Passer au contenu

Distribution gratuite de points Microsoft, au Japon

En dépit des faibles ventes de la Xbox 360 au Japon, Microsoft ne désespère pas. La société lance une grande campagne de distribution gratuite de points…

En dépit des faibles ventes de la Xbox 360 au Japon, Microsoft ne désespère pas. La société lance une grande campagne de distribution gratuite de points Microsoft à compter du 20 avril au pays du soleil levant. Redmond n’est bien sûr pas totalement altruiste dans sa démarche.

Pour obtenir leurs points, les joueurs japonais devront avoir utilisé collectivement leurs consoles pendant 300 000 heures au 19 juin. Si l’objectif est atteint, les membres Xbox live “Gold” (c’est à dire payant la possibilité de jouer en ligne) recevront 100 points Microsoft (un peu plus d’un euro) tandis les membres “Silver” (gratuit et sans mode en ligne) auront droit à 10 points. S’ils cumulent 1 million d’heures, les récompenses passeront respectivement à 400 et 30 points.

xboxlivelogo

Seconde condition, l’offre ne concerne que le temps passé sur une sélection de 20 jeux, dont Halo 4 ou Gears of Wars : Judgement et les joueurs devront souscrire au programme de récompense. Avec cette initiative le géant tente donc de pousser l’utilisation de sa console, sans doute pour faire changer les mentalités avant le lancement d’une nouvelle machine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 400 points seulement ??? ils se foutent vraiment de la gueule des utilisateurs japonais xDDD. La prochaine Xbox fera encore un bide au japon de toute façon, un territoire qui achètera massivement la Playstation 4 de toute les manière.

  2. Il n’y a qu’à moi que ça pique les yeux ? 300 000 h de jeux… plus de 34ans non stop.
    Allez, je suis sur que c’est une coquille 😉

  3. Mea culpa, je n’avais pas vu le “collectivement” ! Cependant cela ne change rien au fait que la récompense est quand même ridicule.

  4. Il est marqué qu’il s’agit de 300 000 heures de jeu “collectivement”, c’est à dire en additionnant le temps de jeu de tous les joueurs japonais. Donc ce n’est pas une coquille a priori.

    C’est surtout histoire de faire du buzz dans un pays assez fermé aux jeux video étrangers.

  5. Ils auraient au moins pu offrir 800 points pour les 300’000 et 1200 pour le million.

    Que les joueurs puissent s’acheter un jeu… X_X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *