Passer au contenu

Le PDG de BlackBerry remet en cause une Playbook 2

Il semblerait que la Playbook 2 ne verra pas le jour de si tôt, du moins pas sous la forme d’une tablette classique. Durant une conférence…

Il semblerait que la Playbook 2 ne verra pas le jour de si tôt, du moins pas sous la forme d’une tablette classique. Durant une conférence tenue à l’institut Milken de Los Angeles ce 30 avril, Thorsten Heins, le PDG de BlackBerry, s’est déclaré assez peu convaincu du potentiel commercial des tablettes :

Dans cinq ans je ne crois pas qu’il y aura une raison de posséder une tablette […] Vous aurez peut-être un écran plus grand au bureau, mais pas une tablette en tant que telle. Les tablettes ne sont pas un bon business model.

On ne peut pas vraiment reprocher au patron ces sombres prédictions, compte tenu du faible succès de la Playbook. Il faut dire que lors de son lancement la tablette était totalement dépendante des téléphones de la marque. La mise à jour de QNX, à qui BB10 doit beaucoup, a bien permis de mettre fin à cette dépendance, mais trop tard.

En l’état actuel, la Playbook 2 ne semble donc pas pour tout de suite. Il faudra se contenter de BlackBerry 10 que l’on attend toujours sur la première tablette de RIM.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. De toute façon, la technologie d’aujourd’hui pronne la pornographie et la décadence de l’être humain façonné à l’image de dieu tout-puissant ! La “science” pronne soi-disant la non-existence de dieu alors qu’elle n’a aucune preuve, quittez-là et revenez prié votre seigneur jésus-christ auprès de vos église.

  2. Si sa Playbook s’était vendu comme des petits pains comme l’iPad ou les tablettes Androïd, il aurait certainement eu un autre langage concernant le “potentiel commercial des tablettes”…

  3. La « science » pronne soi-disant la non-existence de dieu alors qu’elle n’a aucune prevue.

    On a surtout aucune preuve de l’existence d’un dieu !

    Bing Bing

  4. @mv
    Justement bande de mécréants ! Et le père noël alors ? Hein ? Et le lapin de pâques bordel. J’espère qu’ils vous entendent vous aurez pas de n’oeufs de pâques l’année prochaine tiens.

  5. @mv Dieu existe, sinon les hommes ne seraient pas là, nous sommes la preuve !

    Puis, tu feras moins le malin qu’en t’iras en enfer et que t’auras pas de cadeau de noël parceque le père noël c’est jésus ! tu le saurais si t’allais à l’église.

  6. Les gars, si on en revenait au sujet principal : La réduction du choix d’une tablette à uniquement 3 OS !?
    Comme effectivement dit dans un des commentaires, le PlayBook aurait pu être intéressant avec le nouvel OS (et selon moi, un hardware plus valorisant)
    Du coup, moi j’ai acheté hier le Galaxy Note 10.1 pour lire les vidéos (rien de mieux qu’un iPad pour faire tout le reste). Et pourtant, je ne suis pas fan de Samsung. Comme quoi :/

  7. Je pense que cette firme pourrait tirer énormément d’argent si elle se lançait dans un système d’exploitation pour ordinateur. (A condition de créer un système pour un ordinateur et non pas de porter le système d’une tablette sur un écran plus grand comme w8.)

  8. ca fait quand mauvais perdant 🙁
    J’ai la playbook et si ils n’avaient pas fait les cons elle aurait pu cartonner… remarque c’est plus ou moins le cas maintenant car entre ses qualités & la chute de prix elle est devenue un bon plan.

    Option 2: il fait comme tout dirigeant, il balance plein de trucs a tort et a travers et il regarde ceux qui font réagir – et donc critiques – et ceux qui passent ni vu ni connu.

  9. @ rulletor Trolleur professionnel ?
    Je pense que si, sinon tu ne parlerais pas du père Noël de cette façon 🙂
    C’est trop caricaturale ce que tu dit.
    Et vu que je crois en l’humanité (et pas en Dieu donc), je pense que personne (enfin sauf si t’as 8ans max) n’est aussi arriéré et stupide que toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *