Alors que l’utilisation des drives tels que l’E.Leclerc Drive commence à s’intensifier, le groupe poursuit son bonhomme de chemin dans la modernisation de ses services. En effet, ceux-ci ont récemment annoncé la mise en place d’un ticket de caisse électronique envoyé par mail à la clientèle disposant de la carte du magasin et qui souhaite en profiter. À terme, ce ticket virtuel aurait pour objectif de remplacer l’actuelle version papier pour laquelle nous reconnaîtrons porter généralement peu d’intérêt.

Le président de l’Association Des Centres Distributeurs Leclerc (ACDLec), Michel Édouard Leclerc s’exprime en ces mots sur son blog : « que se passe-t-il au moment où le client reçoit sa monnaie et son ticket ? Dans l’écrasante majorité des cas, les billets sont soigneusement rangés dans le portefeuille et le ticket finit en boule dans la poche ou dans le sac, quand il n’est pas laissé sur le tapis ».

En somme un nouveau service électronique qui devrait permettre au groupe d’économiser du papier et à sa clientèle de disposer d’un espace numérique (sa propre boîte mail) dans lequel l’ensemble de ses tickets de courses devrait être disponible. Action écologique diront certains tandis que d’autres n’oublieront pas de préciser que l’envoi d’email génère elle aussi une quantité de CO2.

leclerc-mail-ticket-caisse