Sammobile toujours très bien informé quand il s’agit de Samsung nous vient ce lundi avec une nouvelle fournée de rumeurs à propos du Galaxy S4. Le site déclare tenir d’une source « interne » que le futur téléphone embarquera un écran PHOLED – comme on déjà pu le lire précédemmentFull HD bien sûr.

Ce type d’écran d’un nouveau genre a tout d’un écran AMOLED classique, mais avec un pixel phosphorescent : le vert en l’occurrence. Puisque phosphorescent, il a besoin de moins d’énergie pour fonctionner, il pourrait être 25% moins gourmand qu’un écran AMOLED classique.

samsung_galaxy_s4_mule_leak_2-580x382

Ce n’est pas tout, la source du site leur a également rapporté que le GS4 utiliserait la technologie « Floating Touch » déjà aperçue sur le Xperia Sola et le Note II sous l’appellation AirView. Elle permet d’interagir avec l’écran en le survolant simplement, on pouvait par exemple jeter un coup d’oeil à une photo sans pour autant l’ouvrir sur le Note II.


Quatre ou huit cœurs

Enfin, la source du site décidément très prolixe a pu leur « confirmer » que le téléphone serait livré avec Android Jelly Bean 4.2.1 et recevrait une màj vers 4.2.2 dans le mois de la sortie. L’appli photo intégrerait « Samsung Orb » permettant de prendre des clichés à 360 degrés, avec un capteur 13 mpx. L’indic ajoute également qu’il y a aura bien une Exynos Octa accompagnée par 2 Go de RAM.

Octa ou pas? Telle est la question. De nouveaux benchmarks repérés sur le site chinois 52Samsung laissent en effet entendre que le S4 posséderait une puce quad-core à 1,8 GHz déjà aperçue dans des screenshots et qui ne serait donc pas l’Exynos Octa.

samsung_galaxy_s4_mule_leak_3-580x382

Pour le reste, ces benchs « confirment » les dires de Sammobile : Jelly Bean, 2 Go de RAM, et écran Full HD. Attention, on ne se fiera pas aux images pour le design puisqu’il s’agirait vraisemblablement d’une fausse coque destinée justement à éviter les fuites.

Fin des rumeurs dans la nuit de jeudi à vendredi, enfin.