Passer au contenu

Babel unifierait les messageries instantanées de Google

Google a l’intention d’unifier ses (multiples) services de messageries au sein d’une seule et même application, dont le nom a évolué : exit Babble, on parle…

Google a l’intention d’unifier ses (multiples) services de messageries au sein d’une seule et même application, dont le nom a évolué : exit Babble, on parle désormais de Babel, ce qui semble être un patronyme tout à fait adapté à ce nouveau service.

google-babble1
Voici à quoi pourrait ressembler Google Babel sur le HTC One.

Google Babel combinera les messageries instantanées de Google Voice, Talk, le Messenger de Google+, et d’autres encore qui gravitent dans la galaxie du moteur de recherche. Le service multi-plateformes devrait être proposé sur Android et iOS en tant qu’application, ainsi que sur Chrome, Google+ et Gmail sous forme de webapp. Parmi les fonctions qui y seront intégrées, notons évidemment l’accès à toutes ses conversations regroupées en un seul endroit, une nouvelle interface conçue pour la discussion, la gestion avancée de groupes de conversation, la possibilité d’envoyer des photos, ainsi qu’un système de notifications multi-plateformes.

Google I/O, qui se tiendra du 15 au 17 mai, devrait nous en dire plus sur le sujet. Et l’événement serait pourquoi pas le lieu idéal pour un lancement.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “Google Babel combinera les messageries instantanées de Google Voice, Talk…”

    Premièrement Babel n’est qu’un nom de code et ça parait quand même obvious. Ensuite la source de Droidlife (et pas Droidlife lui-même) n’a jamais mentionné Voice ou Talk. Pareillement cette même source n’a jamais dit que “quoi que ce soit serait unifié” mais plutôt qu’il y aura une expérience transparente à travers Android, iOS, Chrome, Google+ et Gmail. Vous saisissez la nuance ?

    Bon, globalement Google va juste mettre à son jour application Google+ Messenger présente sur Android et iOS et l’étendre à une nouvelle version web dans Google+, Gmail et une extension dans Chrome. Il remplacera donc le vieux Google Talk.
    On retrouvera également une nouvelle boite de messagerie dans la version web de Google+ regroupant toutes les discussions(e-mail & SMS compris) réunies dans des conversations continues.

  2. Assez amusant mais probablement sans aucun rapport avec la chose, en Bruxellois “babeler” signifie bavarder, papoter.

    Voilà, c’est tout.

  3. Pour prouver mes propos je me permets de vous offrir quelques captures. Vous remarquerez l’icône de l’extension Google+ Messenger dans la barre de tâche de Chrome OS, également sur le navigateur lui-même.

    https://chromium.googlecode.com/issues/attachment?aid=1675130018000&name=Screenshot+2013-03-11+at+3.14.54+PM.png&token=F723cZ3N1Eb3v-V8I0BnjbrjS4I%3A1364733838081&inline=1

    Sur la capture suivante vous verrez un bout de la fenêtre du chat de Google+ Messenger dissimulé derrière le navigateur à gauche.

    https://lh4.googleusercontent.com/-pdIZ8VjGQA8/UVX3k0xNkkI/AAAAAAAAJKI/OILEDi3YHnE/s1007/Screenshot+2013-02-11+at+3.41.52+PM.png

    https://lh5.googleusercontent.com/-WAZad2_SyQU/UVX3TARcGII/AAAAAAAAJJo/ZtvNhWOIzAA/s665/Untitled-1.png

    Oubliez donc ces histoires bidons de messageries unifiées entre Google Voice, Google Talk etc, et surtout ce nom Babel.

    Envoyé depuis un hybride (laptop/tablette) HTC Chromebook…

  4. Oh et l’intégration à l’application SMS d’android avec reconnaissance automatique des numéros qui ont un compte google (comme iMessage) ça serait bien pratique aussi.

  5. @Zep, la date du jour? Tu veux parler du 1er avril? Si c’est ça il n’y a aucun rapport étant donné que ces infos ont été délivré il y a plusieurs jours déjà (principalement la photo). C’est juste le JdG qui a un gros retard.

  6. Heu … il y aurait pas comme un ptit probléme là ???
    Car l’application de chat et message Babel existe déjà sur android !
    Et elle n’appartient pas a google !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *