C’est l’histoire insolite qui secoue le web depuis ce week-end. Google maps a-t-il été témoin d’un meurtre ? Un utilisateur de Reddit a en effet posté un screenshot d’une trouvaille sur Google Earth avec la légende « un meurtre près de ma maison ? ». Dans ce screen, on peut voir un lac bordé par un ponton. Sur ce dernier, une immense trace rouge et deux personnes sont prises de haut. Il n’en faut pas plus pour que certains internautes voient une scène de crime prise en direct par un satellite.

5650438-une-scene-de-crime-capturee-par-google-earth

L’image a été prise sur le lac d’Almere, aux Pays-Bas. L’auteur a bien évidemment transmis sa trouvaille à la police qui enquête sur ce fait. Mais l’image fait débat sur internet et au sein même de Reddit. Si certains y voient bien un meurtre, d’autres sont plus optimistes. La thèse la plus évoquée est celle du chien qui serait sorti de l’eau pour mouiller le bois, lui donnant cette teinte rouge.

Une histoire étonnante qui n’a pas encore de conclusion. Nous attendons maintenant les résultats de l’enquête de police pour savoir si oui ou non, un meurtre a bien eu lieu sur ce ponton d’Almere.