Passer au contenu

Android : Jelly bean continue sa progression

Chaque mois Google met à jour ses chiffres détaillant le taux d’adoption des différentes versions d’Android. Grande nouveauté pour le mois d’avril, puisque la méthode de…

Chaque mois Google met à jour ses chiffres détaillant le taux d’adoption des différentes versions d’Android. Grande nouveauté pour le mois d’avril, puisque la méthode de calcul a changé. Désormais les chiffres sont tirés des visites sur Google plus et non simplement des connexions sur les serveurs de Google. Cela reflète mieux d’après eux les usages des personnes “impliquées dans l’écosystème”.

Pour ce qui est des chiffres, on note que Jelly Bean équipe un appareil sur quatre, avec une grosse majorité sous Android 4.1 (23% et 2% pour la 4.2) . Gingerbread (2.3) reste encore majoritaire avec 39,8% de “parts de marché”, en recul par rapport à mars et surtout par rapport à novembre, où il équipait 50% des appareils. Enfin, Ice Cream Sandwich reste stable à 29,3%.

android-avril

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Les visites sur le Google Play Store (et donc le téléchargement d’applications) et non pas sur les visites de Google+ 😉

  2. Mon commentaire précédent n’a que peu d’intérêt (j’ai lu l’article beaucoup trop vite).

    La seule partie intéressante est l’explication que l’on peut avoir sur le changement de méthodes de calculs (en dehors de faire croire que l’OS a subi une adoption bien plus importante ce mois ci).
    L’argent est généré par les publicités, dans les applis, ainsi que les ventes.
    Plus d’appli pour la majorité des utilisateurs du Google Play signifie plus d’argent pour Google

  3. C’est avec ces chiffres qu’on voit que les MAJ pour Android (à cause des constructeurs principalement), c’est pas encore ça !

  4. c’est vrai que c’est pas avec apple qu’on va avoir ce problème là rachakjo : une seule version d’ios, un seul iphone … et pourtant, ils arrivent quand même à nous pondre des bugs et incompatibilités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *