Passer au contenu

L’Apple Watch se montre en brevet

L’iWatch, la supposée montre d’Apple, a fait son petit effet lors de son annonce “officieuse”. Bien sûr, on ne sait pas grand-chose sur le produit. On…

L’iWatch, la supposée montre d’Apple, a fait son petit effet lors de son annonce “officieuse”. Bien sûr, on ne sait pas grand-chose sur le produit. On ne sait même pas s’il existe réellement. Aujourd’hui, les petits gars d’Apple Insider en dévoilent un peu plus. Ont-ils récupéré des infos croustillantes auprès des industriels ? Ont-ils torturé un ingénieur d’Apple pour avoir des détails ? Que nenni, ils ont simplement déterré un brevet déposé en août 2011.

Screenshot_1

Selon le brevet, la montre disposerait d’un écran incurvé pour épouser la forme du poignet. Elle serait capable d’interagir avec un iPhone pour échanger des données, comme la liste de musiques, de contacts, le GPS… Une utilisation similaire aux montres Android existant déjà, en somme.

Mais le plus intéressant reste la gestion de la batterie. Si l’on en croit le brevet, celle-ci serait solaire et fragmentée dans le bracelet. Exit les problèmes de batterie, donc, la montre étant toujours en charge. Un brevet qui est juste là à titre indicatif, bien sûr, mais qui pourrait tout de même donner une idée sur la façon dont Apple aimerait procéder.

Screenshot_4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. “déterré un brevet déposé en août 2011.”

    On ne peut pas tout à fait parler d’exhumation.

    Le document n’a été publié qu’aujourd’hui par l’office américain des brevets (un brevet reste secret pendant 18mois maxi après son dépôt).

    Il est donc tout frais. La communication d’une boîte sur un produit “patent pending” se faisant souvent aux alentours de la date d’apparition du brevet pour éviter tout don d’info à la concurrence.

  2. Si l’on en croit le brevet, celle-ci serait solaire et fragmentée dans le bracelet. Exit les problèmes de batterie, donc, la montre étant toujours en charge

    In addition, ambient light energy collectors, commonly referred to as solar panels, as well as kinetic energy gathering devices can be included onto the bracelet to boost battery life.

    ça devient fatigant à force que tu piges quedalle. c’est pour améliorer la durée de la batterie, c’est pas sensé être son principal mode de recharge

  3. “Si l’on en croit le brevet, celle-ci serait solaire et fragmentée dans le bracelet. Exit les problèmes de batterie, donc, la montre étant toujours en charge”

    Impossible. Le soleil à disparu de la France depuis quelque années.

  4. Energie solaire, énergie cinétique, batterie dans le bracelet, écran non plat, ce sont de bonnes idées. Mais je m’étonnerai toujours de voir que dès qu’on a simplement une bonne idée (on est loin de la nouveauté, c’est surtout du bon sens pour l’instant), le réflexe est de tenter de le breveter. L’office des brevets est devenu une vaste blague.

  5. Mesdames et Messieurs, à ce jour nous avons révolutionné la téléphonie en inventant le tactile avec l’iphone et l’informatique avec l’ipad.
    Mais aujourd’hui intéressons nous à ce qui nous lie tous, le temps
    (applaudissement et brou-ara dans le public)
    Bienvenue dans le futur, voici la notion du temps définie par Apple, oui vous avez bien entendu le temps by apple
    (applaudissement plus puissant puis silence)
    L’unité officielle de temps, dans le Système International (SI) est la seconde (symbole: s), c’est-à-dire la durée de 9192631770 périodes de radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyper fins de l’état fondamental de l’atome de césium 133, mais Apple va plus loin avec le temps car l’univers étant expansible, Apple fera la distinction entre le temps absolu, les autres et le temps relatif nous, c’est à dire lorsque nous vous dirons qu’il est temps de changer de matos apple, ce temps relatif etant soumis aux lois physique d’apple

  6. J’espère qu’ils ne vont pas faire de procès, aux constructeurs qui utilisent aussi la syncro avec les smartphones (seraient-ils capables ?) . Si non, y aura pas beaucoup de concurrence !
    Et un brevet comme celui-là, veut-il dire que les autres fabricants, n’auront pas le droit de faire une montre à écran incurvé ? Y en a qui s’y connaissent et qui arriveraient à m’éclairer ? Thx 🙂

  7. Le soleil a l’incroyable capacité de se propager même en intérieur. Maintenant faut pas non plus que la montre soit portée sous une chemise.

  8. Pour les incultes des gadgets chargeables à l’énergie solaire:
    Suffit de la laisser près d’une source de lumière; les lampes torches solaires ou les calculettes ça marche très bien depuis mathusalem sans pour autant devoir les sortir.

    Donc en énergie d’appoint on peut supposer que la fonction serait plus que confortable.

  9. Cal c’est étrange, chaque fois que je dis la même chose je me retrouve flanqué d’un -1; je me demande de qui ça peut venir. 🙂

  10. Celui qui m’a foutu un -1, s’il avait l’amabilité de répondre à ma question sur les écrans incurvé au lieu de juste exercer son « pouvoir ».
    Brevet de montre à écran incurvé, ça peut entraver la concurrence oui ou non ? Alors, t’arrives à me répondre, ou tu sais juste foutre des -1 ? 😉

  11. ça y est, comme ça ils vont encore pouvoir dire qu’ils viennent d’inventer les montres intelligentes (qui existent déjà depuis quoi, deux ans) et attendre que Samsung lancent leurs montrent pour porter plainte !

  12. “Et si on geek pendant 4 jours chez sois sans sortir, sans voir le soleil, elle se recharge comment la chose?”
    ..geek… 4 jours.. ?… énergie cinétique.. elle sera a toc, la batterie 🙂

    Sinon, + 1 sur l’invention du temps par Apple :)…

  13. @dvy o mon dieu il m’a mit un -1, l’enfoiré, le traitre, je vais mal dormir. Serieusement tu fais pitié.

    voila -2 pour la peine

  14. Ouais, enfin bon… rechargeable à l’énergie solaire. Donc en gros, de fin septembre à fin avril, il faudra la porter par-dessus les pulls, manteaux, etc.

  15. @Nhaps t’es con ou t’es con ?
    c’est pas le -1 le sujet. C’est je préférerais avoir une réponse à ma question, car je déduis que la personne qui l’à fait doit avoir la réponse et trouve ma question complètement ridicule, alors j’aimerais qu’elle partage son incommensurable savoir avec moi.
    Vue que t’as l’air de t’y connaitre, t’arrive à me répondre ou tu veux juste la ramener ?

  16. Tu vis au dessus du cercle polaire omen?
    Alors au Nord c’est Septembre à Mars.

    Sinon ma calculette fonctionne toute l’année, y faut pas un pannzau solaire pour faire fonctionner une montre geek de pacotille; :-)))

  17. Oui, mais la consommation d’une calculette et de ce… truc n’est pas la même. Ce ne serait pas un peu ridicule de se balader avec une manche relevée ? Un peu comme les kékés qui ont un bas de pantalon relevé 😉
    Et si c’est pour passer 1h au bureau le bras sous les néons pour recharger le bouzin… je ne vois pas l’intérêt.
    L’hiver, de septembre à mars ou avril, tout dépend des années. En ce moment, nous jouissons d’un soleil radieux, mais vas-tu te promener bras nus ?

  18. Si dégager ton poignet sporadiquement quelques minutes par jour te les gèle alors faut consulter, et s’il faut dégager tout un bras je n’ose imaginer le gabarit des cellules solaires; certain alors que le bidule sera invendable même en Floride.

    Je sais qu’Apple fait quelques bourdes mais être nazes à ce niveau autant fermer la boite; perso je crois que c’est le sujet qu’il faudrait clore vu le nombre de débilités qui s’accumulent.

    M’en vais en causer au bistrot du coin avec ma concierge, ça y sera certainement tout aussi pertinent et bien plus marrant.

    LoL

  19. Bon comme d’hab’ faut aller voir ailleurs que sur le JdG pour avoir plus de détails:

    http://www.clubic.com/univers-mac/apple/actualite-542912-brevet-apple-iwatch.html

    Et mettre fin à ce qui me semblait d’emblée mené par certains comme une dispute stérile et absconne concernant entre autres les batteries:

    “‘utilisation de mini panneaux solaires dans le bracelet ou/et de dispositifs de production cinétique d’énergie. Ainsi, la batterie intégrée au bracelet se rechargerait toute seule, avec les mouvements et la lumière ambiante. Mais une connectique reste toutefois mentionnée, pour charger l’appareil, effectuer des mise à jour de firmware ou reconfigurer le dispositif.”

    Bref si c’est pour produire des brèves d’agence sans plus de détails à qusi servent certains “rédacteurs” du JdG; ça tout le monde peut le faire sans vouloir offenser quiconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *