MWC : le YotaPhone en photos !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Retour fin 2012 où une société russe annonçait le YotaPhone, un smartphone sous Android Jelly Bean bien particulier puisque celui-ci offre deux écrans ! Le YotaPhone était présent au MWC, et nous avons pu le découvrir…

En effet, le YotaPhone offre d’un côté un classique écran LCD Gorilla Glass de 4,3″ avec une définition de 720 x 1280px et au dos, un second écran E-Ink de 4,3″ à 200dpi, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 32Go, un capteur photo de 12 Mégapixels, une camera HD en façade ou encore une batterie de 2100mAh. Ses dimensions sont de 67 x 131 x 7,3/9,9mm pour 140g.

Si ce terminal n’est pas une révolution, il offre une alternative aux classiques smartphones sous Android. Son écran E-Ink est un peu lent, n’est pas tactile, mais fonctionne bien et se pilote donc depuis un petit trackpad situé en dessous de l’écran, juste à côté de l’APN. La finition est plutôt bonne, mais encore une fois le plastique est utilisé à outrance. À noter que des applications ont été optimisées pour la lecture sur l’écran E-Ink et il est même possible d’y afficher les notifications, ce qui a pour but d’économie un peu la batterie.

Le YotaPhone sera disponible fin 2013, mais pas encore de prix annoncé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA