Passer au contenu

Nokia planchait sur un clavier pour tablette

Si Nokia ne s’est pas lancé sur le marché de la tablette, ça n’est pas pour autant que le constructeur finlandais boude ce segment. Plusieurs fois,…

Si Nokia ne s’est pas lancé sur le marché de la tablette, ça n’est pas pour autant que le constructeur finlandais boude ce segment. Plusieurs fois, les édiles du groupe ont eu l’occasion d’indiquer leur intérêt pour les ardoises, assurant « étudier de très près le marché », surtout depuis que Microsoft a lancé sa Surface.

Nokia-tablet-keyboard-cover

Cependant, il est vrai aussi que Nokia a fort à faire pour imposer sa gamme de smartphones Lumia et valider son son nouveau modèle économique et technologique avec Windows Phone. Cependant, ça n’empêche pas de continuer à réfléchir sur le sujet. En octobre 2011, le fabricant déposait un brevet concernant non pas une tablette, mais un clavier destiné à un usage avec une ardoise. Vu la date de dépôt, Nokia avait abandonné Meego depuis six mois, tandis que Windows RT n’était sans doute qu’un logiciel fonctionnant dans les labos R&D de Microsoft. Qu’avait donc Nokia derrière la tête ?

Depuis, l’idée d’une tablette n’a sans doute pas quitté les esprits des ingénieurs de Nokia. La rumeur a évoqué une ardoise sous Windows RT histoire de donner un peu de souffle à la plateforme mal aimée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un tablette Lumia je peux voter pour, surtout si elle se place à la frontière entre tablette et pc hybride (type ASUS Transformer Book). Mais je pense que Windows RT serai une erreur de la part de Nokia, principalement à cause des interractions Lumia WP7.8 et Windows 8.

    Mais on verra bien (j’espere avant mon prochain achat hi-tech)

  2. Ce concept de Nokia me fait très fortement pensé à l’Acer Iconia W700 avec sa housse à clavier intégré…

  3. “Bon, on a jeté avec pertes et fracas Symbian, Meego et Meltemi. On s’est engagés à faire du tout-Windows, donc Android est hors de question. Windows, lui, n’est pas encore prêt. Euh… Bon bah tant pis, pas de tablette.”
    Nokia ou l’art d’opter pour des stratégies foireuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *