Passer au contenu

Android : Gingerbread domine toujours, mais…

Ce n’est pas nouveau, Gingerbread est depuis longtemps la version d’Android la plus déployée sur les mobiles du monde. Ce mois-ci ne fait pas exception, puisque…

Ce n’est pas nouveau, Gingerbread est depuis longtemps la version d’Android la plus déployée sur les mobiles du monde. Ce mois-ci ne fait pas exception, puisque la version 2.3 est toujours majoritaire sur les terminaux Android, mais les choses sont tout de même en train de bouger.

05761484-photo-android-fragmentation-mars-2013

Gingerbread domine avec 44,2 % des terminaux tournant sur cette version. Ice Cream Sandwich continue sa progression avec 28,6% de parts de marché, tandis que Jelly Bean atteint 16,5 %. En clair, pour la première fois, la version 4+ d’Android est plus déployée que la version 2.3 avec 45,1% de terminaux. Une bonne chose pour Google qui s’évertue à déployer le plus possible ses nouvelles versions.

Android Key Lime Pie, la version 5.0 d’Android, devrait être présentée en juin. Là encore, il lui faudra sans doute plusieurs mois avant de réellement s’imposer sur le parc des téléphones tournant sous l’OS de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ah, si tout le monde pouvait avoir les MàJ en même temps que les Nexus… On n’aurait plus de gens qui se plaignent que “ça lag” et que “c’est moche”.

  2. nexus 7 avec la dernière MAJ Jelly Bean. J’ai hate de voir les nouveauté de Key Lime Pie 🙂

  3. Vous comparez les versions 4.x donc ICS et JB à seulement Gingerbread et pas toutes les versions 2.x, donc faut intégré Eclair et Froyo pour comparer ce qui est comparable, non ?!

  4. @Tipp.Ex
    Quand tu dis “plus de gens qui se plaignent”, tu veux plus comme + ou plus comme plus du tout ?

  5. @tapaloeil: il n’y a que les geeks qui se plaignent 99% des gens ne savent même pas ce qu’estun os et qu’android peu se mettre à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *