Passer au contenu

Un iranien aurait inventé la machine à voyager dans le temps

Une éventuelle machine à voyager dans le temps fait rêver l’humanité depuis toujours, mais aujourd’hui, un homme affirme l’avoir enfin créée. Non, il ne s’agit pas…

Une éventuelle machine à voyager dans le temps fait rêver l’humanité depuis toujours, mais aujourd’hui, un homme affirme l’avoir enfin créée. Non, il ne s’agit pas du Doc Emmett Brown, mais d’un Iranien de 27 ans nommé Ali Razeghi. Ce scientifique de Téhéran vient en effet de déposer un brevet sur sa machine nommée “The Aryayek Time Traveling Machine”.

BE6122B57BB0B998992B8124FAB0A1

Le terme de l’invention est trompeur, puisqu’il ne s’agit pas réellement d’une machine à remonter le temps à proprement parler. Selon le Daily Telegraph, le brevet est assez flou et évoque un moyen de prédire l’avenir grâce au simple toucher de l’utilisateur. Ainsi, en calculant les probabilités et les statistiques, Ali Razeghi, tel un Doc Manhattan en herbe, pourrait voir l’avenir des cobayes et même du monde pour une période de 5 à 8 ans avec 98 % de réussite. Une manière d’amener directement le futur à l’utilisateur.

Bien sûr, on aimerait y croire. Bien que le scientifique affirme avoir travaillé pendant 10 ans sur cette invention, il n’a pas dévoilé son “Aryarek”. Selon le Telegraph, le jeune homme ainsi que l’état iranien la garderait secrète pour éviter “que les Chinois volent l’idée et la reproduisent à des millions d’exemplaires”. Ben voyons…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

75 commentaires
  1. Si le voyage dans le temps était possible, nous aurions déja reçu ( dans le temps ) des visiteurs du futur … donc le voyage dans le temps n’existera jamais 😉

    1. Créée mais peut être jamais expérimentée ! Ou du moins pas sur des êtres humains !
      Ne pensez vous pas que le futur ne voudrait pas que quelqu’un apprenne qu’une telle machine existe… ou alors nous ne remontons jamais assez dans le temps pour que nous accueillons des visiteurs ! Ou encore peut être est ce une question d’espace temps, et nous serions dans le premier réussissant une telle chose !

  2. Si le voyage dans le temps était possible nous aurions déja reçu des visiteurs du futur … donc le voyage dans le temps n’existe pas.

  3. Le problème avec cette machine Iranienne c’est qu’elle ne permet que de remonter au moyen âge 😉

  4. Si on en croit Einstein, si le voyage dans le temps est possible, c’est uniquement vers le futur. Donc l’histoire des visiteurs du futur ne tient pas.

  5. @yuppop Faux, ce n’est pas pour remonter le temps mais pour aller dans le futur, donc on ne “pourrait pas” recevoir de visiteurs du futur ^^

  6. Vaut mieux qu’ils occupent leur temps à créer des trucs pouvant faire rire, qu’à créer des trucs à nous balancer sur la gueule.

  7. Pour la énième fois, encore un nom d’article complètement trompeur pour nous faire clicker. ils faut arrêter ça devient vraiment chiant de toujours lire des noms d’articles, qui n’ont pas rapport avec le contenu !!!!

  8. Le voyage dans le futur existe déjà, ça pose d’ailleurs problème avec nos satellites, c’est à petit échelle, c’est sure ^^. Mais la seule chose qui manque pour voyager dans le futur à “plus long terme” est le moyen technique, sinon on sait le faire!

  9. Yuppop : Le voyage dans le futur est tout à fait concevable selon les lois de physique quantique actuelles (Einstein si je ne m’abuse) , par contre le voyage dans le passé est plus difficile déjà.

  10. @Yvalf : Effectivement, bien que théoriquement il serait possible de “regarder” le passé. Il suffirait d’arriver a se “téléporter” en un point suffisamment éloigné de la terre suivant l’époque que l’on veut observer, et braquer des téléscope géants vers la terre 🙂 Encore faut-il trouver la techno pour plier l’espace temps et s’y téléporter plus vite que la lumière. Et mettre en place la techno pour capter les image. On y est pas encore 😀 Par contre on observe le passé de l’univers constamment.

  11. @altf4 : le présent n’existe pas, au moment ou tu te dis, c’est le présent, c’est déjà passé, le présent est une illusion créée par le cerveau humain! :-p

  12. @altf4 : Mais voyons… le présent n’existe pas ! Ce n’est qu’une illusion car à chaque instant il est déjà le passé…

  13. Hari Seldon, on t’a reconnu !

    C’est bon, tu viens de poser les bases de la psycho-histoire, il ne te reste plus qu’à construire les deux Fondations.

  14. @Aux premiers commentaires.
    Vous faites comment pour reconnaître quelqu’un qui serait susceptible de venir du futur ? 🙂

  15. Est-ce que le fait de revenir dans le passé ne créerait pas un futur présent alternatif ? 😀
    Si demain, je reviens hier, aujourd’hui, le lendemain d’hier, ne sera foncièrement pas le même qu’aujourd’hui tel qu’il était avant que demain je ne revienne hier ! *facile*

    Cf Looper 😀

  16. Selon ma machine perso pour voir le futur, je peux déjà faire une prédiction à 100% pour les futurs acheteurs de cette invention : ils vont se faire arnaquer !

  17. “Selon le Telegraph, le jeune homme ainsi que l’état iranien la garderait secrète pour éviter « que les Chinois volent l’idée et la reproduisent à des millions d’exemplaires ». Ben voyons…”

    Ça sent le bon gros fake oui !

  18. Et qui vous dit que personne n’est jamais “revenu” du futur ?!
    Imagine que tel le Terminator le voyageur soit obligé de se transporter a poil, donc pas de super technologie à importer dans le passé pour “prouver” sa provenance…

  19. Donc si je comprends bien, ce “scientifique” de 27 ans bosse sur le projet depuis 10 ans ?
    Il a donc commencé à 17ans… Hummm

  20. j’ai entendu que les photon voyage vers le futur.
    les antiphoton voyage a travers le passer.

    les photon et antiphon qui sont des atomes virtuelle qui ne possède pas de masse.
    permet de créer l’énèrgie de vide.

    malheureusement pour récupérer l’énèrgie de vide , il faut plus d’énèrgie qu’ont récupère.
    a l’heure actuel , l’énèrgie du vide n’est pas exploitable par l’homme.

    si un jour c’est exploitable , cela ne créerai t’il pas un déséquilibre de l’unnivers par la lois de la relativité de l’espace temps ?

    documentaire video youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=mqZKLhPnqVs

  21. bon puisqu’on en parle autant passer aux aveux, j’ai fabriqué une machine à remonter le temps à base de Legos dans mon garage il y a une dizaine d’années mais je me suis dit que le monde n’était pas près à accueillir la nouvelle, je n’ai donc rien dit.

    Plus sérieusement sa machine tient plus du Minority Report qu’à celle de Doc

  22. Ça me laisse coi que certains puissent y prêter le moindre crédit.
    Le voyage dans le temps est et restera TOUJOURS impossible car le temps n’existe pas.
    Je sais que pour vos petits cerveaux malades et fatigués c’est un concept difficile à comprendre, mais “le temps” ne sert qu’à quantifier une modification, c’est une donnée abstraite. Le seul “temps” qui existe c’est le présent.
    Bref, pas de temps = pas de voyage dans le temps. Tout au mieux il est possible de voire/entendre le passé ou de prévoir le futur… mais ce n’est pas du “voyage dans le temps”.

    “Quand on voit combien sont cons les humains moyens, il est terrifiant de ce dire que la moitié des humains est encore plus con que ça” (Blague à part, vous qui palabrez sur les possibilités, les paradoxes temporels, etc. vous ne réalisez pas à quel point il est effrayant de se dire que l’on est coincé sur la même planète que vous sans possibilité de s’échapper autre que la mort).

  23. En droit, si on dépose un brevet, on doit révéler ce que l’on brevette.
    En somme soit le brevet a été déposé et la personne protège pour 10 ans son invention mais il doit montrer ce que l’on a pas le droit de reproduire
    Soit il ne dépose pas le brevet mais devra garder les procédés de fabrications secret.
    Il y a une erreur dans l’article. A la limite il a déposé le nom pour pas qu’on lui prenne mais on ne peut pas déposer une invention sans montrer son fonctionnement.

  24. Mais moi j’ai vraiment inventé une machine pour voyager dans le passé !

    Sisi ! Je vous jure ! Mais j’ai pas envie de la dévoilé, sinon on pourrai me voler l’idée 😀

    Mon voisin lui a inventé une machine à créer de l’énergie infini, mais dans la même optique il garde sa pour lui, et je vous parle pas de ce que mon chien invente tout les jours… 🙂

  25. @Gazberzu: Le temps (en tout cas selon sa définition scientifique) existe bien, c’est une dimension de l’espace-temps (d’où son nom). Le voyage dans le temps est possible et prouvé (un champ de gravité modifie son écoulement, les satellites à une certaine altitude voient leur horloge interne afficher un décalage par rapport aux horloges au sol, l’équipage d’un vaisseau voyageant à une vitesse relativiste verrait le temps s’écouler plus vite sur Terre), mais uniquement vers le futur, la causalité étant considérée comme inviolable (tout changement a une cause, cette cause ne pouvant être que dans le passé par rapport à ce changement).

  26. Et pour les “trous de ver”, il faut deux portes. le départ ET l’arrivée donc tant que celle d’arrivée n’est pas construite, on ne peut pas revenir avant sa création

  27. A mon avis ce mec vient du futur, et comme il a sait comment va être copié son invention, il revient dans le passé pour ne pas divulguer ses secrets. 😉

  28. C’est moi ou voyager dans le temps et tenter de prédire l’avenir c’est deux choses différentes?
    Anyway, article en carton comme beaucoup…

  29. J’ai inventé un câble qui est 100 000 fois plus rapide que la fibre optique !

    Le débit de ma connexion est supérieur à la vitesse de la lumière, ce qui me permet de me connecter sur le web 10 ans en avance.

    Je garde mon invention pour moi le temps de remplir mes bulletins de l’euro million ^^

  30. @Gazberzu : Belle démonstration, mais malheureusement, c’est totalement faux, le temps est une dimension aussi tangible que la hauteur et la largeur.

  31. Futur présent ou passé n’existent pas. Nous sommes tous dans al matrice, dans des petits bocaux remplis de liquide gluant et reliés a des tubes….

    Enfin ou pas…

  32. >ed
    J’avoue il est totalement en orbite la. Le temps est bien présent, passé et du futur.
    Les évènements passé peuvent être vues grâce à une distance plus grande que celle de la VL (vitesse lumière).
    Je m’esplique: si la distance entre l’objet et le spectateur est plus grande que la VL, sont temps de parcours pour arriver au spectateur seras plus long.
    Si une étoile explose à une très grande distance, la l’umière de cette explosion vas mètre plus de temps à nous parvenir.
    Donc c’est l’image de sont passé que l’on vas voir.
    Sans compter qu’avec la gravitée, 1mètre n’est pas partout 1mètre.
    Je sais pas si une mesure spécifique a été inventé a se jour pour calculer cette dilations espace/temps.
    Donc on peut en conclure que pour voyager réellement vers notre futur, il faudrait se déplacer plus vitre que la vitesse lumière.
    On est d’accord c’est physiquement impossible pour le corps humain.
    Peut être un jour futur, par le biais de l’informatique qui c’est ^^

  33. Passé|—-Présent->—————–|Futur
    Passé|——–Présent->————-|Futur
    Passé|———–Présent->———-|Futur
    Passé|—————-Présent->—–|Futur

    Tu vois le Passé – Tu vis le Présent – Tu bâtis ton Futur

  34. Mouais, j’y crois pas trop…

    Cela me semble tout de même assez GROS comme invention, notamment depuis qu’il y a un lien avec la « physique Quantique et l’espace temps », à moins qu’il ne s’agisse d’un PC Quantique, mais là je crois plutôt à la billevesée…

    Bref, encore un qui se fait « mousser », car notre futur est régit par nos choix, qui engendreront des conséquences, et donc améneront encore des choix à faire. De plus nos choix sont fait et basé aussi via notres conscience ou Subconscience et l’interaction hormonales (les sentiments). Donc, il me semble impossible de dire: « toi plus tard tu feras cela… » ou « il se passera ça !!! » Une équation (la vie) contenant trop de variable, un peu comme la bourse… 😉

    Allez bon voyage, à tout les Marty Mc Fly 😀

  35. @Comte Harbourg: parce que nous ici en France, c’est sur on est dans le coup, dans l’air du temps, avec notre métro qui pue, nos déchèterie a ciel ouvert, nos clodos et nos tous nouveaux favelas en construction. aller vive nous pov crétins!

  36. moi perso je voyage dans le futur je vous dis pas comment.
    Chaque jour chaque heure et même chaque seconde, j’avance d’une seconde de plus dans le futur !
    Rien qu’en écrivant ces lignes, me voilà 40 secondes déjà dans le futur si c’est pas beau la vie…
    .
    Demain on est Samedi.
    Merde !… combien je lui dois ?…

  37. Mais ça fait 1400 ans que la machine islamique à voyager dans le temps existe ! Cependant, elle ne va qu’au 7ème siècle après J-C uniquement … ni avant, ni après.

  38. Pourquoi avoir peur des Chinois, au contraire, la chine est notre seul espoir pour déstabiliser cet ordre étrange établit. Même google, c’est mis à dupliquer des pages et des pages de wikipedia sur un même mot, sans la chine, il n’y a plus d’espoir.
    Cordialement

  39. L’école d’ingénieur à Laval a présenté un prototype d’une machine virtuelle à voyager dans le temps et a remporter un prix international au Japon.

  40. je ne crois pas a cette histoire
    Mais je pense que cette ^machine ^ serait en fait un programme analysant des prévisions, des sondage et des graphiques pour prévoir le futur ( une sorte de météo du futur) ou une rumeur idiote

  41. @Sebtantesept : tu dis que le voyage dans le temps vers le futur est seulement possible, je le connais déjà, il suffit d’attendre ^^ Plus sérieusement techniquement c’est dèjà possible il suffirait de s’approcher d’un trou noir ou le temps est limite “arrêté”. Puis tu revient, pour toi il c’est passer que quelque jours, mais sur terre il se sera passé quelques années.

  42. on ne peux pas remonter le temps mais le ralentir donc ,on prend une machine tres rapide qui voyage dans l’espace e quand elle revient on a grandi de 10 mais le pilote d’un an 🙂 bon ne grosomodo mais pour y revenir lol bahhh dsl

  43. Ce site m’a volé mon commentaire,ce n’est pas sérieux,attention vous pourrez perdre vos droits.Plus de commentaire!

  44. Donc en gros tu es en train de nous dire que Einstein était moins intelligent que toi ? Pfff arrête de fantasmé, même si le temps n’existe pas matériellement il est mesurable non ? Réfléchis sur ça 😉

  45. Ma vieille machine à laver Cyclotronics est, en fait, une machine à explorer le temps. Le bouton ”cycle” laisse quelqu’un choisir entre : Passé – Présent – Avenir (à ce qu’on en dit, Avenir serait sensé consommer plus d’électricité…). Je n’ai jamais osé l’essayer, j’ai juste fait du lavage jusqu’à présent. Je compte l’utiliser pour voyager à peu de frais dès ma retraite. Elle fut fabriquée au Japon, en 1963, par la firme Awasai. C’est le savant Furuji Kenuoto qui en serait l’inventeur.

  46. moi je pense que notre passer notre present et notre futur se font tous en meme ten c juste que nous n’avon concience que de notre passer et de notre present et que depuis notre naissance et meme avant nous somme predestiner a etre se que nous sommes et seront dans notre vie theoris du dotor who ps matt Smith a un certain charme et pourtant il n’est pas si beau que ca mais moi je sais pas pourquoi il m’atire tant

  47. le temps n’est que l’interface de la 3ieme à la 4ième dimension. M Peabody n’est pas qu’un chien qui a bâtit la 1ière machine à voyager dans le temps. C’est lui qui à fabriquer la première centrale nucléaire en 1942. On sait que l’URSS et les Français clame cela, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Il est mort en Décembre le 12 de 1952. La machine qu’il avait construite ne pouvait plus être trouvé. Howard Robard Hughes qui était le propriétaire de la Hughes Tool and Dye Cie. Qui avait manufacturer Chalk River Nuclear Labs est disparut avec. Il est réaparu dans le désert de l’Arizona d’où il a pris un Taxi et essayer de se faire conduire sans le sous. Pourtant la disruption ne pouvait pas être pîre. L’argent existait dorénavant d’hier en pis demain. Howard Robard Hughes reparaîtra.

  48. Les gens vous savez lire? J’ai pas lu un commentaire qui traite de l’article convenablement (bon après j’ai pas tout lu), mais comme le dit l’article ce serait une machine STATISTIQUES (Qui dit statistiques dit probabilités)qui traite des algorithmes complexe ou pas ( ce n’est pas précisez) dans le but de PRÉVOIR ( comme notre cher bulletin météo qui n’est pas toujours juste même si la technologie actuel nous permet une précision qui dans le passé était beaucoup moins fiable) et d’interpréter des résultats qui ne sont en mathématiques que des valeurs approcher d’un quelconque avenir.

    Cordialement Rémi S.

  49. eh ! mai sa peut etre dangereux sa si ont modifier ,ou comêtre une erreur dans le temp sa peut jouer sur le present ou meme le futur

  50. Enfin bon , suffit de chercher 2 min et de faire son travail de journaliste pour compléter l’article avec ceci…

    Iran’s Deputy Minister of Science, Research and Technology, Mohammed Mehdinejad Nouri, firmly denies that any device such as a time machine has ever been registered with the Iranian government. He says: “…Making scientific claims is free for all, but registration os these claims as inventions should undergo certain legal stages beased on scientific proof and evidence…”

    Quand on sait en + que le centre en question n’existe pas
    la messe est dite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *