Insolite : Numi – des toilettes high-tech à 5000€

Gadget

Par Auré le

Il fallait s’y attendre, avec les progrès technologiques, c’est désormais au tour des toilettes de subir une remise à niveau. Conçu en 2011 dans le Wisconsin par la fabricant Kohler et avoisinant les 5000 € suite à sa récente mise à jour, NUMI est une des premières toilettes connectées.

Arborant un design des plus sobre et fait en partie d’acier inoxydable, Numi est une toilette contrôlable à distance via un écran tactile LCD.

« De quelles fonctionnalités saugrenues peut-il donc bien disposer ? » me direz-vous. Hé bien sachez que celui-ci intègre un système audio (muni d’un récepteur Bluetooth pour diffuser vos propres playlists), d’un port USB (pour les mises à jour…), d’un port micro SD, d’un système d’éclairage avec 7 couleurs au choix, d’un système désodorisant, d’une lunette chauffante ainsi que d’un réchauffe pied. Mais ce n’est pas tout, puisque Numi est également équipé de capteurs de présence lui permettant de s’ouvrir et de se fermer automatiquement dès lors qu’il détecte une présence humaine. Comme vous pourrez le constater dans la suite, il suffira de positionner son pied droit devant un capteur pour relever la lunette.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre que Numi devienne un standard pour passer encore plus de temps aux cabinets.

numi_lighting

half_open_toilet_back