Le lancement de Google Glass (prévu pour cette fin d’année) va modifier certains comportements. Notamment, la présence d’un capteur photo/vidéo ne va pas sans poser quelques questions liées à la vie privée, même si une DEL rouge préviendra l’assistance que la caméra est en marche. Histoire de prévenir les dangers potentiels (et faire un peu de buzz), un troquet de Seattle, le 5 Point Cafe, a d’ores et déjà décidé d’interdire le module pour lunettes.

5 point cafe

Tous ceux qui enfreindront cette règle sont menacés d’un solide coup de pied dans la partie la plus charnue de leur être, prévient le bar dans un message Facebook, où il s’enorgueillit d’être le premier à Seattle à avoir instauré ce règlement (ce qui pousse à penser qu’il s’agit surtout d’un coup de com’). Plus intéressant, les réactions positives à cette interdiction sont nombreuses suite au post sur Facebook, démontrant ainsi l’inquiétude de certains internautes face à la « menace » que pourrait représenter Glass.

Dave Meinert, le propriétaire des lieux, explique néanmoins qu’il s’agit aussi bien d’une blague que d’une réflexion plus sérieuse. « Nous ne voulons pas laisser les gens filmer d’autres personnes ou prendre des photos non désirées (…) parce que [notre bar] est une sorte d’endroit privé ». Cependant, les smartphones et leurs fonctions d’enregistrement photo et vidéo ne sont pas bannis…

 

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction