Apple rachète WiFiSLAM, spécialiste de la cartographie intérieure

Apple

Par Olivier le

L’application Plans d’iOS 6 a connu bien des avatars, ainsi que la risée des utilisateurs de Google Maps – et avec raison. Tim Cook a même dû s’excuser de la mauvaise qualité des données cartographiques de ce nouveau service. Mais Apple a mis les moyens pour améliorer drastiquement son offre, et si Apple Maps n’est toujours pas au niveau de la concurrence, le service a connu bien des améliorations depuis.

wifi-slam-app

Cela pourrait encore s’arranger. Apple a ainsi confirmé au Wall Street Journal l’acquisition de la jeune pousse WiFiSLAM, créée il y a deux ans par un ancien ingénieur de Google. Ce rachat, d’une hauteur de 20 millions de dollars (une paille pour Cupertino) semble indiquer que le constructeur a l’intention de rajouter une corde à l’arc de son application de localisation.

WiFiSLAM a développé une technologie qui, une fois l’utilisateur localisé, affiche l’intérieur immédiat du bâtiment, en utilisant les réseaux wi-fi environnants. La précision est de 2,5 mètres, un peu léger pour se retrouver au milieu d’un centre commercial ou d’un musée, mais suffisant pour afficher des POI au milieu d’une foule dans un petit rayon. Il reste maintenant à voir ce qu’Apple développera autour de cette technologie, qui pourrait à terme concurrencer la fonction de plans d’intérieurs de Google Maps.

Source: Source