Disponible depuis de nombreux mois dans d’autres pays comme la Corée du Sud ou encore les États-Unis, le LG Optimus G a enfin trouvé son chemin vers la France. Annoncé à peu de choses près en même que le Google Nexus 4 (voir notre test ICI), l’Optimus G est le frère jumeau du dernier smartphone de Google, un peu comme le Nexus One avec le HTC Desire ou encore le Nexus S avec le Samsung Galaxy S.

Alors que la disponibilité du Google Nexus 4 n’est plus en soi un problème, on peut se demander si LG n’a pas trop tardé pour sortir son smartphone, surtout quand on sait que l’Optimus G n’est plus le porte-drapeau de la marque, ce rôle ayant été pris par le nouvel Optimus G Pro. Même s’il est positionné moins cher que ses concurrents directs, il subit la concurrence frontale de son frère jumeau avec des caractéristiques similaires et surtout un prix moindre.

lg-optimus-g-live-01

Les Caractéristiques et le Packaging

Pour rappel sur les caractéristiques, le LG Optimus G reprend à peu de chose près les mêmes caractéristiques que le Google Nexus 4, aussi construit par la marque coréenne. Le LG Optimus G vous propose donc :

- Android 4.1.2 Jelly Bean avec surcouche LG Optimus UI
– Ecran Gorilla Glass 2 True HD IPS+ de 4,7″
– Résolution de 1280×768 (318 ppp)
– Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quad-core APQ8064 à 1,5Ghz
– Adreno 320
– 32Go de mémoire interne
– 2Go de RAM
– APN rétroéclairé de 13 Mégapixels
– Objectif grand-angle avec une ouverture à F/2,4
– Caméra visio de 1,3 Mégapixels
– Dolby Digital Plus
– 3G/3G+, HSPA+ (H+ chez Orange et Bouygues Telecom, Dual Carrier chez SFR), 4G LTE
– WiFi b/g/n, WiFi Direct
– Bluetooth 4.0, NFC, A-GPS, Miracast (WiFi Direct)
– Rechargement sans fil
– Batterie de 2100 mAh
– Taille de 131,9×68,9×98,5mm
– Poids de 145g.

lg-optimus-g-live-02

Pour info, on a reçu une préversion donc pas de boîte commerciale ou autres. Le LG Optimus nous a donc été livré sans le packaging final, mais je ne pense pas que ça soit spécialement révolutionnaire de ce côté-là. Attendez-vous à retrouver le smartphone accompagné d’un câble micro-USB, d’un chargeur USB et éventuellement d’écouteurs/kits mains libres, sans oublier les notices d’utilisation pour une première prise en main.

Pour les prix, il est désormais disponible à 549€ hors abonnement, soit 200€ de plus que son frère jumeau, le Google Nexus 4, du moins, si vous achetez ce dernier sur le Google Play Store. Au niveau des différences, LG a quelque peu optimisé son écran IPS et vous propose un meilleur APN ainsi qu’une meilleure autonomie.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6