Passer au contenu

Toutes les erreurs de Battleship en 6 minutes

Sorti l’année dernière, le film Battleship s’est avéré être un bon divertissement malgré ses tendances nanardesques. Mais beaucoup de choses ne vont pas dans ce film…

Sorti l’année dernière, le film Battleship s’est avéré être un bon divertissement malgré ses tendances nanardesques. Mais beaucoup de choses ne vont pas dans ce film et les petits gars de CinemaSins se sont amusés à décortiquer Battleship pour trouver toutes les petites et grosses erreurs.

Screenshot_2

Comme d’habitude, les incohérences sont pointées du doigt, avec parfois beaucoup de mauvaise foi. Ici, c’est notamment la stratégie militaire (ou plutôt l’absence de stratégie) qui est mise en avant. Au total, ce sont 81 erreurs qui sont répertoriées en un peu plus de 6 minutes.

Une vidéo sympathique à découvrir ci-dessous (attention aux SPOILERS).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. +1, ce film est juste une grosse daube de plus…alors perdre 6 minutes de plus à regarder les erreurs…pas la peine.

  2. Comme j’ai kiffé ce film tellement cliché mais tellement beau et spectaculaire malgré ses nombreuses “incohérences” laissées en suspend.

  3. La scène la plus ultime pour moi : celle où le cuirassé Missouri lâche son ancre et fait un dérapage d’à peu près 45° pour éviter les projectiles ennemis et ses canons se retrouvent juste en face du vaisseau ennemi. Vu le poids du navire (45 000 tonnes) cela m’étonnerait qu’il existe une chaîne capable de faire cela. 🙂

  4. @MathieuC: oui c’est LA scène de ce film!
    Ca permet de compenser les scènes tout juste précédentes avec le couplet “- vous avez votre devoir mais on va vous demander de répondre présent encore une fois – pas de problème fils”.

    Et une Rihanna qui ne sait pas nager….

  5. Avec les très belles répliques (en FR ici) :
    “Vous avez raison. Je vais mourir. Vous allez mourir. On va tous mourir… Mais pas aujourd’hui”.
    “L’art de la guerre, combattre l’ennemi où il n’est pas. J’ai compris!” ” Oui mais nan en fait”.
    “Envoyons un peu de plombs à ces lopettes”.

    Que du grand art

  6. Battleship, l’histoire d’une civilisation extraterrestre suffisamment avancée pour voyager dans l’espace et qui décide d’attaquer une planète en faisant des bonds dans l’eau… Seems legit.

  7. Le noir paraplégique Pistorius qui terrasse l’alien en combat singulier. R.i.d.i.c.u.l.e.
    D’ailleurs, tout le film est un non sens. Une infanterie alien giga avancée technologiquement qui se fait battre par les humains. C’est comme si l’armée U.S. actuelle se faisait battre par l’armée de Jules César.

  8. @hollyvier: les talibans sont nettement moins avancés que l’armée romaine.. c’est peut etre pour cette raison que l’armée américaine n’a pas vraiment réussi a s’en débarasser 😉

    Plus généralement on a l’habitude de comparer les puissances bruts des armées mais il ne faut pas oublier un détail: une armée est taillé pour un ennemi. Si l’ennemi en face ne colle pas alors cette armée n’est pas efficace. C’est par ex. le cas des armées occidentales de la fin des années 90 début 2000 qui ont été pensés pour des grandes batailles mécannisées face aux armées du pacte de Varsovie. Face a un gars qui coure dans la montagne en tong c’est pas adapté…

  9. J’ai vraiment kiffer ton com trop marrant à part sa le film pousse un peu le bouchon trop loin niveau incohérence

  10. dredd +100
    Le film lui-même est l’erreur… vu dimanche soir et c’est sans doute le plus mauvais film de ces dernières années, malgré des effets spéciaux corrects (mais ça ne sauve pas le film).

    On dirait Starship Troopers au premier degré. Or c’est justement le 10e degré de ST qui faisait son génie…
    Bref, immense daube que ce Battleshit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *