Passer au contenu

Il est maintenant possible de déposer une pré-plainte en ligne

Jusque-là en test dans les Yvelines et en Charente-Maritime, il est maintenant possible de déposer une pré-plainte en ligne via ce site. Ce service vous permet…

Jusque-là en test dans les Yvelines et en Charente-Maritime, il est maintenant possible de déposer une pré-plainte en ligne via ce site.

Ce service vous permet d’effectuer une déclaration pour des faits d’atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur. Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l’unité ou service choisi.

Attention, cette pré-plainte n’est pas définitive et vous devrez prendre un rendez-vous auprès de la police ou de la gendarmerie pour la compléter et la valider. Mais c’est tout de même une bonne initiative qui devrait normalement vous faire gagner du temps.

premplainte

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Jvais porter plainte contre H pour calomnie, il prétend que tout le monde s’en bat de mon avis, tout ça pour nuire à ma réputation…

  2. Je sais pas pourquoi mais je me vois bien arriver au commissariat et qu’on me réponde quelquechose du genre:
    “comment ça pré-porter plainte en ligne. Ah non, on fait pas ça nous, ça existe pas, personne nous en a jamais parlé.” puis nous expliquer la démarche à suivre…

  3. @bescherelle : Au contraire, enfin une façon détournée de rédiger soi même la déclaration !
    Car j’ai eu affaire à des agents qui ne maitrisent pas le clavier, ou que l’orthographe reste critiquable. Sans compter parfois la langue de bois policière qu’ils maitrisent de façon hasardeuse selon l’agent.

    Et comme la correction orthographique, n’est pas une priorité dans leurs logiciels de saisie……

    J’ai eu une expérience avec un agent qui écrivait beaucoup, et il a rempli le maximum de caractères de la main courante, alors qu’on n’était pas à la moitié. Il savait pas résumer, et on a passé une bonne partie de la nuit à l’aider à écrire sur cet étrange périphérique appelée clavier.

  4. On peut pré-porter plainte contre X pour vol de chaussettes avec récidive.
    Depuis tout petit j’ai une chaussette sur deux qui disparaît.
    Fichtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *