Le Nexus 5 est le prochain smartphone concocté par Google. Après le succès du Nexus 4, accompagné de quelques difficultés d’approvisionnement, les rumeurs se concentrent logiquement sur son successeur. Les premiers leaks avaient évoqué un smartphone trop beau pour être vrai, mais aujourd’hui, des rumeurs plus réalistes viennent d’atterrir sur la toile.

Image non contractuelle

Image non contractuelle

Selon ces bruits de couloirs rapportés par PhoneArena, le Nexus 5 ne suivra pas la concurrence dans la course aux pixels. En effet, Google se contenterait d’un écran IPS 4,5 pouces qui occuperait 88 % de la face du téléphone, d’une définition de 720p, afin d’économiser la batterie. Cette dernière serait d’ailleurs de 2800 mAh.

PhoneArena précise également que le Nexus 5 serait doté d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,5 Ghz. Mais le plus intéressant reste la focalisation possible de Google sur l’appareil photo, qui serait de 9 Mégapixels.

Des rumeurs plus réalistes qu’auparavant, qui se concrétiseront peut-être lors du Google I/O qui se déroulera en mai prochain.