Passer au contenu

Ivres, ils braquent une supérette avec des sabres lasers

Le fait divers s’est passé mercredi dernier à Saint-Laurent-des-Autels (49), lorsque vers 14h deux hommes font irruption dans le magasin Dia de la ville et menacent…

Le fait divers s’est passé mercredi dernier à Saint-Laurent-des-Autels (49), lorsque vers 14h deux hommes font irruption dans le magasin Dia de la ville et menacent les deux employées présentes avec des imitations de sabres lasers ! Ils ont alors exigé qu’elles déposent l’argent de la caisse dans un sac, ce qu’elles ont fait… Le butin est estimé à environ 250 € et à ce jour, les auteurs restaient toujours introuvables.

Lightsaber-Fail-sci-fi-weapon-star-wars

Merci à @_SirB

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ca me rappelle un épisode de South park où un bateau français se fait pirater par les enfants avec des sabres lasers…
    Et moi qui m’étais dis “Bah c’est comme ça que les américains nous voient…” ><

  2. Où voyez vous qu’ils étaient ivres? ce n’est marqué nulle part dans l’article de la source….

  3. @Yoann:

    Désolé si tu ne l’apprends que maintenant mais il n’y a pas que les Américains qui voient les français comme ça :s.
    Tout comme les Français ont des clichés les autres pays en ont aussi.

    Au yeux du monde les Français sont lâches, sales, etc…

  4. Ivre ??? ok c’est une blague , mais le problème c’est que en tant que journaliste vous ne pouvez pas changer les faits pour faire une blague , pas mal de monde vont lire juste le titre et raconter partout que des mecs ivre on braqué un magasin . Ce qui est totalement faux .
    Voila comment répondre de fausse informations , elle est ou votre responsabilité de journaliste ??

  5. Sans vouloir arguer sur la “responsabilité de journaliste” que pourraient avoir des blogueurs, l’utilisation de ce “même” dans les titres n’a juste aucun intérêt:
    – c’est pas drôle
    – ça n’apporte rien si ce n’est de la confusion
    – ça décrédibilise le contenu qui suit
    – ça provoque plein de commentaires négatifs (c’est peut-être le but cela dit)
    – …
    Je veux bien qu’on nous explique encore que c’est un “même”, que c’est à la mode, tout ce qu’on veut… mais à la base, les articles qui utilisaient ce “même”, c’était réellement parce que le sujet des-dits articles était en état d’ébriété…
    Si vous n’avez pas d’idée pour vos titres, prenez juste le début de votre première phrase, mais pitié arrêtez avec ce truc.
    Ca va être quoi après, vous allez tous les faire commencer par “allo mais allo quoi” parce que ça passe en boucle dans les bêtisiers?

    Enfin bref, c’est se prendre la tête pour pas grand chose direz-vous mais vous voir justifier ça, limite de façon hautaine, ça me fait tiquer personnellement (pour pas grand chose il est vrai).

    Du coup, j’ai même pas lu l’article…

  6. Le “Ivre” passe peut-être un peu mieux là c’est vrai. Mais attention à ne pas en abuser sinon le “Agacés” aura tôt fait d’en gagner un certain nombre 😉

  7. c’est vrai le JDG vous auriez pu faire un titre comme ça quoi:
    “Allo, ils braquent une supérette avec des sabres lasers, non mais allo quoi …”

    Je suis déjà parti …

  8. Bon laisse tomber ce meme Greg, en plus ce n’est pas 100% approprié.
    Ça serait plus “Ivres, elles donnent 250€ sous la menace de sabres laser”.

  9. Ce ivre est vraiment problématique, car il change l’intégralité de la vision de cet article… C’est dommage, j’espère que vous ne recommencerez pas…

  10. Merci Greg pour avoir enfoncé le clou après t’être fait lynché la dernière fois c’est couillu. Pour ceux qui n’ont plus envie de lire le ton décalé de ce blog je signale que le Figaro édite de très bonnes pages High-tech/Web …

  11. C’est lourd certes mais c’est un peu le principe d’un “runing gag” allez dans 4 ou 5 articles du genre tout le monde trouvera ça fun 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *