Passer au contenu

Corée du Nord : Les Anonymous passent à l’attaque

Ce n’est pas le grand amour entre la Corée du Nord et le reste du monde. En ce moment, le pays menace son voisin du sud…

Ce n’est pas le grand amour entre la Corée du Nord et le reste du monde. En ce moment, le pays menace son voisin du sud et les bases américaines d’attaques armées. Mais la guerre psychologique ne se déroule pas uniquement sur le terrain, mais aussi sur internet. Les Anonymous mènent en effet une offensive contre les services de la dictature.

Exemple de photos détournées par les anonymous
Exemple de photos détournées par les anonymous

Hier, la nébuleuse a annoncé l’opération Free Korea en volant 15 000 identifiants du site de propagande Uriminzokkiri.com. Mais aujourd’hui, l’offensive passe la seconde, puisque le site en question est hors ligne suite à une attaque par déni de service.

Le compte Twitter du site, qui diffuse habituellement des informations très orientées sur la Corée du Nord, est lui aussi tombé. La nébuleuse Anonymous a en effet pris le contrôle du compte, qui diffuse maintenant la liste des sites nord-coréens piratés. Idem pour le compte FlickR d’Uriminzokkiri, qui ne publie plus d’images de propagande.

Des attaques qui ne pourraient signifier que le début de l’opération Free Korea et qui seront probablement les premières d’une longue série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. J’espère juste qu’ils ne vont pas trop énerver le petit Kimy en l’empêchant d’aller sur ses sites préférés…

  2. Jouer avec Kim Jong Un, c’est jouer avec le feu… J’espère juste que nos amis de la Corée du Sud ne vont pas prendre pour ces attaques sur la toile. 🙁

  3. Faut surtout qu’il se rende compte qu’au premier missile balancé en direction de la Corée du Sud ou autre, c’est la main de Dieu américaine qui va s’abattre sur lui… et je pense que vu les intérets économique avec l’occident qui sont en jeu, les chinois seront la pour en rajouter une couche.

  4. ça me fout quand même un peu les jetons ces histoires, Kim Jong Un pour moi ça reste un psychopathe imprévisible …

  5. La première règle dans une guerre est de neutraliser la communication de l’ennemie. En bloquant les canaux de communication et surtout de propagande du dictateur, les Anonymous (à supposer qu’ils s’agisse bien d’eux) ne font qu’affaiblir Kim Jong Un et peut-être qu’en le privant de la possibilité de mentir à son peuple et au monde via les médias sur internet, il décidera de revenir en arrière.

    Il est aussi possible que ces actes le fasse sortir de ses gongs et précipite son action militaire mais c’est à mon avis fort peu probable.

    L’idéal serait d’avoir un pirate suffisamment doué pour mettre toute l’informatique du gouvernement et de l’armée hors services, mais ce serait une manœuvre risqué car ça mettrait Kim Jong Un dos au mur, n’ayant pour seul défense que l’attaque au maximum de ses possibilités. Sans compter qu’un échec même partiel serait possiblement dévastateur…

  6. Le problème ces que le Kim est intelligent.
    Déjà je ne pense pas que notre terre tiendra après une énième bombe nucléaire.
    Puis la chine ne lâchera jamais la Corée du nord parce que elle veux pas que les Etats-unis pose une base militaire vers chez eux (ces a dire si un jour la chine veux affronter l’Amérique eu il pourront laisser un de leur sous-marin au cote de la Corée unifier car pas de problème de cote) Second point si un jour l’Amérique les attaque faudrait pas oublier que la Corée a avec elle la chine mais aussi la Russie l’Iran, qui sont tout les 3 ennemies des Etats-unis. Puis les amis on est plus au bombe nucléaire de 45 la si l’une tombe quelque part… Je craint le pire. Les anonimous sont stupide de provoquer ce genre de personne (même si je doute qu’avec une attaque de site officiel qui ne sert a rien puisse titiller Kim)
    Kim n’a rien a perdre les autre pays de la mondialisation eux si.

  7. C’est facile de faire une attaque par déni de service, assis confortablement derrière sont PC d’ados révolutionnaire boutonneux pro-“American Freedom”, Mais quand ce fou furieux de Kim Jong Un balancera une bombe sur Séoul, ils se sentiront sans doute un peu con… On n’est pas dans un jeux vidéo là…

  8. Petite info.. 96% du pays non même pas accès a internet comme je l’ai dit plus haut ça ne sert a rien. Juste pour exercer une pression, mais la pression ces eux qui l’on en poche et non le reste du monde. Faudrait comprendre que peux importe la dissuasion si la Corée lance 3 tête nucléaire sur la Corée du sud que ce soit eu même ou autre on en aura terminer avec la terre.

  9. Donc d’après vous il faut laisser ce taré continuer à avoir l’impression qu’il peut faire ce qu’il veut juste parce qu’il profère quelques menaces ? pas sûr que cela soit la bonne
    voie….

  10. @8ipics tu es sérieux là ? Je peux t’assurer que les NC sont trés heureux du régime, car ils sont tous lobotomiser et ne savent absolument pas ce qui se passe en dehors de leur pays Donc on leur fait croire que c’est pire ailleurs ….

  11. Réduire les Anonymous à des jeune boutonneux pré pubère, c’est être si mal informé que se taire serait préférable.
    Ils sont de tout horizon, de toute nationalité, de tout age…Apres, sur internet , il fait facile des attaques DDOS et se prétendre Anonymous.

    Et puis, à l’heure actuelle, personne ne tapera sur personne – ça va se régler en négociation de plusieurs jours entiers. Il y a trop d’enjeux a ce que cette Corée disparaisse…ne serait ce que leur dictature.

  12. On voit bien qu’en prenant partie en faveur des états-unis, les anonymous ne sont qu’en fait des pigeon du système ultra libéral americain

  13. Bon d’après les réactions, il semble qu’il y est plus “intelligent” que les anonymous…
    Ce genre de provocations en est presque puérile et ils les profèrent envers un gamin instable avec énormément de pouvoir entre ses petites mimines… C’est navrant et inquiétant.

  14. ca serais drole que ces petit clown joue avec leur petit clavier et déclenche une guerre nucléaire qui tuerais la moitié sur le coup et provoquerais des maladie cancer et mutation pour le reste de la civilisation humaine pendans des millier d’années.

  15. 3 bombes nucléaires sur la corée du sud et on en aura terminé avec la terre? z’etes serieux là? Si tous les pays se mettent à en lancer oui mais si ce n’est que 3 il reste de la marge.

    Bref si il est assez intelligent il ne fera rien, car il sait que la flotte américaine est en constante surveillance et prête a essayer d’intercepter tout missile qui partirait du sol coréen . Et qu’il y a aussi plusieurs SNLE de différent pays prêt à lui envoyer la réplique de n’importe quel endroit dans le monde, pour raser le pays, et les USA ont d’ailleurs tout à fait les moyens de raser le pays vu sa taille sans bombe atomique.

    La Chine quant à elle elle serait bête de bouger, ils ont déjà tous les pays du monde à leur pieds tout est fait chez eux et plusieurs pays ont des dettes envers eux.

    Bref il s’agite beaucoup le petit, mais si il est pas trop prétentieux il ne fera rien, ça c’est le point qui reste à déterminer.

  16. Quels grand guignols ces Anonymous ! Pirater des ordinateurs, quel courage ! Quand on les voit l’an dernier sur une vidéo youtube se faire humilier par 6 fachos à Lyon alors qu’ils sont une centaine. heureusement qu’ils ont leurs petits claviers pour garder l’illusion qu’ils sont de grands guerriers.

  17. mon gars la chine a un traité de defense mutuel avec la corée du nord…et la russie la coré du nord et la chine sont depuis quelque année tres ami quand il est question de détesté les amériquain. le canada liche les botte des usa donc va suivre suivie d’israel qui sont toujours pret a se mêler de se qui ne leur regarde pas et l’iran va probrablement aider la coré pour faire chier israel. sans oublier le royaume uni qui veulent pas avoir l’air con et la france qui depuis un moment aime bien les amériquain et se mette a deux pour vider le mali de leur or parce que l’allemagnea demander de rapparier leur or des banque d’or de newyork et de paris qui en passant n’ont plus du tout….je crois que ca fait un petit résumé des tension en ce moment. et ca c’est seulement ce que nous savont.

  18. Je ne suis pas sur que de tels attaque ai un réel impact sur quoi que ce soit. Comme cité plus haut les nord coréen n’ont simplement pas accès a tous ces media.

    Concernant les discussion précédente penser que la Chine soutient la Corée du nord n’est pas totalement vrai a mon sens. La preuve en est les dernière sanctions voté par la Chine (UN) contre leur petite soeur qui s’impatiente d’un tel comportement belliqueux. La Corée du nord est a mon sens un rempart contre la prolifération Américaine dans la mer de Chine (Nord) dont la Chine souhaite garder un contrôle. De plus je pense que la Chine n’a pas besoin de la Corée du Nord en soit mais ne veux pas que le pays explose au risque de voir débarquer une flopée de migrant sur leur territoire qu’ils auraient alors a gérer.

    Finalement, c’est surtout bien compliqué et je ne pense pas que les anonymous venant mettre leur grain de sel soit la meilleur des idée pour cette situation, mais ils sont libre et c’est leur choix tant qu’il en assume les conséquences.

  19. @LOLkev
    Bien sur l’Allemagne avec la Corée du Nord … et la marmotte ?
    Inde et Iran c’est pas impossible mais ils n’ont pas pris parti.
    Russie et Chine c’est déjà plus probables, c’est les seuls qui ont défendue la Corée du Nord jusqu’à présent … mais attention, ça fait plusieurs mois qu’ils préviennent et condamnent les provocation de la Corée du Nord. Il y a fort à parier qu’ils prendraient la sage décision de ne pas intervenir directement (Après vendre des armes c’est pas impossible…)
    De toute façon la Corée du Nord lance un de ses pauvres missiles foireux il sera aussitôt détruit par l’oncle Sam qui n’attend qu’une bonne raison pour aller leur botter le cul.

  20. Nan mais on s’inquiète tous pour rien je pense. Une fois que des attaques ont été lancé, les anonymous seront la pour sauver les populations innocentes a coup de tweet chaleureux, de j’aime et de +1… Qui sais ils bougeront mm le gras irl pour “bénévoler” à la croix rouge. Ou alors il pirateront le site par geste de sympathie x)

  21. Quelle est la grande force de la Corée du Nord et de Kim Jong-Il ? C’est son peuple et son armée galvanisés par la toute puissance de leur pays (enfin c’est ce qu’on leur met dans le crane)… Et comment galvanisent-ils leurs troupes? En faisant peur à leur peuple en leur faisant croire que l’ennemi (terme qui représente a peu près le monde entier sauf la Corée du Nord) veut les anéantir. Du coup, a qui profite le fait que ” l’organisation ” internationale Anonymous s’attaque à des sites Coréens du Nord ? Et bah avec un peu de bons sens, il est évident que la corée s’en fout du Ddos vu que la population n’a pas Internet… Par contre il est aussi évident que la propagande se servira de ces attaques et les exagérera pour confirmer au peuple la thèse du complot international contre la corée.

    Kim vous remercie les boutonneux !

  22. non mais les “ados boutonneux” ils sont dans les commentaires, ici même… c’est quoi ces merdeux qui se prennent pour des experts ès Géostratégie/Géopolitique ? Les alliances ubuesques de l’Allemagne, la très scientifique conclusion de l’équation 3 bombes = la Terre est morte alors que l’ensemble de l’armement nucléaire humain ne ferait pas bouger la planète d’un Iota… Retournez sur Starcraft sérieux, là-bas vous êtes sûrement moins ridicules.

    Les Anonymous font, Vous, vous commentez…

  23. @enuts_ : Les Anonymous des “ados boutonneux”… M’okay. Le coeur actif d’Anonymous c’est minimum des +25 ans qui luttent depuis des années contre la scientologie & co., on est loin des “ados boutonneux” que tu décris.
    Et ils ne sont pas tous américains, il n’est pas question “d’American Freedom”, le collectif est international, eux au moins ils ont le mérite d’ouvrir leur gueule et d’agir.
    Pendant qu’eux tentent des choses, toi tu déverses ta haine sur leur collectif, au chaud, chez toi.

  24. @k8nt083 3 bombe a suffise a déstabiliser l’eco système ce que pas mal de monde ignore, la coree du nord est a la course du nucléaire grâce a la Russie! Qui est le seul pays a avoir de grosse ressource en uranium et autre composant, et est le premier fournisseur dans le monde. Il faut savoir aussi que la Russie est le pays a avoir la plus puissante des bombe la “tsar bombe” qui en 67 a été mesurer de 50 mégatonne et qui pouvais déployer une bombe A de 100 mégatonne le problème ces que maintenant la Russie ni être encore a la recherche de bombe nucléaire, mais il on été accuser de continuer en 98 a avoir essayer une bombe qui pouvais déployer 250 mégatonne pour comparaison celle d’Hiroshima ces 8 megatonne je vous laisse faire le calcul puis une bomba A ces pas qu’une explosion.

  25. @mesh si tes pas informer ne dit pas que les autres ne le sont pas s’il te plait. Retourne a l’histoire et arrête de regarder la tv qui te balance de la propagande a tout va internet et autres encore un bouleverser pas la mondialisation. 3 bombe de 200 mégatonne ça pulvérise peux être pas la planète mais quand tu regarde le japon Fukushima ou Tchernobyl alors que ce sont que de simple centrale nucléaire.. Comprend juste que ces ni les Etats-unis ni le canada ni l’Europe qui peux affronter la Russie et la chine.

  26. C’est pas la Canada qui va aider si une guerre nucléaire se déclenche.
    Et pour moi Kim Jong tient sa population en otages, si ils attaquent qui osera balancer une nuke dans ce beau petit tas de monde lobotomisés par le régime? Aussi proche de la Chine, du Japon ou de la Russie? Ça serait stupide et si pour Kim qui est seul dans son coin, le reste du monde doivent se soucier de l’impact de leurs actions sur les autres pays. Balancer une nuke sur la Corée du Nord, pour que le nuage radioactif se fasse souffler la semaine d’après, ça pourrait rendre les relations internationales tendues, surtout si c’est les States qui lancent cette bombe. Je ne crois pas que notre trio aurait de la difficulté à rentrer en guerre avec les États-Unis si un pépin arrivait.

    Et c’est pourquoi tout le monde joue la carte de l’intimidation, personne ne veut jouer le premier coup, car les résultats pourraient être désastreux.

  27. Ca me fait marrer les rigolos qui disent “Ouais, si la CN tente quoi que ce soit, les EU pourront balancer une bombe sur le pays pour tout raser”.
    Vous avez idée des conséquences si les EU lançaient une bombe atomique sur la CN?
    Non, mais c’est vrai que raser un pays, une population, et foutre la merde dans les pays d’à côté, c’est cool, comme idée. Faut arrêter un peu les conneries.
    Et ensuite, oui, trois bombes atomiques ça détruit peut-être pas la planète mais ça va néanmoins avoir des conséquences absolument désastreuses, et perso je pense qu’on se passerait bien de foutre un peu plus la merde dans un monde déjà assez malade comme ça.

  28. Il faut pas penser bombe atomique, mais simplement en cas de besoins les USA, l’Europe et même l’Asie interviendront pour détruire en un rien de temps toutes les installations nord coréenne.

    Pas besoins de nucléaire pour ça, quelques bombardiers, quelques avions de chasses, en une nuit c’est plié.

    Le seul danger réel est le lancement d’un missile nucléaire de la Corée du nord… mais auront-ils les couillent de le faire réellement, sachant que ça déclanchera ce que j’ai dis au début et pas ricochet, la fin du régime de dictature Nord coréen.

    Pensez-vous vraiment que tous ceux qui sont au pouvoir là-bas vont risquer de perdre leur vie tranquille, sans problème et surtout leur accès à un pouvoir quasi illimité sur le pays ?

  29. Moi ce que j’en dit c’est que Fukushima est à moins de 1000 bornes des cotes Nord-Coréenne. En balançant une arme nucléaire sur la corée du sud, il rendrait la corée du nord inhabitable par la même occasion et créerait un joli tsunami en direction de la belle piscine suspendue dans les airs chez les nippons.

  30. Rien de dit que sait réellement les anonymous . Car la cia a recrute les pirate a coup de Green card sait dernier année et sa pourrait très bien être eu .
    Pour info pendant la guerre froide les russe possède une arme ultime qui fessait que cette une des chose que malgres toute les avance dans la guerre des étoile les américain les attaque pas
    Cette tout simplement un bateau qui pouvait explosé tout seul si il détecte une tros forte radiation qui aurait était crée suite à une explosion nucléaire . Sur se
    Bateau il y avais une charge nucléaire tellement grande que rien que a
    lui tout seul si se bateau explose sait la planète entier qui était rayé de la galaxie
    De plus les américain procédé comme pour Cuba . Les américain a l’époque avait place des missile au pôle nord en direction des russe et les russe avait riposte en voulant faire de même à Cuba en direction des américain . Mais au info on parle que de la seconde parti des rampe de missile que les américain on interdit à Cuba pas des missile installe en direction des russe
    La sait pareil les americain on survole un espace aérien avec leur bombardier nucléaire voulant faire plier les coréen du nord alors que aucun traité de paix à jamais était signe entre les deux Corée et que la Corée du nord les a certainement jamais autorisé à les
    Menace comme sa et connaissant les américain je serait même pas étonne qu’il es essayé ou passe la frontière avec leur avion furtif histoire de foutre la merde comme a leur habitude ou des fois il me planque des avion de combat derrière des avion de ligne et quand avion de ligne se prend un missile a la place de avion de combat il joue les choke alors que au départ sait eu qui menne une action espionnage ou de combat secrète

  31. Ce que j’aime bien dans ce genre de sujet, c’est que tous les débiles y vont de leurs théories fumeuse, le tout souligné de phrases incompréhensibles et bourrées de fautes d’orthographe, ceci leur conférant la plus grande des crédibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *