Passer au contenu

Baidu veut aussi ses lunettes connectées

Les Google Glass ne sont même pas sortis que déjà la concurrence est rude pour les lunettes connectées. Les différentes firmes du marché potassent déjà sur…

Les Google Glass ne sont même pas sortis que déjà la concurrence est rude pour les lunettes connectées. Les différentes firmes du marché potassent déjà sur leurs propres produits. C’est le cas de Baidu, l’équivalent chinois de Google.

CR : Baidu
CR : Baidu

Baidu est le moteur de recherche officiel en Chine et comme Google, il travaille sur des lunettes connectées. Baidu Eye, c’est le nom de ces lunettes, est un projet développé en interne et la firme ne sait pas si une commercialisation aura lieu. Les lunettes disposent d’un écran LCD, et comme les lunettes de Google, d’un appareil photo et de la reconnaissance vocale.

Il semble que Baidu développerait également une plateforme open source pour la création de vêtements connectés comme des smartwatches, des bijoux ou écouteurs. La concurrence se multiplie donc pour les Google Glass qui devraient arriver sur le marché d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *