La PS Vita fait visiblement des envieux chez Google. Un nouveau brevet déposé par Mountain View et repéré par PatentBolt montre un appareil doté d’une façade arrière tactile, comme la console portable de Sony. Comme on peut le voir sur les schémas il s’agit vraisemblablement d’un smartphone, mais pourrait bien évidemment être applicable aux tablettes ou e-book et même ChromeBook

Cette surface serait un peu plus intelligente qu’un TouchPad classique. Elle est déjà capable de distinguer les appuis accidentels des volontaires, mieux encore, si la pression n’est pas suffisante, l’appareil affichera une « preview » de l’action qui serait réalisée au cas où la pression deviendrait suffisante (fig. 4)

Fig.1


La surface serait aussi programmable (Fig. 1) sans être une réplique de l’écran tactile frontal. On réalise un geste sur l’écran tactile frontal que l’on enregistre pour qu’il corresponde à un bouton virtuel sur le dos de l’appareil. Divisés en quatre parties, nous pourrions alors avoir 4 boutons pour 4 actions différentes comme le montre la figure 3.

Il s’agit ici de l’interprétation qui nous a semblé la plus plausible, car les dessins ne sont pas particulièrement clairs. Nous vous invitons donc à nous faire part de vos idées dans les commentaires.

Fig-3-4