Passer au contenu

Foursquare lève 41 millions de dollars sous forme de dette

Alors qu’on se demande toujours comment Foursquare peut être rentable, l’entreprise vient de lever 41 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Silver Lake Waterman, Andreessen Horowitz,…

Alors qu’on se demande toujours comment Foursquare peut être rentable, l’entreprise vient de lever 41 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Silver Lake Waterman, Andreessen Horowitz, O’Reilly AlphaTech Ventures, Spark Capital et Union Square Ventures. Mais au contraire des traditionnelles levées de fonds, celle-ci s’est faite par endettement. Cette somme devrait permettre d’améliorer la recherche et de construire un service de géolocalisation ouvert aux autres sociétés pour qu’elles l’intègrent dans leurs applications.

Foursquare compte plus de 30 millions d’utilisateurs, mais peine à gagner de l’argent, la société n’a en effet réalisé que 2 millions de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier. En juin 2011, Foursquare avait déjà procédé à une première levée de fonds, d’un montant de 50 millions de dollars.

foursquare-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Bon… alors… hum… voyons… hum… en ce moment on parle beaucoup d’économie réelle… et puis on a cette news…
    Un petit retour sur Terre ne leur ferai pas de mal…

  2. Chiffre d’affaire l’an dernier :
    – AppGratis : 9 millions ;
    – Foursquare : 2 millions.

    Que ce soit des € ou des $, les chiffres parlent d’eux même.

    Conclusion : si vous arrivez à vous faire des amis dans le process de validation Apple France (moyennant pot de vin éventuellement si vous n’arrivez pas à convainre la personne de VOTRE lecture des règles), alors profitez du business iphone pour faire du chiffre (jusqu’au jour où une personne n’ayant pas le même point de vue applique le réglement à la lettre et vire votre appli du store.
    Sinon, vous pouvez aussi avoir une bonne idée qui sera repiquée par tout le monde (Facebook, Google+) et galérer à faire du business … mais finir quand même par lever qq dizaine de millions que vous aurez probablement du mal à rembourser avant de disparaître.

  3. Attention : je ne dis pas dans mon commentaire plus haut qu’il y a eu pot de vin pour le cas AppGratis. Je dis juste que c’est une piste pour faire comme eux sans se faire éjecter.

  4. Dis donc, j’ai un projet super sympa, j’ai besoin de fond, bah tiens, je vais m’endetter de qq millions, ça va le faire… J’ai du mal a comprendre la logique des grosses boites :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *