Passer au contenu

Google : les demandes de retrait de contenu en hausse

Google a publié vendredi 26 avril son septième “rapport de transparence” qui comptabilise le trafic réalisé sur ses services, le nombre de demandes de suppression de…

Google a publié vendredi 26 avril son septième rapport de transparence qui comptabilise le trafic réalisé sur ses services, le nombre de demandes de suppression de contenu (du gouvernement ou d’ayant-droit) et enfin les demande de renseignement sur les utilisateurs des services de Mountain View.

Le premier constat est que le nombre de demandes augmente sensiblement à chaque fois. Entre juillet et décembre 2012 Google a reçu 2285 requêtes de retrait visant un total de 24 179  contenus, c’est 26% de plus qu’au semestre précédent. Un nouveau record, qui concerne principalement des contenus jugés diffamatoires. En jetant un œil aux remarques de Mountain View on s’aperçoit également que le film L’Innocence des Musulman a été supprimé 20 fois.

En France, la tendance est quant à elle inversée puisque le nombre de requêtes a diminué par rapport au semestre précédent avec seulement 58 demandes, la majeure partie pour diffamation. le moteur de recherche mentionne une “demande du responsable d’une autorité administrative régionale pour supprimer un post de blog qui critiquait des aspects de sa carrière juridique”. Google s’est refusé à toute suppression.

transparence-google-france
Les chiffres français

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. En France la diffamation c’est juste n’importe quoi. Dire que Sarko est petit c’est de la diffamation, dire que Fauchon est plus cher que Leclerc c’est de la diffamation, dire que noir c’est plus chic que vert fluo c’est de la diffamation…. La loi est totalement débile.

  2. Si ça continue je vais migrer vers Bing. Et si Bing aurait un même comportement je chercherai une solution libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *