Passer au contenu

Bouygues : Skype ouvert à tous

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les clients de Bouygues Télécom et B&You, engagés ou non : Skype en 3G ne sera désormais plus…

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous les clients de Bouygues Télécom et B&You, engagés ou non : Skype en 3G ne sera désormais plus bridé et accessible à tous sans aucun surcoût. L’opérateur a lâché cette petite bombe en annonçant un partenariat avec le service de VoIP appartenant à Microsoft durant le MWC 2013.

Bouygues frappe fort avec cette annonce qui s’inscrit à contre-courant des pratiques de la plupart des opérateurs européens plutôt réticents à laisser leurs clients utiliser des services très consommateurs en donnée. C’est d’autant plus vrai à l’heure où les réseaux 3G sont de plus en plus engorgés.

Logo_skype.svg_

Si Bouygues peut se permettre cette facétie, c’est aussi parce qu’il sera certainement le premier opérateur français à disposer d’un réseau 4G-LTE fonctionnel. Il permettra justement de désengorger les réseaux tout en proposant des débits largement supérieurs à ceux de l’actuelle 3G.

Économiquement le choix est aussi parfaitement justifié. Comme le note très justement Les Echos, cette option va permettre de revaloriser les forfaits qui ne permettent plus de faire des bénéfices sur la voix ou les SMS, il faut donc miser sur l’utilisation de l’internet mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Mouais, je vois pas en quoi ça va aider bouygues… Ou même les utilisateurs. Je connais pas grand monde qui skype avec son tel..

  2. vous êtes souvent bridé sur des services en france?? google par free, ici je vois skype par bouygues…

    Je parle sérieusement car je suis Belge et chez nous on vous lorgne et limite vous bave dessus car vous payez pas cher….

  3. @.ali_riri. : Je suppose que ça veut dire que l’utilisation de skype ne consommera que ton forfait internet sans payer de coût supplémentaire par minute et/ou appel.
    Il ne faut donc pas comprendre qu’on puisse utiliser Skype en illimité comme si tu étais sur ton réseau wifi. Une fois tes X Go de consommés, tu te taperas des débits de l’époque du moyen-âge pour skype et tout autre application internet ^^.

    C’est comme ça qu’il faut comprendre l’article. Si des informations à l’intérieur sont érronées alors mon explication aussi.

  4. Ben imaginons que tu vis dans un pays frontalier … t’as ton abo de tel mobile dasn ton pays et tu prends un B&Y avec de la data et tu t’en sers pour éviter les frais de roaming quand tu viens faire tes courses en France, passer des vacances etc … Je trouve que c’est pas mal en fait. Quid de la couverture car rien qu’à Paris 12e le réseau Bouygues est sa_tu_ré…

  5. C’est une “annonce” ça ? Je ne savais même pas que les opérateurs le bloquaient encore ! Bien content de pouvoir utiliser Skype quand je veux comme je veux chez pas-Bouygues !

  6. C’est drôle si c’était quelqu’un d’autre qu’Orange, SFR et BT qui proposait cela en téléphonie on aurait crié au génie… Mais bon c’est BT!!!

  7. @raptorzil en même temps il faudrait déjà que tu es des amis …. Trolololo.
    Nan mais skype sur téléphone c’est top, la dernière fois j’ai appelé des potes au skialors que j’étais au sommet juste pour les faire baver ^^

    Le roi de la classe

  8. Je suis j’ai Bouygues depuis un moment et j’ai pas eu de surcout en utilisant Skype en 3G pourtant… Pas trop compris le changement du coup…

  9. Merci lppzz, mais je suis dans le cas de OLIX, je n’ai vu aucun surcoût.. donc l’avantage c’est de ne plus être bridée par le débit… C’est toujours bien mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

  10. ATTENTION a noter comme il est indiqué dans les CGV les MO consomés pendant l utilisation de skype en 3G sont DEDUITS du forfait
    en clair ca va vous bouffer trés vite vos 1 ou 2 ou 3 Go disponibles dans vos forfaits
    preferez l utilisation via wifi c est gratuit réelement

  11. bouygues, c’était quoi déjà Bouygues…
    Non putain ça existe encore !?
    Sérieux on est en 2013 là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *