Passer au contenu

Les deux prochains iPhone auraient été chapeautés par Steve Jobs

On peut reprocher à Apple beaucoup de choses, mais Steve Jobs a toujours eu de la suite dans les idées. Et, si sa mort fin 2011…

On peut reprocher à Apple beaucoup de choses, mais Steve Jobs a toujours eu de la suite dans les idées. Et, si sa mort fin 2011 a propulsé Apple dans une nouvelle ère, il n’a pas encore totalement disparu. Contrairement à ce que certaines rumeurs laissaient penser, l’iPhone 5 n’aurait pas été le dernier appareil pensé par l’ancien P-DG.

George Gascón, un procureur du district de San Francisco a suggéré que les deux prochains iPhone avaient été conçus du vivant du célèbre patron. Il aurait donc participé à son développement. Le procureur tiendrait ses informations de Michael Foulkes, qui gère les relations d’Apple avec le gouvernement américain.

steve-jobs

Les deux hommes se sont rencontrés pour discuter des vols de téléphones de plus en en plus courants dans sa juridiction et ailleurs. Au détour d’une discussion à propos du développement d’une fonctionnalité destinée à “tuer” l’iPhone à distance sur des futurs modèles il aurait déclaré : “Ils ont précédé Tim Cook”.

Rien n’est dit en revanche sur l’arrivée ou non d’une telle possibilité, qui imposerait de conserver très précieusement ses identifiants Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. En même temps, et sans tentative de troll, les différences entre l’iPhone 4, le 4S et le 5 sont mineures, certes les nouveaux processeurs se succèdent (comme partout) mais le reste ne suit vraiment pas.

    Bref, Steve Jobs mort ou vivant ça ne change pas grand chose.

  2. Tss. stratégie de marketeux tout ça. Ils essayent de rassurer les actionnaires qui ont toujours été plus confiant lors de l’époque Jobs. En le “ressuscitant”, ils essayent de leur (re?) donner confiance.

  3. Complètement absurde ! Les composants & leur prix, les innovations et les tendances évoluent trop vite…. ou alors si je me trompe, Apple va nous sortir des téléphones Has Been jusqu’en 2015.

  4. Ça veut donc dire qu’Apple se contente de sortir des produits conçus depuis plusieurs années. C’est comme si pour mon projet de fin d’études, j’allais préparer un collier de coquillages que j’ai fait en maternelles…

    En plus, ça veut aussi dire que sans Steve Jobs, Apple n’est pas grand chose, voire rien; donc quand ces 2 iPhones seront sortis, pouf, Apple n’aura plus d’idées. C’est donc une très mauvaise nouvelle pour Apple.

  5. Vous pensez que apple samsung htc nokia attende qu’une technologie soit annoncé lors d’un salon ou dévoilé sur internet pour les connaitre ?? Ils sont en relation avec les fabricants de composants et sont au courant dès la phase de prototype (2-4 ans avant leur annonce officielle) d’une nouveauté technologique et anticipe son intégration bien en amont, vous pensez qu’il faut 6 mois pour concevoir un smartphone ? Vous rêvez.

  6. J’aime, on parle la juste d’une possibilité de désactiver/détruire un iphone en cas de vol, une idée qui a été évoquée quand jobs etait encore vivant, et soudainement c’est lui qui a tout fait …

  7. Ouaouh, le magnifique déferlement de commentaires teubés.
    1 – la R&D ça prend des années, genre 3, 4 ou 5 pour un smartphone.
    2 – l’iPhone 5 est pas différent du 4 ? Ouais, les One ou galaxy n’ont pas réinventé la roue non plus hein…
    3 – les tendances évoluent trop vite ? Ah ouais, grave. Les smartphone ont vachement changé en 3 ans. Je pense que l’évolution la plus géniale c’est 2cm d’écran en plus…

  8. Coups marketing vraiment douteux !
    Après ce n’es qu’une simple fonction … Qu’on soi anti ou pro Apple laissons cet homme tranquille , surtout qu’il faudra plus pour convaincre d’acheter le tel à la pomme .

  9. Et dans 10 ans, pour l’iPhone 15, ils nous diront que Steve avait laissé des consignes…
    #bienvulesgars

  10. Oui la c’est juste d’une idée dont on parle “tuer l’iphone à distance”, ne vous enflammez pas!

  11. Je comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas encore mis en place ce système. Tuer iPhone à distance, ça veut dire, rendre le téléphone invendable pour les voleurs. Donc plus d’intérêt à le voler.

    Ça limiterait largement ces problèmes de vol avec violence etc.

  12. Jobs comme tout chef d’entreprise qui se respecte a dû laisser des lignes directrices, des concepts à ses équipes (surtout vu son état de santé). Je ne vois pas ce qu’il ya de déconnant là dedans…

  13. @ppmax
    Un système qui permet de transformer le téléphone en presse papier à distance est loin d’être simple à mettre en place…
    Il faut qu’il résiste au reset du téléphone déjà et surtout que les protections mises en place soient les plus complexes possibles à cracker… Il y a déjà des protections basées sur l’identifiant unique du téléphonique, le I’IMEI mais cette protection s’est fait pété le cul il y a bien longtemps…

  14. Tuer le phone à distance… Faille dans le système… Et pouf, pu d’iPhone fonctionnel dans le monde, d’un coup d’un seul!
    Je rêve, ou je prémédite… A voir…

  15. Quoi ? 5 ans de R&D pour changer le processeur et l’écran ? Je comprends pourquoi ça coûte si cher…

  16. Quoi c’est steeve jobs qui a fait l’iphone 8? bon c’est le même que le 4 mais vu que c’est steeve on va l’acheter 🙂

    Nan mais allo quoi

  17. @Nunu : Samsung a développé le SGS3 en 6 mois si je me souviens. Tout le matériel existait à ce moment là, ils n’ont eu qu’à l’intégrer, et ils ont déjà une petit e idée de ce à quoi ressemblera leur futur modèle, vu de l’intérieur (à savoir : presque exactement le précédent).
    C’est exactement la même chose pour l’iPhone.
    Par contre les processeurs mettent plus de temps à être développés, c’est vrai : Intel a des cycle de 2 ans (tic et toc).

  18. Holala le coup marketing du désespoir pour rassuré rassuré client et surtout actionnaire,
    nous sort des iphone posthume Design by M. Job. Ca fait penser a c’est chanteur mort trop tot et que les Majors fond bossé en sortant leurs morceaux non fini.

  19. @lescentciels
    Utiliser les morts connus est un business florissant aux US. Regarde ce qu’ils ont fait de michael jackson.

    Clairement la stratégie de la marque est définie plusieurs années à l’avance. Evidemment, la roadmap iphone et les quelques modifications parsemées au fil des années sont définies largement en amont. Tout comme harry seldon, le plan est défini mais a besoin d’ajustements pour parer à l’imprévisible.

    Je ne mettrais pas en doute la capacité d’Apple à avoir des killer features en stock dans son trognon. J’espère juste que la seconde fondation va intervenir pour parer à l’imprévisible et accélérer le passage au prochain milestone.

  20. Beaucoup estiment que la creativité chez apple est morte avec Steeve Job.

    Pour moi cette annonce est plus une communication destiné à soutenir des ventes qu’autre chose. Mais le consommateur n’est pas dupe, Steeve job n’est plu la , est l’innovation n’ont plu

  21. @ DooDle :

    Non non, tu ne rêve pas, samsung à déjà eu ce soucis avec les S3 qui se brickaient tout seul au bout de 2 mois.

    Aujourd’hui il est déjà possible de bloquer ou d’effacer un terminal apple à distance (mac, ipad, iphone, ipod touch), mais le tuer risuqe effectivement d’être une autre paire de manches.

  22. La grosse blague, il essaye de redorré le blason de l’iphone en faisant croire que steve est derrière. Faut s’y faire apple est sur le déclin, je leur donne encore 15 ans avant de déposer le bilan, le monde de l’informatique ne s’en portera que mieux après leur départ

    Beaucoup estiment que la creativité chez apple est morte avec Steeve Job. < y'en a surtout jamais eu, la créativité c'est wozniak, Jobs se contentait de faire un emballage jolie pour faire croire à tout le monde que le produit valait son prix

  23. @Reppa
    Uhmm, ok soit, apple n’est pas créatif, tout ce qu’ils ont jamais réalisé est dû à Wozniak (qui a quitté apple en 87, et a utilisé son génie créatif d’une façon absolument extraordinaire).
    Dans ces conditions, quelle entreprise a vraiment “créé” quelque chose dans les 10 dernières années ? Les concurrents du segment sont LG – Samsung – HTC – Sony – Nokia – Motorola – RIM

    En dehors de google (qui ne fait pas de téléphone) avec les glass, qui ne sont pas sortis et risquent de promettre quelques surprises à leurs sorties (dans le mauvais sens du terme), dis-moi…

  24. Heureusement pour ce blog qu’il existe le copier / coller et google traduction. Cette news (comme beaucoup d’autres) est la copie parfaite (à peu de modifications près) de la source, je comprend maintenant pourquoi certaines fois elle n’est pas mentionnée… Utile !

  25. donc si j’ai tout bien compris l’iphone 6 est déjà conçu et ils sortent un 5s ? ils se foutent bien de la gueule de leur clients alors !!!

  26. Wow, quel évolution !!

    Chez nous il est déjà possible de rendre inutilisable un appareil volé ou perdu ( et pas juste apple ) en bloquant les numeros IMEI de l’appareil.

    Son innovation futur est déjà dépassé.

  27. Pour moi c’est juste un gros coup de marketing. Vous croyez que Steve à laissé des instructions autant d’année à l’avance? Mais il ne voulait d’écran plus grand sur l’iphone, alors pourquoi maintenant il y en a? Il y en a plusieurs pour parler de la naïveté des autres , mais ils sont près à défendre la communication d’une multinationale spécialisée en informatique et en marketing. Trouvez l’erreur!

  28. @ sanspseudo :

    Rien à voir. Tu pense vraiment que des produits comme ça sont conçus en 6 mois, et que ce n’est qu’une fois le dernier sortit qu’ils commencent à réfléchir au suivant ? La stratégie d’une société se prévoit sur plusieurs années. Exemple de l’ipad dont les premiers prototype datent de l’époque du premier iphone (et qui dit premier proto dit conception antérieur). Pareil pour l’iphone 4, dans les travaux de design du premier iphone on retrouve des concepts s’approchant du final de l’i4.

    Et c’est la même chose dans toutes les industrie, par exemple pour les consoles de jeux, ils n’attendent pas que les consoles commencent à moins se vendre pour envisager la génération suivant, dès la sortie d’une console ils commencent déjà à penser à la suivante, et il n’y a pas un an entre chaque génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *