Twitter est aujourd’hui l’un des plus grands réseaux sociaux d’internet, aux côtés de Facebook. Le site de microblogging a révolutionné la manière de communiquer sur internet. Fondé en 2006, il est le fruit de la collaboration de Dick Costolo et de Jack Dorsey. Ce dernier, qui est toujours président du site, a pourtant envie de quitter le monde informatique. Son but ? La mairie de New York.

dorsey

C’est dans l’émission 60 minutes diffusée sur CBS que Dorsey a confié ses intentions de briguer la mairie de la Big Apple. Il ne s’agit pas là d’un rêve d’enfant inatteignable, puisque Dorsey dit être « très sérieux » lorsqu’il évoque le sujet. Il confie être fasciné par l’ambiance électrique de New York, ville qui ne dort jamais.

Jack Dorsey n’a pas de lien très fort avec la ville de New York. En effet, le bonhomme vit près de San Francisco et est originaire de l’Illinois. Mais il veut tout de même chiper la place à Micheal Bloomberg, maire depuis 2002. Ce n’est pas la première fois que Dorsey évoque son intention de devenir maire de New York. En 2011, il avait déjà confié ses plans (sérieux) concernant la mairie de la Big Apple au magazine Vanity Fair.