Mars fait rêver. Elle fait rêver, car dans quelques années, des humains y habiteront. Enfin ça, c’est si tout se passe bien. La conquête de la planète rouge suscite l’intérêt des gouvernements, mais aussi celui des investisseurs privés. C’est le cas de Dennis Tito, qui compte envoyer les premiers hommes sur Mars dès 2018.

tr-mars

Dennis Tito n’est pas un petit nouveau dans le monde spatial. En effet, le milliardaire a été le premier touriste à aller dans l’espace en 2001. Et le bonhomme ne compte pas s’arrêter à l’orbite terrestre. Il vient de fonder Inspiration Mars Foundation, association à but non lucratif qui veut envoyer des touristes sur la planète. Bien sûr, pour l’instant, rien n’est fait. Mais 2018 est un objectif réalisable selon lui.

Le voyage débuterait en janvier 2018 et durerait 501 jours. Il faudra donc être patient durant le voyage. Pour l’instant, ce sont les seuls détails qu’a bien voulu donner Tito. Mais l’Inspiration Mars Foundation donnera une conférence de presse le 27 février prochain pour dévoiler son planning et surtout les idées qu’a Tito pour financer sa mission.