Ce n’est pas la première fois que le fait d’avoir des vidéos automatiques sur Facebook est évoqué. Mais cette fois, la chose semble se concrétiser, puisque le site Adage évoque des tests en interne pour une mise en place dans le courant de l’été.

facebook-you-are-doing-it-wrong

Facebook travaillerait avec une agence de publicité pour mettre les publicités vidéo en place sur son réseau. Celles-ci seraient directement incluses dans le flux d’actualité. Comble de la nuisance, elles seraient lancées automatiquement lorsque l’utilisateur défile son flux. Les vidéos de pubs seraient reconnaissables, puisqu’elles seraient jouées dans un player propriétaire qui serait plus large que le flux d’actualité. De plus, les publicités cibleraient les utilisateurs, comme c’est déjà le cas.

Facebook pourrait faire 4 millions de dollars par jours avec ces nouvelles publicités, selon Adage. Une bonne façon de satisfaire les investisseurs de Facebook. Mais seront-ils aussi satisfaits si les utilisateurs du réseau fuient vers un autre où la publicité est moins envahissante ?