Passer au contenu

Le Leap Motion repoussé au 22 juillet

Alors que l’on attendait le Leap Motion pour le 13 mai, la société éponyme annonce par le biais d’un mail aux acheteurs le report de la…

Alors que l’on attendait le Leap Motion pour le 13 mai, la société éponyme annonce par le biais d’un mail aux acheteurs le report de la date de sortie. L’objet n’arrivera finalement que le 22 juillet 2013. Le patron de Leap Motion confie que la décision n’a pas été facile à prendre, mais qu’elle reste nécessaire pour effectuer tous les tests.

Nous aurions certainement pu tenir la première date. Mais elle ne nous aurait pas laissé le temps d’effectuer les tests finaux. […] Au final, la seule solution pour que nous soyons certains à 100% de livrer un produit vraiment génial qui ferait honneur à cette nouvelle forme d’interaction, est repousser la date de sortie.

Écrit-il dans son courrier.

Pour mettre à profit ce délai, une phase de bêta test sera lancée à partir du mois de juin. La société donnera aux 12 000 développeurs possédant actuellement l’appareil, un accès à l’ensemble des fonctionnalités du produit, y compris l’OS et pas seulement aux outils de développement comme c’est le cas actuellement. Certaines personnes, hors développeurs, pourront aussi mettre les mains sur le matériel.

Nous espérons faire partie des heureux élus.

leap3dmotioncontrol_large

Nous avions reçu le mail, mais merci à math14000 de nous avoir signalé l’info 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. çà fait depuis qu’i len parle que j’essaye d’en avoir un pour faire des tests et des dev.
    Maintenant que çà va être intégré au pc hp, je me demande si je fais pas mieux de pas acheter juste le pc et arrêter d’attendre çà sortie.

    S’il pouvait au moins donné le sdk, çà serait cool.
    :S

  2. Étant inscrit au programme développeur, je suis en train d’explorer les capacités de ce petit appareil, et je peux vous dire qu’il va changer beaucoup de choses en terme d’expérience utilisateur, et dans le bon sens du terme !

    C’est aussi très intéressant pour les développeurs d’avoir à repenser une ergonomie nouvelle dans leurs applications/jeux, et cela ne m’étonnerait pas que le device se fasse racheter par une marque qui l’intègrerait directement dans ses ordinateurs. Affaire à suivre !

  3. Pour l’avoir testé c’est encore loin d’être au point :
    – Consomme énormément de CPU et vide ta batterie.
    – Très limité à l’heure actuel, il est possible juste de tester l’application de démo. On est encore loin de pouvoir l’utiliser dans les jeux vidéos.
    – Filaire et le câble est très court. N’espérer pas vous éloigné de votre PC.
    – La zone de détection est correcte mais aucune détection possible avec des éléments poser à la verticale. Obligé de bouger les doigts à l’horizontal.

    Pour moi il s’agit ni plus ni moins d’un gadget. J’en espère plus du fameux bracelet que tu mets autour du bras et qui capte les signaux électrique de tes muscles (je me rappel plus du nom désolé).

  4. La vache ce que ça donnera dans les logiciel de troidé style Mudbox….

    Edit : @Jypyx:
    Argh… tu m’as bien refroidi ^^;
    Bon ben com’d’hab’ alors on attendra les premiers bons retours…

  5. Mon cousin est développeur et en a reçu un exemplaire pour le dev (qu’il m’a montré et fait tester). Ensuite tu peux me traiter de Myto (enfin si c’est bien ce que tu as voulu dire 🙂 ), ça me fait ni chaud ni froid.
    Je donne juste mes retours, maintenant vous faites ce que vous voulez je suis pas votre mère 😉

  6. Je me suis laisser convaincre pour développer 2 projets autour du leapmotion (qui ne sont pas encore terminé).

    Mais pour être tout à faire honnête, j’ai le même ressenti que Jypyx. Le gros défaut étant principalement dù à la conception même du projet, on ne peut pas placer ca main de manière verticale. Un exemple concret vous ne pouvez pas mimer un pistolet dont le tire serait déclenché par un mouvement du pouce, sans le tenir façon gangsta (adieu donc les jeux type cowboy qui dégaine le plus vite). L’idéale serait s’avoir deux leapmotions un au niveau du clavier l’autre sur l’écran, pour avoir une détection optimum.

    Donc à mon humble avis ce charmant joujou sera vite oublié si la Kinect 2 est compatible PC.

  7. @Jypyx : Si ça t’as semblé comme une mise en doute de ta parole je ne l’entendais pas ainsi. Je parle des premiers bons retours comme les premières vrais bonnes performances du bouzin finalisé.
    Par contre sur tu parles à dji0805 tu devrais réellement lire “Myo” et chercher ce terme sur google, ça change tout le sens de sa phrase une fois bien lu hein XD

  8. @jypyx … euh il faut lire les commentaires en entier, je ne parle pas de toi mais répond à ta question sur l’autre appareil, ce “bracelet que tu mets autour du bras…”
    Mets toi un glaçon sous le nez et détends toi un peu, ça t’évitera de lire trop vite 🙂

  9. Haha, je suis trop con 🙂
    Merci pour l’info alors ^^
    Désolé pour la réaction 😉
    @dji0805 : Tu as raison, un bon glaçon avec la chaleur dans le bureau ça peut pas faire de mal. 🙂
    Sinon pour en revenir à l’objet et complété l’argument de @Pixelalunettes. Le coté vertical est handicapant (un peu), mais pour moi c’est vraiment le coté filaire qui pose soucis.
    Je comprend la contrainte pour pouvoir avoir une meilleure réactivité mais du coup pour le faire a la minority report c’est perdu d’avance 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *