Adobe ne s’est pas contenté d’annoncer le passage avec pertes et fracas de ses logiciels dans le Creative Cloud. L’éditeur se lance également, et c’est une première, dans le matériel avec deux périphériques destinés aux tablettes.

hero

Le Project Mighty est un nom grandiloquent pour un stylet, sensible à la pression. Il intègre un bouton et sait fonctionner main dans la main avec le nuage d’Adobe : il conservera ainsi dans le Creative Cloud palettes de couleur et formes, mais toutes ces fonctions restent encore assez floues pour le moment. Techniquement parlant, ce stylet intègre une batterie rechargeable, un certain volume de mémoire, ainsi que le Bluetooth.

Le deuxième objet est plus étonnant : il s’agit d’une règle, baptisée Napoleon, et qui travaille de concert avec le stylet. Les deux ensemble permettent de tracer des lignes droites, mais aussi des triangles ou des formes courbes d’une manière beaucoup plus précise qu’à main levée.

Adobe a mis au point une application spécifique pour ces deux appareils, mais là encore les détails sont bien maigres. Le stylet et sa règle sont encore en développement actuellement, il ne faut donc pas s’attendre à un lancement pour bientôt.