Passer au contenu

LG promet un smartphone à écran incurvé dès cette année

Les écrans flexibles se font attendre, mais ils pourraient bien arriver cette année. C’est en tout cas ce que promet le vice-président de la division mobile…

Les écrans flexibles se font attendre, mais ils pourraient bien arriver cette année. C’est en tout cas ce que promet le vice-président de la division mobile de LG, Yoon Bu-hyun, qui évoque l’arrivée d’un smartphone à écran flexible vers la fin de l’année.

Le prototype dévoilé par Samsung. CR : The Verge
Le prototype dévoilé par Samsung. CR : The Verge

Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre, Yoon Bu-hyun a indiqué qu’un smartphone LG à écran flexible arriverait au 4e trimestre 2013. Son service travaille activement avec LG display pour que la firme soit l’une des premières à se lancer sur le marché.

Bien entendu, nulle question de tordre ses téléphones dans tous les sens pour ce premier smartphone, les composants n’étant pas flexibles. L’idée serait de proposer un smartphone avec un écran incurvé dont la forme ne serait pas modifiable, un peu comme le prototype de Samsung dévoilé lors du CES.

LG est l’un des précurseurs dans la vente de produit à écran incurvé. Les téléviseurs incurvés de la marque débarqueront par exemple dans les prochains mois sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. Super.

    Depuis mon HTC Hero (soit un peu plus de 4 ans je crois) on en aura vu des innovations, mais là wow 🙂

    Je ne peux toujours pas voir ce qu’affiche mon écran au soleil. Je ne peux toujours pas utiliser mon téléphone plus de 24 h. Je ne peux toujours pas le mettre dans ma poche sans qu’il risque de se fissurer au moindre choc (et encore, j’avais moins peur à l’époque, vu que l’écran étant plus petit).

    Mais faites donc des écrans flexibles, c’est super utile.

  2. J’aime vraiment bien le design du prototype samsung, ce serai bien que les designers qui se sont occupés de de ce model s’occupent par la suite des autres models de la marque…

  3. @Nicolas Chambrier: boh faut pas abuser quand même :p
    certains smartphones ont une très bonne autonomie (motorola razr maxx !)
    certains ont un écran visible au soleil (ceux de nokia je crois)
    et “risque de fissurer au moindre choc dans la poche”. j’ai jamais cassé un smartphone dans ma poche ! suffit juste de mettre l’écran contre la cuisse

  4. @Nico38 : “certain ont un écran visible au soleil (ceux de nokia je crois)”. Les écrans AMOLED aussi 😉

  5. j’ai hésité à le dire, hier je buvais un coup en terrasse, je voulais montrer une photo et même avec la luminosité à fond sur mon galaxy S2 (amoled) on voyait pas grand chose :/

    mais j’ai un peu l’impression que l’écran commence à faiblir, ça fait 2 ans déjà :p

    j’ai cru entendre que les clearblack avait un petit avantage contre le soleil

  6. Faites le test de l’écran en plein soleil avec un Nokia Lumia 920… Aucun problème, c’est super lisible 😉

  7. @Niko38 : Peut-être l’âge. Car quand je compare mon SGN avec le N4 de ma femme, je vois correctement en plein soleil, alors que sur le sien, il faut cacher le soleil avec la main.

  8. Moui… C’est un peu comme la “3D” au cinéma, ça sert à rien.

    Quel est l’intérêt de cette singularité, hormis sa prouesse technologique ?

    Surtout que (dans l’article) rien n’est exprimé dans le sens qu’un développement software de la part de LG serait dédié à cette espace incurvé, sans ça on peut attester que cela sera totalement inutile.

  9. Dans un futur proche, sans doute qu’ on sera munis de petits ebatons, avec un ecran depliable, qui fera office de téléphone, pc, tv, home cinema, radio, horloge, bref tout le tralala du high tech…….. donc ca reste a voir, je doute qu’ il faille s’ en approprier un de suite en revanche……

  10. Ecran incurvé : pourquoi pas
    Ecran flexible : il peut y avoir des tas d’applications, le futur en marche toussa toussa
    Ca arrive cette année : ah cool, j’ai hâte de voir ce que les différents fabricants vont en faire
    LG : ah … euh … non en fait … un “smartphone” fabriqué par un sabotier borgne de la banlieue ouest d’Oulanbator m’inspire plus confiance. A part le gros électroménager, tous les produits LG que j’ai côtoyé de prés ou de loin ont eu des soucis de fiabilité majeurs ! Donc je ne leur fait pas (mais alors pas du tout) confiance.

  11. @ najim78 : Merci pour la vidéo mais je ne suis pas inculte non plus…

    Je parle de CET écran incurvé, ne rejoignant aucun standard technologique pour cause qu’il n’y en a pas (pour le moment ?) et qui ne servira foutrement à rien sans développement spécifique derrière…

  12. @Nicolas Chambrier : Ben achète un Lumia 920 de Nokia, visibilité parfaite même sous un soleil de plomb avec des reflets (ok, ça sature un peu les couleurs si on fait gaffe, mais aucun autre téléphone ne fait ça).

  13. @tous_les_rabajois et @petis en particulier 🙂

    Essayez juste d’imaginer les design (enfin) originaux que vont pouvoir faire les constructeurs ! (finis les procès pour rectangle à coins arrondis)

    Après effectivement on peut toujours dire que le design ça sert à rien, mais bon à partir de là je peux plus rien pour vous 🙂

  14. @ enuts : Oui c’est plutôt valable pour l’aspect design… Mais celui-ci risque quand même de diminuer l’expérience utilisateur avec tout un OS conçu pour un affichage standard, pour exemple toute application (entre autre les jeux) nécessitant de contrôler du doigt cette zone incurvée où cela serait moins évident et idem pour ce qui y est de la lecture…

    Je ne dis pas qu’on ne peut rien en faire (même si par rapport à du flexible l’intérêt est mince) mais simplement que c’est inutile de le commercialiser cette année car (comme pour la “3D” au cinéma) c’est vraiment prématuré.

  15. Je ne suis pas convaincu que les écrans incurvés vont plaire, par contre les écrans flexibles vont je pense être une révolution.

  16. @Nicolas en même temps si l’écran est flexible il se cassera beaucoup moins facilment, je dis ça je dis rien 😀

  17. @ Elfophile : Flexible n’est pas synonyme de solide, qui sait si leur principal défaut incurable à leur commercialisation ne sera pas la résistance à l’écrasement ? Enfin je pense quand même que ce sera un point pris en compte d’ici là… Time will tell !

  18. @omen77
    Les écrans AMOLED doivent être les pires au soleil. 😉

    Par contre pourquoi mettre une photo d’un écran dur mais incurvé pour parler des écrans flexibles?
    Je n’ai pas compris là…

  19. Haem, Ecran flexible ou incurvé? Car ce n’est pas la même chose.
    Perso j’ai un Nexus S et il a l’écran incurvé, et pourtant il est pas récent!!
    Super le scoop!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *