Passer au contenu

Retour sur la petite blague de Steve Jobs

Le 9 janvier 2007 a été un jour important dans le monde de la téléphonie. C’est à cette date que Steve Jobs a dévoilé le tout…

Le 9 janvier 2007 a été un jour important dans le monde de la téléphonie. C’est à cette date que Steve Jobs a dévoilé le tout premier iPhone. Durant cette conférence, Jobs a présenté Google Maps sur iPhone et la possibilité d’appeler des commerces directement via l’application. C’est à ce moment que l’ancien patron d’Apple a passé le tout premier coup de fil public via iPhone afin de passer une commande fictive. 6 ans plus tard, le magazine Fast Company s’est amusé à retrouver la vendeuse ayant parlé à Jobs.

3006147-inline-inline-1-starbucks-still-receives-orders-4000-lattes

La conversation n’a duré que quelques secondes :

_ Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
_ Je voudrais commander 4000 latte s’il vous plaît. Non je rigole, c’est un faux numéro. Bonne journée !

Ce premier coup de fil a suscité l’hilarité dans la salle de conférence. Mais il a eu des répercussions inattendues sur le Starbucks en question. La serveuse, retrouvée par le site, travaille toujours au même endroit. Hannah, c’est son nom, confie au journaliste avoir été très étonnée par l’appel. Durant ces 5 années, la jeune femme n’a pas oublié ce coup de fil. En effet, même si ce n’était qu’un blagueur parmi tant d’autres, Hannah se souvient encore de “sa voix de gentleman”.

Le patron du Starbucks a lui aussi pu enfin comprendre le grand nombre de canulars téléphoniques demandant 4000 lattes. En effet, les fans de la marque ont par la suite appelé en masse au même Starbucks pour passer la même commande. Bien entendu, aucune d’entre elles n’a été honorée.

Le coup de fil en question est visible à 5 min 30 dans la vidéo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. avec une telle photo j’en connais un qui va encore crier au racisme anti chinois!!mais comme d’habitude garde la peche

  2. @linitier: Bah moi je vais crier au racisme pro-chinois alors !

    Hahaha ce qu’il faut pas lire des fois ^^
    En plus elle est probablement à moitié américaine (Hannah ça sonne pas très asiatique pour être franc) donc c’est seulement du semi-racisme !

  3. “les fans de la marque ont par la suite appelé en masse au même Starbucks pour passer la même commande. Bien entendu, aucune d’entre elles n’a été honorée”

    quand on vous dit que ce sont des “golmons” les fans d’Apple

  4. Mais quelle bande de débiles… tous autant qu’ils sont. Les fans, le mec qui a écrit cette news en croyant que ça pouvait être intéressant, les gens que ça peut intéresser.

    Comment peut-on sérieusement écrire autant de lignes sur un fait aussi insignifiant ?

    Je vous explique pourquoi je dis que je m’en fou de votre news, plutôt que d’ignorer sciemment l’information :
    1) Je viens de passer 20 secondes à lire de la merde.
    2) Depuis quelques mois Pierre et Greg envahissent le JDG d’actualité débilitante, moisie et ils arrivent quand même à mal la traiter (suffit de lire les sources pour s’en convaincre).

    Bref, j’en ai marre de voir votre ligne éditoriale se faire chier dessus par deux rédacteurs nullissimes.

    À bon lecteur.

  5. @linitier
    en tout cas il n’y aps encore de racisme anti-connard puis que tu a la chance d’ecrire n’importe quoi …
    Allé garde la peche
    😉

  6. A environ 10min dans la vidéo on voit le président eric schmidt de google accueilli assez chaleureusement par steve jobs pour présenter tous les services de google (maps, search, etc) inclus dans le tout premier iphone.
    Alors que quelques années plus tard steve jobs voulait faire une guerre nucléaire à android.
    Je peux comprendre qu’Apple l’a pris comme une trahison quand google a acheter et développer android.

  7. “grand nombre de canulars téléphoniques demandant 4000 lattes” quel bande de quiches les fanboy apple vraiment !

  8. N’empêche, moi qui est un S3. Je pense que la venue de l’iPhone sur le commerce a vraiment bouleversé le monde la téléphonie et dans le bon sens. Grâce à cette avancé notre quotidien nous est largement plus facilité et assisté. J’ai envie de dire “merci Apple” mais en même temps dommage que la firme est pris une telle tournure avec une politique quelque fois extrémiste.

  9. @linitier : soit capable de voir un visage non-occidental sans faire de commentaires de gros beauf.
    Parceque la, t’es vraiment un gros beauf. Un énorme beauf.
    je sais pas si t’es anti ou pro, mais quel beauf !!!

  10. Il y a tellement peu de contenu dans cet article qu’on est obligé de se taper dessus pour des raisons à la con…

    J’adore ça ^^

  11. @Mo-san
    Schmidt est entré au conseil d’administration d’apple en 2006. Il est poussé à la démission de ce poste mi 2009 pour cause de conflit d’interêt (la première version potable d’android sort en avril 2009)

  12. @ Nhaps : bien vuuu 😉

    Qu’on m’arrête si je me trompe, mais ne serait-ce un flagrant délit d’appel au troll ??

  13. @ yuri :

    Quand tu vois le nombre de mec qui débite des conneries genre “c’est une révolution” ou “il faut tout racheter”, ou autre connerie du genre dès qu’il y a un truc qui parle d’apple, ou qui se contentent simplement d’insulter sans raison les apple user, pas sur que ces derniers soient les plus atteints…

  14. @linitier: bah envoi lui un MP si c’est que pour une personne… Non mais qu’est ce que c’est que ces manières ?!

  15. @linitier : hahaha !!!! tu m’as fait éclaté de rire, comment tu dois te sentir ridicule là !!! MDR
    peace love & kiss le beauf du FN 😉

  16. @linitier : si tu “riz jaune”, va consulter, c’est peut être grave, un cancer du foie : trop d’alcool c’est pas bon pour toi, t’as pas vu les infos ?

  17. eh prout prout tu as déja oublier que shy il t’as bridé la bouche, tu avais plus d’argument pour répondre!minable que tu es!

  18. ps : linitier et arrête de faire une fixette sur moi, on dirait un lapin en chaleur qui cherche à forniquer un trouduc d’une chèvre. Je suis sûr qu’il y a mieux à faire dans ta vie : comme aller à l’école et apprendre à écrire et à parler correctement. ok ?

  19. @linitier : excuse moi mais j’arrive pas à comprendre tes phrases remplies de fautes.

  20. mdr incitation a la haine!mais de qui se moque ton?le dénommé prout prout déverse sa haine tous les jours sur la france et sur vos articles et tout ça impunément, on a la chance de vivre dans un pays ou la liberté d’expression est un privilège et je laisserais pas un haineux de raciste faire sa loi!le racisme n’existe pas seulement contre les minorités visibles comme on dit!donc JDG faite le ménage ok mais alors tout le temps!

  21. “…les fans de la marque ont par la suite appelé en masse au même Starbucks pour passer la même commande.”

    J’ai bien rigolé là.

    “Think different” qu’il disait pourtant.

  22. @Iinitier: Justement, la liberté d’expression est un privilège alors s’il te plait, ne le salit pas en ouvrant la bouche.

  23. j’halucinerai toujours devant des imbéciles qui règlent leur compte en défendant des pseudo-idées à la noie par écran d’ordinateur interposés… Certaines personnes se ridiculisent elles-même, que l’on aime, que l’on aime pas, qu’on le fasse savoir : OK ! mais qu’on débate sur des sujets qui arrivent ici de façon impromptue c’est n’importe quoi…

  24. Moi je trouve cette news cool, ceux que ça n’intéresse pas barrez vous et arrêtez de nous les briser.
    Sacré Steeve, j’aime pas spécialement Apple, mais ça c’était un vrai !

  25. Dites moi, vous avez la haine contre les fan d’apple non ? Vous vous sentez supérieur parce que vous êtes fan d’Android ?

  26. Mais dites donc il était marrant ce Steve, quel humour, ça devait bien rigoler chez lui! heu, je n’ai pas d’iPhone mais qu’est ce qui vous dit que se sont les fanboys d’Apple qui ont appelé en masse le Starbuck? ah oui c’est marqué dans la news….

  27. « les fans de la marque ont par la suite appelé en masse au même Starbucks pour passer la même commande. Bien entendu, aucune d’entre elles n’a été honorée »

    Bercés trop près du mur les Apple Fanboys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *