Passer au contenu

Disney veut un Star Wars tous les ans dès 2015

Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé de Star Wars. Disney planche actuellement sur l’épisode VII de la saga, qui sera réalisé par J…

Cela fait un moment que nous n’avons pas parlé de Star Wars. Disney planche actuellement sur l’épisode VII de la saga, qui sera réalisé par J Abrams. Projet encore bien mystérieux, Star Wars Episode VII sera que la première étape d’un projet plus global de la part de Disney. La firme annonce officiellement qu’elle prévoie de sortir un Star Wars par an.

yoda dog[13]

Vous aimez Star Wars ? Vous allez en avoir jusqu’à plus soif. Lors d’une conférence au CinemaCon de Las Vegas, Disney a dévoilé son plan officiel : en 2015, Star Wars Episode VII déboulera dans les salles. À partir de là, un film de la saga sortira tous les ans. La machine est bien huilée, puisqu’un nouvel épisode dit “canon” sortira tous les deux ans. Entre lesdits épisodes, un stand-alone viendra boucher les trous.

Si Star Wars Episode VII sort en 2015, on peut donc conclure qu’en 2016, nous aurons le droit à un film dédié à un seul personnage (Boba Fett ? Han Solo ? Yoda ?), une première dans l’histoire de la saga. Un plan minutieusement orchestré et qui rappelle un peu celui de Marvel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Si la qualité est là : why not !

    Mais bon, on les connais à tirer les licences jusqu’à épuisement (et même plus)…

  2. Ok je fais une année sur deux un truc a peu près potable pour tenir les “fans” et le reste pour faire du profit en posant une jolie m**** dans les salles de cinéma !

    Bravo ! Disney devient Apple …

  3. A noyer les licences dans des sorties en pagaille une qualité très variable selon les équipes, le public se lassera en l’espace de 5-6 ans. Il faut du temps pour laisser grandir l’envie puis assimiler des grands projets et donner du prestige à des sorties exceptionnelles.
    C’est de l’essorage complet.

  4. Si c’est pour nous vendre des produits dérivés c’est pas la peine.
    En même temps vu ce qu’ils ont déboursé pour racheter les droits c’était pas pour que la licence reste au placard.

    Wait & see

  5. Hé bé… après la fermeture de Lucas Arts, on va manger de la m3rde tous les ans à partir de 2015……

    MERCI DISNEY !

  6. Quand on sait que les films des deux précédentes trilogies étaient espacés de trois ans et que les films les plus récents étaient, à mon sens, déjà en dessous de la trilogie originale… bah on peut s’attendre à tout.

  7. Jusque à présent Dark Vador était considéré personnage le plus méchant de l’univers,
    on avait tout faux c’était Mickey le plus méchant.

  8. Je préfère qu’il en fasse trop plutôt que pas assez Lucas a déja massacré star wars avec une prélogie nulle a chier alors bon est ce que ça peux vraiment être pire je me le demande, et puis dans le pire des cas ça relancera star wars pour autre chose éventuellement de bon jeux, ou produit dérivé. Et avoir de l’ambition c’est quand même mieux que de laisser pourir le truc. Depuis que marvel a été repris par disney on en parle plus et de bonne chose sont faite donc ça peux être sympa.

  9. Et bientôt John Carter : Le mystère de l’étoile noire, Alice au pays des Ewoks, Dylan, l’apprentit Jedi ainsi que l’incontournable Jedi School Musical ! \o/

  10. L’espacement entre les sorties me semble vraiment trop mince, après si c’est pour mettre en place un univers cohérent à la Marvel comme dis plus haut, mais bon Star Wars c’est devenu une rente plus qu’un production artistique

  11. Un tous les ans ?! Et pourquoi des “Christmas Holiday Specials” tant qu’on y est ? (ok, je sors … 🙂 )

  12. Résumons-nous :
    2015 : Star Wars VII – La Menace des flares (forcément)
    2016 : Star Wars origins – Mace Windu (fanservice)
    2017 : Star Wars VIII – L’Embuscade des Yuuzhan Vong (pas très inspiré, désolé)
    2018 : Star Wars origins – Mon Mothma (glamour !)
    2019 : Star Wars IX – Le retour de la revanche des Jedis-qui-sont-en-fait-des-Sith-ou-pas (désolé)
    2020 : Star Wars origins – Wicket Wystri Warrick (mais si tu le connais, c’est le petit Ewok qui fait copain copain avec Leia après sa chute de speeder, sa vie doit être palpitante non ?)

    A ce point là, les fans n’en peuvent plus, les exécutifs de Disney se posent 5 minutes pour trouver le nouveau souffle, et on aboutit donc logiquement à… un reboot en 2023. Chewbacca passe dans une singularité temporelle, va claquer la bise à un jeune lui (qui aura mystérieusement fait un lifting et ressemblera à un mix de Sesame Street et de Teletubbies) et hop ! on reprend tout depuis le début.

  13. C’est marrant ce besoin d’essorer les licences/concepts à vitesse grand V aujourd’hui.
    “Avant” on sortait les suites (merdiques la plupart du temps, de ce côté ça n’a pas changé) au moins 5-6 ans après :s
    Alors c’est frustrant pour le public, mais de la frustration naît le désir.

    L’avantage c’est que moins on est frustré, moins on désire, et moins on est exigeant, et du coup on ira voir toutes leurs bouses en file indienne et ils auront leurs pépettes. Et tout le monde est heureux.

  14. Oui enfin bon la machine Disney a prouvé son savoir faire depuis belle lurrette… n’en déplaise à certains et ce n’est pas le succes des derniers Marvel depuis l’acquisition en 2009 par Disney qui va contredire cela (données wikipedia) :
    iron man 2 = 615millions $ de gain monde pour 150millions$ de budget
    thor = 449M$ gain monde pour 150M$ en budget
    captain america =368M$ gain monde pour 140M$ en budget
    et pour finir
    avengers = 1,5 milliard$ de gain monde pour un budget de 220millions$

    Leur savoir faire est indéniable !
    et le public est au rendez-vous, je ne voie pas pourquoi ils n’essayeraient pas avec la licence StarWars ?!?

  15. Pourquoi pas, au pire les fans n’attendront pas 20 ans pour voir un pseudo film (épisode 1, 2, 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *