Un hacker en prison ne peut plus nuire s’il n’a pas accès à un ordinateur. Mais lorsqu’on leur donne les outils nécessaires, il peut y avoir des conséquences inattendues. C’est ce qui est arrivé en 2011 avec le hacker Nicholas Webber. Le professeur Micheal Fox a en effet accueilli le jeune homme de 21 ans dans son cours d’informatique, sans savoir qu’il était en réalité un pirate de haut vol.

webber

Nicholas Webber a alors profité du cours pour pirater le système informatique de sa prison en Grande-Bretagne pour pouvoir accéder à internet et accéder aux dossiers personnels des détenus. Le hacker est bien connu dans le monde du piratage, puisqu’il a créé le site Gh0stMarket.net. En 2011, il a été condamné à 5 ans de prison pour avoir amassé 750 000 dollars grâce aux piratages de cartes de crédit.

Pourquoi cette histoire ressort aujourd’hui ? Le professeur Micheal Fox a été licencié suite à l’affaire. Aujourd’hui, il attaque la justice pour licenciement abusif. Il plaide le fait qu’il ne connaissait pas l’identité du jeune homme. Une histoire insolite qui n’a pas eu de graves conséquences pour le système informatique de la prison.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction