Qualcomm présente aujourd’hui sa nouvelle solution Qualcomm RF360 Front End qui permet pour la première fois aux constructeurs de répondre aux besoins liés au réseau LTE multimode avec une conception unique de terminaux.

En effet, avec plus de 40 bandes RF cellulaires actuellement utilisées dans le monde entier, les équipementiers doivent développer plusieurs versions de chaque appareil LTE déployé. Qualcomm RF360 Front End leur permet ainsi de développer un terminal unique qui prend en charge toutes les bandes, et qui consomme moins d’énergie.

Qualcomm RF360 Front End est composé des éléments suivants :

• Dynamic antenna matching tuner : elle étend la portée et offre une intensité de signal plus régulière en aidant à lever les obstacles à partir d’objets extérieurs tels que la main de l’utilisateur.

• Envelope power tracker : il réduit l’empreinte thermique et la consommation d’énergie, et permet la création de terminaux mobiles plus minces avec une meilleure autonomie.

• Integrated power amplifier & antenna switch : ils réduisent la zone de circuit imprimé et simplifient le routage.

• RF POP (package-on-package) : il intègre l’amplificateur de puissance et commutateur d’antenne avec tous les filtres associés et duplexeurs nécessaires pour soutenir les réseaux LTE au niveau mondial ou local dans un seul paquet.

Les premiers produits équipés de cette solution Qualcomm RF360 Front End seront disponibles au second semestre.

qual4glte