Jean Dujardin a marqué l’histoire du cinéma avec The Artist, recevant l’Oscar du meilleur acteur. Mais si sa prestation était muette, l’acteur n’a lui pas sa langue dans sa poche. Dans une interview accordée au Nouvel Observateur relayée par ozap, pour la promo de son film Möbius, Jean Dujardin dit tout le bien qu’il pense du web.

1-Jean-Dujardin_portrait_w858

Il revient notamment sur les commentaires des internautes sur son émission d’humour « Le Débarquement ». Suite aux commentaires sarcastiques et les critiques lâchés sur les réseaux, l’acteur n’y va pas de main morte pour dire tout le bien qu’il pense du web :

C’est le fameux complexe français sur les Américains. C’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte… Et puis, sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet. Ça ne m’affecte pas plus que ça. Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde. On critique Le Débarquement, mais c’est de la jalousie. Il y a plein de mecs qui en crèvent de ne pas faire Le Débarquement. C’est tellement plus simple de le flinguer. Eh bien, rejoignez-nous les gars !

Une déclaration qui montre que Dujardin n’a pas apprécié les critiques de son émission d’humour. Elle montre également que l’acteur découvre seulement qu’internet est rempli de trolls en tout genre et de personnes qui donnent leurs avis. Et il semble également oublier qu’on peut aimer le Saturday Night Live et être un grand fan de la Cité de la Peur.

Mais ces critiques ne sont pas la seule raison du désamour de Dujardin pour le web. La vague de parodies et de critiques sur la mort de Marion Cotillard dans le dernier Batman a également suscité sa fureur :

Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? Pourquoi, c’est le ball-trap ?

Là encore, Jean Dujardin confond le fait de dire que Marion Cotillard est une mauvaise actrice et le fait se moquer d’elle pour une scène à la limite du burlesque. Avec cette interview, Jean Dujardin ne risque pas de changer d’avis au vu des nombreuses critiques qui parcourent déjà Twitter.

1991333452963