Laval Virtual : le salon de la réalité virtuelle, c’est ce week-end

Evénement

Par Jerome le

Avis à tous les amoureux de nouvelles technologies et de réalité virtuelle et augmentée, le salon Laval Virtual ouvre ses portes au public ce week-end. Comme chaque année depuis 15 ans Laval devient un au haut lieu des technologies liées à la réalité augmentée.

Pour l’édition 2013 près de 100 exposants ont fait le déplacement apportant avec eux leurs dernières créations, tantôt loufoques tantôt promises à un bel avenir et parfois éminemment intéressantes sur le plan des technologies employées.

2013


Vous pourrez par exemple vous amuser avec des inventions nippones, dans le style qu’on leur connaît, mais qui utilisent très souvent des technologies de pointe. Plus près de chez nous, on trouve aussi de nombreux projets français, comme la table tactile ePawn, concurrente directe de la PixelSense (ex Microsoft Surface), les projets des étudiants de l’École du Design utilisant notamment le Leap Motion ou les dernières nouveautés en terme d’impression 3D et beaucoup d’autres choses.

Nous avons eu la chance de nous y rendre  pendant les journées réservées aux professionnels et cela vaut franchement le détour. Nous consacrerons d’ailleurs notre prochain Top 5 aux innovations présentées qui nous ont le plus marqués.

Voilà de quoi vous occuper une journée entière pour 5 euros seulement, et même 3 pour les étudiants et les moins de 18 ans.

laval-virtual
Un maigre aperçu de ce vous pourrez voir.
(c) Jérôme Durel / Journal du Geek