Passer au contenu

Thermodo : un thermomètre pour votre smartphone

Alors que l’on pensait avoir tout vu en matière d’accessoire pour smartphone, un projet à la recherche de financement sur Kickstarter propose un petit thermomètre pour…

Alors que l’on pensait avoir tout vu en matière d’accessoire pour smartphone, un projet à la recherche de financement sur Kickstarter propose un petit thermomètre pour mobile n’ayant pas recours au mercure. Se présentant sous la forme d’une prise jack 3,5 mm, le Thermodo disponible en deux coloris (noir et blanc) viendra se connecter à votre smartphone (iOs ou Android) vous indiquant la température qu’il fait. Ceci moyennant 19$ avec une livraison prévue pour août. Inutile ou carrément indispensable, à vous d’en décider.

b6aae6d8bcc4e4be866bfbfeec7c4d8b_large


c881ba11f5cb2b723e9a7ef1b3c5fea0_large

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Inutile Inutile, faut le dire vite, Pour de la prise de données géolocalisée amateur ça peut avoir son intérêt.
    C’est plus le coté utilisation détournée du port jack (en jouant sur l’acquisition Micro du kit main libre pour la communication je pense) qui est sympa.

  2. Quand je vois comment je galère à utiliser des thermocouples proprement avec des boitiers NI à 500 euros, j’ai du mal à croire qu’une mesure propre soit faisable via l’entrée micro d’un smartphone…

  3. Bah ça sera plus une thermistance qu’un thermocouple.
    Il précisent bien un capteur passif.
    C’est bien moins cher en sus.

  4. Franchement perso j’attends pas d’être dehors pour savoir la température extérieur ! Une station météo basique de VPC fait très bien l’affaire !

    useless…

  5. Je vois bien une thermistance (CTN, peu linéaire donc) avec un gentil condo avec. On envoit une sinusoïde et on mesure le déphasage, bingo! 🙂
    Si c’est ça, 19$ c’est pas donné!

  6. Quelle utilité à titre personnel ? Personnellement je n’en vois pas.

    Est-il proposé de compiler les données pour communiquer de l’information afin de renseigner des applications météo ? Est-il possible de faire la même chose avec l’hygrométrie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *