Passer au contenu

Android : 1,5 million d’activations par jour

Durant la conférence Dive Into Mobile organisée par AllThingsDigital, Eric Schmidt, le cofondateur de Google qui officie désormais en tant que Président exécutif du Conseil d’Administration,…

Durant la conférence Dive Into Mobile organisée par AllThingsDigital, Eric Schmidt, le cofondateur de Google qui officie désormais en tant que Président exécutif du Conseil d’Administration, a annoncé que Mountain View comptabilisait désormais 1,5 million d’activations d’Android par jour.

Ces chiffres sont en légère hausse par rapport au mois dernier où l’on en comptait 1,4 million. Il précise également que l’OS est désormais disponible chez 320 opérateurs à travers 160 pays. Il estime également qu’à la fin de l’année Android sera présent sur 1 milliard de terminaux.

Google Play de son côté se porte assez bien, avec 700 000 applications disponibles annoncées.

EricSchmidt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Microsoft se fait donc plus d’argent avec Android qu’avec son propre système ?? C’est ballot quand même…

  2. Moi pas comprendre : j’ai dû rater une (ou plusieurs) news car pour moi android c’est google et non crosoft ?

  3. 1 Milliard sorti de son chapeau magique alors, compte t’il les smartphones activé puis qui sont cassé ou laissé dans un tiroir ?? Nan tout simplement il additionne toutes les activations depuis la création de android, la formulation est donc fausse, à la fin de l’année Google aura activé 1 milliard d’appareil android depuis 2007 et non pas il y aura 1 milliard d’appareil android en fonction à la fin de l’année.

  4. @simomax: le mieux , c’est de se référencer à la version anglaise. Les traductions passe parfois par de drôle de formulation…

    @Noldarn : il se trouve que Microsoft, en grand mafieux du monde technologique, trouve mieux de se faire de l’argent sur un produit auquel il n’ont pas participé que sur leur propre produit (c’est plus risque sur le leur, et surtout, avec la concurrence sur smartphone, il faudrait qu’il soit vraiment à l’écoute des utilisateur, les pauvres). Du coup, avec leur service juridique qui est aussi grand, sinon plus, que leur service R&D, ils ont trouvé le moyen d’extorquer plus d’argent par terminaux Android que google n’en gagnera surement sur l’utilisateur (aux dernière nouvelle, c’était 5dollard par utilisateur de pub).
    La bonne affaire du siècle quoi…à se demander pourquoi il vende encore du software!

  5. Facile,

    Le gars lambda va prendre un forfait et on lui propose une merde a 1 euro ( super,j’ai un grand écran de 4 pouces sous Android,dit’il)

  6. @iPomme Un Note 2 serait le meilleur remède à ton inconsciente frustration… lol (gentil troll, mais c’était juste pour la déconade 😉 )

  7. Peut on rappeler qu’Android ne domine que grâce à sa masse de smartphones lowcost qui ne font même pas tourner l’avant dernière version d’Android et qui ne verront jamais la dernière ?
    parler d’OS mobile peu de valeur : parle t on de smartphone lowcost ? de smartphone “normaux” (Galaxy S3, iPhone, …) ou de tablettes ?
    Bientôt on mélangera les télés connectées ?
    comparons plutot smartphone d’une catégorie entre eux 🙂

  8. Plutôt que de mettre des -1 à mon commentaire une brève explication aurait été plus constructive, non ?
    J’ai fini par trouver moi-même l’info (pas facile car rechercher microsoft + google sur le net ça sort tout et n’importe quoi) mais je trouve dommage que personne ne se soit donné la peine d’écrire ne serait-ce que 3 mots pour au moins m’orienter dans mes recherches …

  9. @Shqipti : merci pour le lien !
    Je ne comprend pas comment j’ai pu rater une info aussi énorme que celle-ci … Elle a dû tomber durant des vacances non connectées 🙂

  10. Tu sais iPomme, c’est pas parcequ’Apple refuse de faire des offres de téléphones de qualité à 1 euro que les autres doivent le suivre dans cette stratégie qui montre aujourd’hui ses limites 😉

  11. erreur patatooor, 80% des androphones vendus sont les fers de lance des constructeurs : galaxy s3 et 4, one x, razr …

    Quant a ton “qui ne font même pas tourner l’avant dernière version d’Android et qui ne verront jamais la dernière ?” regarde ce qu’ils e fait chez Apple, c’est pas mieux : certes, ios x+1 est “compatible” avec quasiment tous les iphone, mais seul le dernier iphone aura droit aux exclus de cet ios x+1, les iphone n-1, n-2 […] étant castré des dernières nouveautés … normal, faut pas que les iacheteurs gardent leurs iphone n-1, faut qu’ils achètent la dernière mouture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *