’autres si, donc en quoi ça te dérange qu’on leur propose enfin un produit adapté à leur besoin ? Si tu n’en veux pas ne l’achète donc pas mais laisses les autres en profiter. Encore une fois, toi-même tu admets que c’est l’avenir mais sache que pour d’autres c’est déjà le présent. Quoi, ttu voudrais qu’ils vivent à ton rythme ? C’est pas sérieux. Et si c’était plutôt toi qui vivait dans le passé ?

    6. “je bosse dans uns boite qui développe des plateformes en ligne et nos programmeurs et développeurs ne paieront jamais ce prix pour une bécane aussi limitée.”

    Ça c’est dans ta boite mais le monde s’en tape de ta boite et continue de tourner. Il y a d’autres boites qui en sont clairement intéressés. Il est évident que les ingénieurs de Spotify, Skype ou encore Facebook en sont aussi intéressés pour créer des applications pour le Chrome Web Store. Google s’en fout de ta boite s’ils n’ont rien d’intéressants à proposer, ce que Google cherche ici ce sont les développeurs les plus motivés pour créer des applications de qualité. Récemment Mark Zuckerberg était avec Sergey Brin pour essayer les Google Glass, et maintenant il y a 3 ingénieurs chargés de proposer une appli pour cette lunette… ben c’est pareil avec le Chromebook Pixel ! Pourquoi tout rapporter à TOI alors que tu n’es pas le public visé avec ce produit.

    “ah ben oui, je fais comment pour accéder à mes fichiers quand j’ai ni wifi ni réseau 3G/4G d’accessible ou que le réseau est down?”

    Tu vois, tu veux discuter de choses que tu ne comprends même pas. Chrome OS pourra très bien fonctionner sans connexion internet exactement comme sur un iPad ou une tablette Android par exemple. C’est le cas de QuickOffice. Ce sera le cas de millliers d’applications qui n’attendent que d’être créées et c’est justement pourquoi l’objectif du Chromebook Pixel. Il sera possible de créer un “Photoshop” aussi puissant que la version PC mais avec les avantages du web. Il y a même des développeurs qui sont en train de porter des jeux Xbox, PlayStation et PC sur Chrome OS. Tu es en train de dénigrer un produit dont tu ne connais pas. Et oui, tu pourras accéder à tes fichiers en mode hors-ligne.

    Chrome OS n’est clairement pas parfait aujourd’hui, non pas à cause de sa technologie qui est déjà puissante, mais uniquement à cause du manque d’applications permettant de réaliser tout ce qu’on peut réaliser avec Windows ou OS X. Mais une fois que toutes ces applications seront enfin dans le Chrome Web Store, il ne restera que des avantages à Chrome OS. On n’entendra plus: “Oui mais on ne peut pas faire çi ou on ne peut pas faire ça avec Chrome OS”… A ce moment donné il ne restera que les inconvénients de Windows ou OS X et là le choix sera évident. Et tout ça, c’est un futur beaucoup moins lointain qu’on ne l’imagine…

    Et encore une fois comme disait un autre, je suis fan de l’innovation mais jamais d’une marque.

  49. @NoID: Contrairement à toi, je ne tiens pa à imposer ma vue des choses mais à donner un avis qui prend le contre pied des idioties/aberrations que l’on trouve partout aujourd’hui sur le net et notamment sur le JDG. Souvent proférées par des fanboys qui n’y comprennent rien, un peu comme toi… et je vais t’expliquer pourquoi.

    1. “Ben va acheter cet ordi alors, qui t’en empêche ? Quelqu’un te force à acheter un Chromebook ?” Ben justement, j’ai un ordi et je ne compte pas acheter de Chromebook car je n’en ai pas besoin. Ca m’empêche donc d’avoir un avis? Si je ne suis pas d’accord avec toi je dois alors la fermer? We’ve got a winner!

    2. “Tu n’as pas lu les commentaires précédents ou quoi ? Ce produit s’adresse à une extrême minorité de « Power Users » qui vit entièrement dans le cloud ainsi que les développeurs qui pourront en faire leur gagne-pain. Si Google a fait fabriquer que 200 000 Chromebook Pixel, c’est bien pour une raison…” La encore, tu manques de discernement… un nombre limité de machine ne veut pas dire forcément qu’on destine sa machine à un nombre limité de personne. Apparemment le business et toi ça fait 4. Nouvelle machine + nouveau segment dans le marché de l’ordinateur signifie prise de risque. Ce qui veut dire que Google n’est tout simplement pas sûr de son coup et veut minimiser ses pertes en cas d’échec. Quand on veut vendre son ordi à des “power users” ou un marché de niche, on n’essaye pas de vendre sa machine dans des grandes surfaces… Si c’est un succès auprès du grand public ou si les 200 000 machines se vendent, je peux t’assurer que les “power users”, on en entendra plus parler.

    3.”Tu as oublié de dire qu’il y a aussi 1 To de stockage dans Google Drive. Enorme cette norme !” YEAH, je vais pouvoir stocker mes…. documents word et excel dans le cloud et j’ai 1to pour ça! youhou! c’est la fête… ah nan, ca je peux les stocker sur le dd et je le fait déjà sur Dropbox… par contre les vidéos de mes clients qui pèsent 50go, ben je me les met où je pense. 1to sur le cloud ne ME servent donc à rien. Et comme j’ai déjà dit que le cloud ce n’est pas ENCORE ça, je ne vois pas l’intérêt POUR LE MOMENT. Je vais donc reformuler pour les 3 neurones qui te restent: Le cloud c’est l’avenir. Mais je ne comprend pas le fait de sortir une machine à ce prix pour développer un marché qui n’existe pas si ce n’est pour tenter un coup de Trafalgar. développer des applis pour le Chrome web store NECESSITE forcément un Chromebook? Si oui, elle est là l’arnaque. Un développeur peut très bien développer ses applis pour le Chrome web store sans avoir cette machine. Ce que je veux dire, sortir une machine incomplète et non finie à ce prix, c’est insensé. Par contre continuer à développer le Chrome web store en fond et sortir cette machine AVEC un environnement pertinent et complet, la oui, ça aurait eu du sens. “euh les mecs, on vous vend une machine hors de prix mais faudra que vous développiez dessus par contre pour en faire qqchose! Merci pour votre argent et votre travail pour nous! love! Google”

    4.”LOL J’ai jamais entendu quelqu’un dire que le design du Macbook est à chier. Tu vas chercher ça où ? Tu devrais te détendre un peu.” On voit que tu ne traines pas souvent sur le JDG toi…

    5. “Peut-être que toi tu ne vis pas dans le cloud mais d’autres si, donc en quoi ça te dérange qu’on leur propose enfin un produit adapté à leur besoin ? Si tu n’en veux pas ne l’achète donc pas mais laisses les autres en profiter. Encore une fois, toi-même tu admets que c’est l’avenir mais sache que pour d’autres c’est déjà le présent. Quoi, ttu voudrais qu’ils vivent à ton rythme ? C’est pas sérieux. Et si c’était plutôt toi qui vivait dans le passé ?” Justement, je suis en train de passé au cloud mais de manière progressive. Je l’adapte à mes besoin d’aujourd’hui et aux besoins de mon entreprise. Si tu ne comprends pas ça, je peux rien pour toi.

    6. “Ça c’est dans ta boite mais le monde s’en tape de ta boite et continue de tourner. Il y a d’autres boites qui en sont clairement intéressés. Il est évident que les ingénieurs de Spotify, Skype ou encore Facebook en sont aussi intéressés pour créer des applications pour le Chrome Web Store. Google s’en fout de ta boite s’ils n’ont rien d’intéressants à proposer, ce que Google cherche ici ce sont les développeurs les plus motivés pour créer des applications de qualité. Récemment Mark Zuckerberg était avec Sergey Brin pour essayer les Google Glass, et maintenant il y a 3 ingénieurs chargés de proposer une appli pour cette lunette… ben c’est pareil avec le Chromebook Pixel ! Pourquoi tout rapporter à TOI alors que tu n’es pas le public visé avec ce produit.” En même temps je ne m’attend pas qu’un abruti comme toi vois plus loin le bout de son nez (et plus loin que les articles qu’il lit en étant déconnecté de la réalité de ce monde)… là encore tu n’a rien compris. Que ce soit Spotify ou autre, tu crois vraiment que des boites vont dépenser autant de tunes juste pour développer une APP? Non, ils vont investir dans du matos polyvalent et vont développer dessus. Ils ont besoin de code source et d’API, pas d’une machine spécialement dédiée et vendu à prix d’or. Tu oublies que le secteur high-tech (où la vraie innovation se passe) est parsemé de PME qui n’ont pas les moyens. Mais la encore, le business et toi….

    7. “Tu vois, tu veux discuter de choses que tu ne comprends même pas. Chrome OS pourra très bien fonctionner sans connexion internet exactement comme sur un iPad ou une tablette Android par exemple. C’est le cas de QuickOffice. Ce sera le cas de millliers d’applications qui n’attendent que d’être créées et c’est justement pourquoi l’objectif du Chromebook Pixel. Il sera possible de créer un « Photoshop » aussi puissant que la version PC mais avec les avantages du web. Il y a même des développeurs qui sont en train de porter des jeux Xbox, PlayStation et PC sur Chrome OS. Tu es en train de dénigrer un produit dont tu ne connais pas. Et oui, tu pourras accéder à tes fichiers en mode hors-ligne.” Ben écoutes, vas-y, sors moi des killer app… A part QuickOffice (sur lequel vous vous touchez la nouille mais que vous n’utilisez pas pour la plupart), il y a quoi de concret? Tu vas me dire qu’ils vont le développer… et ça revient à mon point d’avant… il faut donc débourser dans cette machine pour pouvoir développer? Nan, si tu veux développer un photoshop, un Indesign, Maya, Final Cut ou autre, il faut autre chose que cette machine. Si c’est juste pour tester ton produit, tu ne dépenseras pas autant… C’est comme s’il fallait une Surface pour développer dessus…. Les KITS DE DÉVELOPPEMENT c’est fait pour ça… ce Chromebook n’en est pas un, ne t’en déplaise.

  50. “Il sera possible de créer un « Photoshop » aussi puissant que la version PC mais avec les avantages du web”

    Tu met le doigt sur un élément essentiel. Le truc c’est qu’en attendant, les applications Windows existent déjà. Elles ont mûries et sont autant ouverte sur le Cloud que leurs homologues sur Chrome OS.

    Arrêtez de croire :

    Chrome OS = Cloud
    PC = Figé

    Pour l’instant ce qui distingue les 2 OS c’est que Chrome OS mise sur les Web Apps et c’est pas un cadeau pour les plus exigeants.

  51. faudra m expliquer l interet du cloud. et me dire en quoi le nexus 4 est bon? une merde sans possibilité de toucher a la batterie ou d ajouter une sd…350 ca me paraît très cher.
    sur ce pc… rien a ajouter ca vaut pas le prix annoncé. au final un portable ca devient intéressant de le monter soi même comme un fixe.

  52. Quelle révolution!
    un core i5 de l’usb2 et un intel hd4000, à part l’écran aucun intérêt,qui soit dit en passant ne rime à rien avec cette carte graphique de daube puisque les seules app qui vont réellement au delà du full hd sont les jeux qui ne tourneront pas avec la hd4000. Ne parlez pas de retouches photos, sur du 12″ c’est n’importe quoi.
    A ce tarif n’importe quel Zenbook d’ASUS fait mieux y compris niveau design, bref la stratégie qui consite à brasser beaucoup d’air pour faire croire que l’on tient une révolution ne fonctionne plus.

  53. Pas mal… Mais est ce que qqn a regarder l’état de sa tablette après avoir joué dessus pendant quelque temps?! Et Ben franchement moi sa me donne pas envi d’avoir un ordi portable tactile (même si avec une telle vidéo de présentation on pourrai se laisser tenter…!)
    Sinon, il a quand même l’air bien même si je ne vois pas l’intérêt du tactile !!! =/

  54. Google drive est offert pendant 3 ans, mais il se passe quoi après ces 3 ans ? ça coute combien 1 TO sur le cloud de google? Le SAV ça se passe comment avec cette marque ? Bref du no name avec un écran haute résolution et une config bidon pour afficher correctement de la haute def de façon fluide ailleurs que dans google doc, allez juste comparé avec la config du macbook retina 13 qui peu manqué de fluidité dans certaines condition alors là avec du i5 1.7 ghz et que 4GB et pas de carte graphique ça va pas faire un plie.

  55. “et 1to offert sur google drive pendant 3ans” xD
    ca sent légèrement le “bonjour, ca fait 3 ans! Maintenant que t’as rempli ton espace disponible, il faut payer!” :p

  56. L’ordinateur est vraiment beau, mais compte tenu qu’il est grandement inspiré d’un MacBook Pro comme celui que j’utilise, c’est bien normal qu’il me séduise. Par contre, un SSD 32Go, pour 1,8Ghz… euh ? C’est quoi le prix déjà ??? Ah oui… c’est très chère pour une belle machine sans port Firewire apparent, sans port USB 3 pour seulement 4Go de RAM einh… et puis les Cloud à tout va ça va bien aussi… je dois dire qu’un OS Google, j’en tremble déjà, j’en rêverai presque étant donné l’utilisation que je fais de mes nombreux comptes et services google liés à mes boites gmail, là où Apple n’a jamais su m’emmener.

    Bref, Apple devrait riposter sévèrement dans les mois avenir et Google, même s’il est le roi du monde, aura du travail à ce prix là pour si peu avant de convaincre tout les midinets de demander à leur papa un “cartable” qui à la classe pour aller à la Fac et utiliser facebook… Vu le coup d’annonce, à mon avis c’est juste une carotte, je devinerai presque déjà la suite…

  57. 1To de stockage pendant 3 ans revient à 1799.64$ donc rien qu’avec ça ce Chromebook Pixel vaut déjà largement son coût “pour les powers users qui vivent dans le cloud”.

    Qu’est-ce qui se passe après ces 3 ans ? Tous les fichiers resteront accessibles dans Drive. Si vous avez mis en ligne pour 1To de fichiers vous pourrez toujours y avoir accès. La seule différence c’est qu’il ne sera plus possible de mettre d’autres fichiers en ligne et pour ça il faudra passer à la caisse. Et rien ne force à payer tous les mois, si j’ai juste besoin d’un minimum d’espace en plus je paie juste pour ça en une fois, je remplis cet espace et le tour est joué.

    Pour ma part je suis arrivé à Londres ce matin et j’ai déjà passé ma commande pour ce Chromebook Pixel. J’ai hâte 🙂

  58. une meilleure carte graphique, et je l’achète (enfin un bon écran et un bon design hors apple) mais pour installer win7 😉

  59. LOL “les powers users qui vivent dans le cloud”. On aura tout lu…
    Attendre 3 plombes pour accéder à ses données au lieu d’y accéder en temps réel, c’est un peu “chercher la latence là ou il y en a pas”. C’est la philosophie Google ça…

  60. Ahahah… Vendre un portable aussi cher “pour un public pro”, le tout avec un stockage minuscule pour forcer l’utilisation du cloud google avec récup des données par google…

    Olé, échec et mat. C’est ça l’avenir ? Mais vous êtes complètement timbrés… Vous connaissez le concept de propriété intellectuelle ?
    Ouvrez les yeux bordel…

  61. Ce Chrome Book est un bel objet avec un bel écran et comme tous produits avec un minimum d’innovation il est bien sûr trop cher.

    J’ai lu les com et je m’adresse qu’à ceux qui sont “censés” 🙂
    Je voudrais préciser pour ceux qui voient au delà de cette annonce, la concrétisation d’une politique menée par Google, qu’il faut surtout voir un gros coup de pub. Tous les gros éditeurs (IBM, Microsoft…) font rêver les développeurs/manageurs avec des solutions de mobilité terribles mais peu sont capables de les implémenter simplement (entendre pas trop cher/sécurité etc…) dans l’entreprise (et je parle d’expérience perso).

    Après on ne peut féliciter que Google qui depuis quelques années s’est vraiment orienté sur le domaine du Hardware et qu’il est au stade de concurrencer (en tout cas d’être comparés à) un poids lourd du domaine : Apple. Chapeau!

    En fait je tempère le Pour et les Contre de cette news 🙂

  62. Cette machine se place beauuucoup trop haut dans la gamme de prix. Je m’attendais à un prix intéressant de la part de Google, mais je me suis foutu le doigt dans l’oeil. Je vais m’acheter un Zenbook ou un Macbook.

  63. Qu’est-ce que ça manque de réflexion dans tous ces commentaires négatifs (qui se ponctuent par un joli moins rouge :3 )…
    On a expliqué mille fois pourquoi c’était du 3:2 et pas du 16:9 walégaine shoogoon tonight…
    Google, a dit, que “Aujourd’hui les écrans de PC sont en 16:9 ou 16:10 parce qu’ils sont orientés multimédia et que c’est donc, le format des films. Chrome OS est plus orienté accessibilité et lisibilité, et surtout navigation sur le net”, ne le niez pas, aujourd’hui tout le monde glande au moins une heure par jour sur Internet, et n’est-il pas plus agréable de lire un article du JDG sur un 3:2 ou 4:3 plutôt que sur un super écran Full HD en…16:9 (mode aplatit bonjour) ?
    Qui oserait démentir cette théorie de Google: la lisibilité et l’accessibilité avant le spécifique. (Oui parce que jouer ou mater des films ça reste des spécificités :O ).

    Ensuite, pourquoi si cher, même pour les devs?
    Peut-être parce que c’est tout de même un magnifique produit, avec une monocoque, du tactile et un magnifique écran qui brille du feu de dieu…et surtout que ça sera l’outil sur lequel ils présenteront leurs projets ! Ils payeront peut-être cher à l’achat, mais ça sera certainement vite remboursé et même bénéfique par la suite lors de la publication des applis créées.

    Arrêtons de comparer du MAC OSX à du Windows ou du Linux blablabla…chacun a sa spécificité, chacun a son publique, et Google aura le sien, on le sait tous. Et pense qu’ils ont mûrement réfléchis l’idée avant de sortir ce Chromebook, il n’y a pas qu’un pecnot derrière tout ça, y’a toute une équipe. Google sait ce qu’il fait, le nier ne sert à rien, et cracher sur ce Chromebook est juste inutile.

  64. “En soumettant des contenus à nos Services, par importation ou par tout autre moyen, vous accordez à Google (et à toute personne travaillant avec Google) une licence, dans le monde entier, d’utilisation, d’hébergement, de stockage, de reproduction, de modification, de création d’œuvres dérivées (des traductions, des adaptations ou d’autres modifications destinées à améliorer le fonctionnement de vos contenus par le biais de nos Services), de communication, de publication, de représentation publique, d’affichage ou de distribution public desdits contenus.

    Les droits que vous accordez dans le cadre de cette licence sont limités à l’exploitation, la promotion ou à l’amélioration de nos Services, ou au développement de nouveaux Services. Cette autorisation demeure pour toute la durée légale de protection de votre contenu, même si vous cessez d’utiliser nos Services (par exemple, pour une fiche d’entreprise que vous avez ajoutée à Google Maps).”

    Google vous dit merci d’avance.

  65. Pour ceux qui se plaignent du format de l’écran, voici une vidéo YouTube où l’ont voit une vidéo YouTube sur le Chromebook Pixel.

    https://plus.google.com/108489782256316824947/posts/18AA2MUfJNb

    I’ve had several people asking me what 16:9 videos look like on the Chromebook Pixel (which has a 3:2 screen). It doesn’t look unnatural in any way – and considering of how much use the additional screen real estate is during regular browsing it definitely shouldn’t be an issue for anyone.

    This is such a ridiculously amazing device

  66. Je ne serai pas à l’aise avec un PC comme ça. Ok il est beau, specs sympa (quoique 32 gb pour ce prix…),blablabla, mais il se passe quoi le jour où tu ferme ton compte google/gmail pour x raison ? Tu ne peux plus t’en servir ? Tu n’as plus qu’un cale-pieds ? Si c’est le cas c’est une véritable aliénation à Google.
    J’ai beaucoup de mal avec ça. Tu es vraiment soumis à eux..
    Mais ils sont fort chez Google, ils font passer leurs produits pour cools, ouverts, peu chers mais cela à un prix…

  67. Tout le monde s’indigne du prix et de l’espace, sachez tout de même que 1Tb d’espace cloud sur GoogleDrive pendant 3 ans est ‘inclus’ dans le produit… et rien que çà, ça vaut 1300€ actuellement… après si vous n’en avez pas besoin, passer votre chemin mais ne criez s’il vous plait pas au scandale dans lire entre les lignes…

  68. Voici une des futures applications de Google pour gérer les photos qui utilise la fameuse technologie “Native Client”. En gros ce sera pour Chrome OS le remplaçant du software Picasa qu’on retrouve sur Windows, Mac ou Linux.

    “Today, I’m excited to share with you some screenshots of the upcoming Google+ Photos App. This Chrome App made by Google is powered by Native Client technology and is giving you the ability to upload and share photos from Google Chrome.”

    https://plus.google.com/100132233764003563318/posts/VPu9m4wbm2c

    D’ici à un an, plus personne ne dira qu’on ne peut rien faire avec un Chromebook et relire certains vieux commentaires sur les forums sera à mourir de rire. Beaucoup ne réalisent toujours pas le potentiel et c’est assez dommage… C’est passer à côté de l’évolution d’une révolution. Je ne suis pas en train de dire que Google est génial, loin de là. Moi-même je refuse de leur confier ma vraie identité car pas totalement confiance en eux. Mais je dis que si on aime le “progrès” en tant que bon geek, ça ne peut que rendre enthousiaste. Merde mais c’est l’avenir quoi, comme d’autre l’on dit avant moi et j’ai juste hâte de voir les vraies applications natives envahir le Chrome Web Store. Google a déjà racheté Nik Software est c’est définitivement sûr qu’ils sont en train de bosser sur un équivalent de Photoshop. Pareillement avec le rachat de Sparrow. Egalement avec Quickoffice qui s’apprête aussi à être porté sur Chrome. Actuellement je ne veux pas de Chromebook car aujourd’hui Windows apporte clairement plus d’avantages que Chrome OS, mais une fois que ces avantages auront disparu (c’est-à-dire dans pas très longtemps) il ne restera plus que des tonnes d’inconvénients à Windows comparé à Chrome OS.

    Si c’est pour critiquer le “Big Brother Google” je répondrai présent, mais en terme de technologie et vision du futur je leur tire mon chapeau.

  69. @Gyn, Oui mais installer linux tu peux le faire avec n’importe quel PC… C’est plus de l’interconnectivité tellement forte des services google dont je parle. Pas du PC en lui même. Pour utiliser un chromebook, il te faut forcement un compte gmail et toute la suite non ? Si tu n’as plus de compte, il se passe quoi ?
    Donc si c’est pour se servir d’un autre OS, quel intêret d’un chromebook ?

    Dernière petite question : Comment s’installe les applications native client sur Chrome OS ? Via un store ou n’importe quelle application pas forcement approuvée par google ?

    Merci

  70. @Franz, tu as raison mais c’est comme tout. Si on se met à chercher des inconvénients c’est clair qu’on en trouvera de la même manière qu’on en dégotera aussi de sacrés avantages trouvables nulle part ailleurs. Faut juste faire la part des choses et peser le pour et le contre. Et quand je vois les avantages je me dis que c’est certainement une bonne chose qu’il y ait aussi un tel système sur le marché pour satisfaire une large catégorie de personnes. Je pense que c’est surtout le changement qui effraie comme toujours.

    Rien qu’aujourd’hui un utilisateur Chrome OS et Windows postait le message suivant sur Google+:

    “Thought for the day; while accessing my rarely-used PC from my Samsung Chromebox via Remote Desktop, the PC spent most of its time loading software updates, rebooting and otherwise doing nothing much of use. In the meantime I worked on several projects, mailings and updates on my Chromebox while the PC decided to be ready to do something useful. Do I need to explain again why cloud computing is valuable? Hope not.”

    L’interconnectivité des services Google offre à l’utilisateur une expérience qui simplifie grandement le quotidien et c’est quand même ce qu’on cherche avant-tout. Tu en as une vision négative qui mérite toute sa place mais il y en a aussi une positive, et dans la logique, la mienne en tout cas, il est préférable d’avoir ses différents services partageant les mêmes informations pour proposer une solution optimisée et optimale.
    Si tu n’as pas de compte Google il te propose l’option pour en créer un comme on peut le voir dans cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=NCnSWv70qgg

    “Donc si c’est pour se servir d’un autre OS, quel intêret d’un chromebook ?”

    Mais il n’est pas nécessaire de se servir d’un autre OS, c’est juste une option en plus car c’est toujours bien d’avoir le choix, mais Chrome OS en lui-même est déjà très intéressant bien qu’il n’ait pas encore atteint sa maturité.
    Et oui, pour installer une application Native Client il faut passer par le store, mais il y a toujours des moyens d’en installer hors store.

    “Les PC traditionnels engendrent plein de problèmes de maintenance, de mises à jour incessantes qui demandent à relancer l’ordi, de virus, de sécurité, de coûts etc etc etc. Si le Chromebook d’un utilisateur prend feu ou qu’on le lui vole, il pourra toujours retrouver tout son contenu avec sa configuration complète en tapant simplement son mot de passe dans un autre Chromebook. C’est aussi un luxe de pouvoir passer d’une machine à une autre et retrouver tout son environnement personnel.”

    Many people don’t know or understand what Chrome OS brings as an operating system. I’m a fan, and it offers me many and that genuinely annoy me with traditional Windows or OS X machines.
    First of all we have the boot times. I just clocked it, and the Chromebook Pixel takes exactly 7 seconds to boot when it’s switched off. And when it’s in standby mode it just switches on instantly after lifting up the screen. At my work I have a Windows 7 machine that takes 5-10 minutes to cold-boot. I also have access to an OS X machine, which takes about one minute to cold-boot. Being frustrated about cold-booting those machines can be seen as a #firstworldproblem , but once you’re used to a Chrome OS device it’s hard to tolerate those delays. And sure, people tell me all the time that just switching those devices to stand-by is a great help, and it is, but it still annoys me that I have to wait that long in order to use them.

    Second of all, I have a pet-hate for software updates. Of course, I love how they bring new functionality – but really, have you ever noticed any changes that really excited you? Nowadays you boot a traditional computer and it tells you how Flash, Java, Quicktime, iTunes, Windows, OS X etc have to update. It’s genuinely bad for the average user, because we all know that they just ignore it for as long as possible. Which poses a big security risk. This never happens with a Chrome OS device. Chrome OS devices update once every six weeks or so, and this happens entirely seamless in the background. It is clean and smooth, which is how it should be.

    And speaking about security issues – as long as you have 2-step verification enabled on your Google account (do it now if you haven’t done so yet: http://goo.gl/rSGc6) you can be largely considered completely safe. Compare that to other desktop operating systems – if you even remotely venture outside of the norm of websites you know you enter a world full of viruses, trojans, and data-mining toolbars. Again, Chrome OS holds a strong advantage here. Sure, you can install virus scanners (that again will ask for updates), but why do I have to put in all that money and energy if there’s a competitor out there that offers something better?

    So to summarise, for me the fact that Chrome OS devices have ridiculously fast boot times, never bothers anyone with updates, and can be considered ultra-safe gives it a serious competitive advantage over any other desktop operating system out there. Just think about the huge amounts of time you save with them. If you live in a world where time is money then these devices are what you’re looking for. Chromebooks are the ultimate zero-hassle computers. (also think about Chromebooks as a gifting option when you’re tired of playing for IT Support to others).

    These exact reasons are probably also why some people don’t get the advantage of Chromebooks. It’s reasonable to assume that many people that spend a ton of time on tech sites and tech blogs also have the time to tinker away with their computers. It’s quite likely that they even enjoy it. Having a machine that saves you so much hassle and time probably doesn’t make much sense to them. They don’t see the value in it. But one has to appreciate how forward thinking it is to have such a seamlessly smooth zero-hassle operating system. There is a huge market for it, which is clearly demonstrated by how the Chromebook has been #1 on Amazon’s bestseller list for laptops every day since it launched (http://goo.gl/upHVv), and they represent more than 10% of notebook sales at Currys PC World (http://goo.gl/F0OCB), the largest electronics retailer here in the UK.

    For personal use I’ve always used a variety of Windows or OS X machines in my life. In June 2011 Google released one of the first commercially available Chromebooks, the Samsung Series 5. As an experiment I decided to purchase one, whilst at the same time I also still had a ‘traditional’ VAIO laptop running Windows 7. I made a clear point of moving my offline content to the cloud and after a while I noticed that I actually only still used the Chromebook. So after 6 months I decided to sell my VAIO and to go Chromebook exclusive. Then in May last year I upgraded to its successor, the Series 5 550. It’s an amazing system and it’s the Chromebook that I often recommend to people.

  71. @tapaloeil
    Hello !
    Désolé un peu à la bourre !
    C’est vrai que j’avais jamais lu leurs CGU, mais ça ne m’étonne pas plus que ça en fait…
    Merci de l’info 😉
    Après, c’qui m’étonne c’est leur première phrase, totalement paradoxale au paragraphe que tu as cité: “Certains de nos Services vous permettent de soumettre des contenus. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur ces contenus. Ce qui est à vous reste à vous.”.
    Ça reste à nous…mais ils se donnent le droit de l’utiliser? oO y’a un problème ou c’est moi qui comprends pas dans le bon sens?
    Aie aie aie….’fin bref, j’vais pas m’mettre à chercher plus que ça sur eux, j’ai pas envie de pleurer :'(

    Sinon, ça change pas mon avis sur la stratégie de Google et ce Chromebook =)

  72. De ce que je comprend de leurs CGU, le contenu reste à toi, mais… pas qu’à toi…
    En gros, en uploadant sur leurs serveurs, tu leurs as donné un droit de juissance sur le contenu.
    C’est là où c’est super moche, ce laptop a quand même pour but d’attirer des développeurs qui stockeraient – à priori – leurs créations sur gogole drive. Du coup, google récup tous les devs pour compléter leurs services “gratuits” : “Si vous ne payez pas un service, c’est que vous n’êtes pas le consommateur, vous êtes le produit vendu.”

  73. Histoire de ne pas taper que sur gogole, Microsoft skydrive ne fait pas mieux.
    Apparemment, Dropbox serait bcp moins intrusif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *