Passer au contenu

McDonald’s : un Big Mac et la recharge de la batterie

Après l’hamburger au camembert et le wi-fi gratuit, McDonald’s innove une fois de plus avec non pas un nouveau sandwich, mais la possibilité d’alimenter les batteries…

Après l’hamburger au camembert et le wi-fi gratuit, McDonald’s innove une fois de plus avec non pas un nouveau sandwich, mais la possibilité d’alimenter les batteries de nos terminaux électroniques, via un système de recharge Qi sans fil.

big-mac

Une première expérimentation prendra place au sein d’une poignée de restaurants européens. Celle-ci s’incarnera au travers de quelques tables où l’on trouvera un pad de recharge Qi. C’est la société finlandaise PowerKiss qui est à l’origine de ce déploiement – elle a déjà installé de tels systèmes dans des cafés, restaurants, hôtels et aéroports. Il suffira de déposer son smartphone sur un de ces pads pour en recharger la batterie, sans demander son reste ni fil pénible qui traîne dans la sauce des frites.

Qi est un standard de recharge piloté par le consortium Wireless Power. Le nombre de terminaux compatibles est encore assez limité pour le moment, mais il commence à doucement se déployer; le Lumia 920 de Nokia est ainsi de la partie, et plusieurs constructeurs comme HTC, Huawei, LG, Motorola et Samsung s’y intéressent. En tout, 130 entreprises à travers le monde pour 15 millions d’unités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Je ne m’imagine pas déposer mon smartphone au milieu de la table en plein MacDonald du forum de halles ou nulle part ailleurs…

  2. @klesk tu as raison : à Marseille par exemple ça ne craint rien…
    … parce que tu t’es fait dépouiller de ton smartphone *avant* d’entrer dans le macdo. 😉

  3. Et le nexus 4 il est pas de la partie ?

    Vu le nombre de gens qui posent quand meme leur téléphone sur la table sans chargeur Qi y’a pas de quoi avoir peur des voleurs (toute façon les roumains ils veulent que de l’Iphone et il fait pas Qi ^^ )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *